ai je bien choisi mon matos
Modérateurs : Aventout, lionel
ai je bien choisi mon matos
bonjour a tous voila je viens de finir ma formation en ecole de kite 7 cours de 4h environs je sais ca fait un peu beaucoup mais je ne voulais rien manquer de la secu a la remonter au vent tout ca pour dire que je suis pret a rider tout seul et je viens d'acheter 2 aile 1 takoon chrono 8m 2010 1 cabrinha nomad 11m 2010 et 1 board f one fluid 3 alors je voudrais savoir si j avais bien choisi mon matos a savoir que je fait 1.76 pour 72k merci pour vos avis tres sportivement christophe 
-
kitemachine
- Novice

La Nomad je connais elle est très bien mais j'ai peur que la Chrono ne sois pas vraiment la meilleur aile pour les vents fort je parle peut-être un peu vite mais bon moi on me la déconseiller mais qui sait peut-être que c'est une super voile. Comandor n'a pas tord il vaut mieux poser cette question avant d'avoir acheter.
-
seth cohen
- Régulier

- kitelooper
- Rang 1000+

EN générale , il faut mieux prendre des ailes de model ou genre similaires , la au moins si tu as une 11m et et une 8 , il y a 1 grosse différence et elles sont vraiment complémentaires , de + , on les mêmes réactions en navigations , c'est plus simple quand on débute , tu aurais dut poser la question avant au moins on aurait put te conseiller au mieux .
faut pas commencer avec les branlettes matos.Peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse disait le poete. La c'est pareil, il y a mille ailes avec lesquelles debuter et te faire plaisir, il n'y a plus de mauvaises ailes ou d'ailes dangereuses pour debuter (ou si peu). Alors va à l'eau et fait toi plaisir.