Il faut se mobiliser pour BEAUDUC!!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » mer. 20 juin 2012 10:18

chihuahua a écrit :bizarre , bizarre, mais personne ne parle du projet immobilier de la ""RÉSIDENCE LES FLAMANTS ROSE"" dont plusieurs vidéos mettent en avant ""LA CONSTRUCTION DANS UN SITE PROTÉGÉ"" avec accès au plages de Beauduc et Piémansson a deux pas des Saintes Marie de la Mer.
Ceci expliquerai peut être cela !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Chassons les intrus pour faire venir les investisseurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il ne faut quand même pas oublier que Salins a subi une forte baisse de son activité industrielle depuis une 10aine d'années. A un moment donné, il faut quand même trouver des axes de revitalisation qq part (ce qui ne veut pas dire que je sois d'accord avec ce projet).
Salins c'est 4.4 % des électeurs Arlésiens; et il est déjà arrivé que ca soit le vote de Salins qui fasse basculer une élection municipale.
Salins c'est pas simple quand on commence à regarder un peu en dehors de la bassine.

Publicité
brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » mer. 20 juin 2012 14:37

Orix a écrit :Je trouve le boulot des mecs comme toi admirable, d'ailleurs si mon spot était beauduc ou si j'y avais mis ne serais-ce qu'une seule fois les ailerons et si je voulais y mettre mes ailerons je me bougerais à vos côté.

Mais ne mélange pas tout.
Tu as pris ta licence à la fédé cool pour eux.
Ce que tu fais pour beauduc tu le fais avant tout pour toi et tes copains car c'est là bas que tu navigues, je me bas de la même façon pour mes "Homes spot" sans pour autant rendre service à une fédé qui néglige beaucoup de fondamentaux concernant la protection "primaire" de ses adhérents (je pense aux assurances principalement).

Et bien au risque de te surprendre surement, Beauduc n'est pas mon Home Spot. Et oui comme quoi on peut être du 13, habiter à 40 kms et ne pas naviguer là-bas. Si je navigue 5 fois dans l'année sur Beauduc, c'est le grand maximum. Pourquoi? Et bien tout simplement que je peux naviguer au paradis du kite comme à Beauduc mais avec moins de 10 kites et un bon bateau ou de bon pieds ;) Donc en fait Beauduc fermé ou ouvert à vrai dire, ce n'est pas mon problème, mais je m'en occupe au même titre qu'autre chose car si j'ai pris des responsabilités ce n'est pas pour mon nombril, mais pour celui des licenciés du 13. Et loin de moi de vouloir passer pour un saint ;)
Pour tes problèmes de licences, il me semble que l'on en avait déjà parlé. Mais pour le moment la seule fédé à nous accepter c'est la FFVL, donc je ne peux rien de plus. Et si l'on tire dans l'ambulance, on va pas aller loin.
Voilà maintenant concentrons nous sur les problèmes de kitesurf et laissons le reste de côté. :wink:

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar saucisseman » mer. 20 juin 2012 17:18

sam25 a écrit :
chihuahua a écrit :bizarre , bizarre, mais personne ne parle du projet immobilier de la ""RÉSIDENCE LES FLAMANTS ROSE"" dont plusieurs vidéos mettent en avant ""LA CONSTRUCTION DANS UN SITE PROTÉGÉ"" avec accès au plages de Beauduc et Piémansson a deux pas des Saintes Marie de la Mer.
Ceci expliquerai peut être cela !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Chassons les intrus pour faire venir les investisseurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!
D'autre part les vidéos du style rapace naviguant au milieu des dunes et caravanes suite à l'emplein de 2011, pour ne citer que celle-ci (il y en a tellement sur le net) prouve que les soi-dissant professionnel du Kite ne sont pas si écolo et responsable que cela. Quel mauvais exemple pour leur clients.
De même qu'un certain Patrick effectuants des Slides sur une voiture plage de droite un lendemain de 14 Juillet !!!!!!!!!
Alors ne vous étonnez pas que Beauduc nous soit interdit.

En effet:
http://www.youtube.com/watch?v=Hit2kaE7d5M
http://www.youtube.com/watch?v=b3GQmG2Y ... re=related

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!
C'est beau une vidéo faite uniquement avec des images de synthèse! :D
Tu crois que tu vas être au milieu d'une réserve avec des flamands rose dans l'étang devant ta maison. En fait tu es dans le village de Salin.
Je connais ces immeubles et je vois très bien où ils sont: juste à coté de l'aire de camping car de Salin de Giraud.
le plan d'aménagement capturé dans la 2eme vidéo:
Image

et l'emplacement de la parcelle dans Salin de Giraud:
Image

C'est une bonne idée de développer le village de Salin avec une résidence contruite avec des technique écologique, mais la promotion , au coeur du parc, à 2 pas des Saintes Maries est un peu exagérée.

AlexandreB
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar AlexandreB » mer. 20 juin 2012 21:06

Salut à tous,

J'ai pris connaissance de l'arrêté municipal à Beauduc et je voudrais savoir si la zone autorisée kite (plage nord uniquement si j'ai bien compris) est pratiquable par mistral? J'ai peur que ce soit un peu off..non?

S'il y en a qui y sont allé depuis l'interdiction, c'est pas trop l'orgie de monde regroupé au même endroit?

Merci de votre réponse et merci à ceux qui se bougent pour le spot.
Alex

edsudist
rang 6
rang 6

Messagepar edsudist » jeu. 21 juin 2012 09:14

Alex, sur la plage nord (celle de droite), le Mistral est side, donc pas de souci.

J'y etait le WE dernier. Il avait du monde sur la plage nord mais gerable. J'ai vu quelques ailes sur la bassine (plage sud), mais rien a voir avec un WE normal. Je crois que l'arrete municipal n'est pas encore affiche, ni enforce. Les kiters sont au courant des restrictions inclus dans l'arrete municipale, donc il deserte la plage sud, interdit pour le kite selon l'arrete.

Tant que l'arrete ne soit pas affiche et communique aux arrivants, teoriquement tu peux kiter ou tu veux sur Beauduc. Ceci dit, par Mistral la plage nord est de tout facon mieux orientee.

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » jeu. 21 juin 2012 09:33

edsudist a écrit :Tant que l'arrete ne soit pas affiche et communique aux arrivants, teoriquement tu peux kiter ou tu veux sur Beauduc.

Des personnes se mobilisent pour que l'on continue a pouvoir naviguer à Beauduc. Ne pas respecter l'arrêté en cours peut nous nuire fortement. Ne sapez pas leur travail.

verokite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar verokite » jeu. 21 juin 2012 09:37

el_bodeguero a écrit :
edsudist a écrit :Tant que l'arrete ne soit pas affiche et communique aux arrivants, teoriquement tu peux kiter ou tu veux sur Beauduc.

Des personnes se mobilisent pour que l'on continue a pouvoir naviguer à Beauduc. Ne pas respecter l'arrêté en cours peut nous nuire fortement. Ne sapez pas leur travail.

+10000000000

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » jeu. 21 juin 2012 09:51

edsudist a écrit :Alex, sur la plage nord (celle de droite), le Mistral est side, donc pas de souci.

J'y etait le WE dernier. Il avait du monde sur la plage nord mais gerable. J'ai vu quelques ailes sur la bassine (plage sud), mais rien a voir avec un WE normal. Je crois que l'arrete municipal n'est pas encore affiche, ni enforce. Les kiters sont au courant des restrictions inclus dans l'arrete municipale, donc il deserte la plage sud, interdit pour le kite selon l'arrete.

Tant que l'arrete ne soit pas affiche et communique aux arrivants, teoriquement tu peux kiter ou tu veux sur Beauduc. Ceci dit, par Mistral la plage nord est de tout facon mieux orientee.

Sauf qu'il est effectivement affiché, depuis lundi ;)

Image

edsudist
rang 6
rang 6

Messagepar edsudist » jeu. 21 juin 2012 10:54

Tant mieux. Comme ca les choses sont claires. A quel endroit l'arrete municipale est-il affiche?

J'etais le WE dernier sur la plage nord, car j'etais au courant des interdictions a venir. Il y avait, par contre, quelques ailes sur la bassine. J'ai utilise le mot theoriquement car tant que l'arrete n'etait pas affiche, kiter a la plage sud n'etait pas interdit.

Bodeguero, je suis tout a fait d'accord avec toi. Je me suis peut-etre mal exprime, en utilisent le mot theoriquement.

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » jeu. 21 juin 2012 12:01

edsudist a écrit :Tant mieux. Comme ca les choses sont claires. A quel endroit l'arrete municipale est-il affiche?

J'etais le WE dernier sur la plage nord, car j'etais au courant des interdictions a venir. Il y avait, par contre, quelques ailes sur la bassine. J'ai utilise le mot theoriquement car tant que l'arrete n'etait pas affiche, kiter a la plage sud n'etait pas interdit.

Bodeguero, je suis tout a fait d'accord avec toi. Je me suis peut-etre mal exprime, en utilisent le mot theoriquement.

C'est pour cela que théoriquement :mrgreen: ce WE, ils faisaient encore de l'information pacifique. Depuis, lundi ça se durcit et cela ne va faire que se durcir :(

Retourner vers « Le bar »