Conseils Achat de premier matos
Modérateurs : Aventout, lionel
Conseils Achat de premier matos
Bonjour à tous . Je désirerai deux ou trois renseignements sur quel matos choisir! Je rentre d'une semaine d'apprentissage au Maroc et je suis accro frustré sans matos pour le moment ...
Poids : 60 kgs Taille : 1 m 75
Niveau : remonte au vent , djibes , premiers sauts replaqués, autonome
Spots futur : sud ( Marseille, beau duc, l'almanach, St. Raphaël ).
Intéresser par : les jumps et tester de la vague
Ailles testées : F one bandit en 6 pour un vent entre 25 et 35 nœuds , zeeko krush en 9 pour un vent entre 15 et 25 nœuds , une cabrinha vector en 10 pour un vent entre 12 et 17 et enfin une zeeko krush en 12 pour un vent entre 10 et 15
Planche testée : une naish dont g pas les dimensions mais pas grande
J'ai adoré la bandit pour sa réactivité , les zeeko m'ont pas trop emballé et la cabrinha m'a convenue pour sa stabilité
Voilà je pense que sur le long terme et dans l'ideal il me faudrait des ailes de 6 , 9 et 12m ( est ce correct ?) mais j'ai de la tune pour une seule voile donc je sais pas qu'elle taille prendre ni quel modele pourrait être intéressant pour progresser rapidement dans l'optique free style vague sans trop se faire mal? Pour la board je sais pas trop mais j'ai cru comprendre que vu mon poids ce sera pas trop un soucis pour planer même si elle est petite ?
Merci d'avance
Poids : 60 kgs Taille : 1 m 75
Niveau : remonte au vent , djibes , premiers sauts replaqués, autonome
Spots futur : sud ( Marseille, beau duc, l'almanach, St. Raphaël ).
Intéresser par : les jumps et tester de la vague
Ailles testées : F one bandit en 6 pour un vent entre 25 et 35 nœuds , zeeko krush en 9 pour un vent entre 15 et 25 nœuds , une cabrinha vector en 10 pour un vent entre 12 et 17 et enfin une zeeko krush en 12 pour un vent entre 10 et 15
Planche testée : une naish dont g pas les dimensions mais pas grande
J'ai adoré la bandit pour sa réactivité , les zeeko m'ont pas trop emballé et la cabrinha m'a convenue pour sa stabilité
Voilà je pense que sur le long terme et dans l'ideal il me faudrait des ailes de 6 , 9 et 12m ( est ce correct ?) mais j'ai de la tune pour une seule voile donc je sais pas qu'elle taille prendre ni quel modele pourrait être intéressant pour progresser rapidement dans l'optique free style vague sans trop se faire mal? Pour la board je sais pas trop mais j'ai cru comprendre que vu mon poids ce sera pas trop un soucis pour planer même si elle est petite ?
Merci d'avance
- kikidestlouis
- rang 6
Si t'a aimé la bandit reste sur la bandit ,apres c'est normal que tu l'ai trouvé maniable c'est une 6 donc bien plus rapide qu'une 9 ou une 12.
Et pour repondre a ta deuxieme question il faut que tu prennes une 9 se sera l'aile qui te servira le plus,bon pas trop l'ete mais bon si tu compte prendre trois ailes par la suite commence par prendre la 9,et la 9 bandit 5 perso je la trouve excellente.
Pour la board moi je pese 65 kgs pour 1.77m et j'ai une acid en 132.41.
Toi je te conseille plutot une 135.39 ou 134.39 pour tes debuts et meme par la suite suivant ton style de navigation....
Et pour repondre a ta deuxieme question il faut que tu prennes une 9 se sera l'aile qui te servira le plus,bon pas trop l'ete mais bon si tu compte prendre trois ailes par la suite commence par prendre la 9,et la 9 bandit 5 perso je la trouve excellente.
Pour la board moi je pese 65 kgs pour 1.77m et j'ai une acid en 132.41.
Toi je te conseille plutot une 135.39 ou 134.39 pour tes debuts et meme par la suite suivant ton style de navigation....
Merci pour ta réponse. Et permet moi de te poser encore deux questions : Penses tu qu'il vaut mieux acheter du matos neuf ou du matos d'occasion dans mon cas ? Pour les dimensions de la planche g regardé dans le tutoriel du site et ils disent de prendre plus petit que ce que tu m'as mis comme dimension , genre entre 125 et 130 pour 60 kgs , ces chiffres ne sont valable que pour la baston ou pour tous les types de conditions ?
Merci
Merci
Salut
Bien évidement , une aile neuve est toujours mieux , ce qui est beaucoup moins bien c'est la somme qu'il faut laisser au shop , si tu veux du neuf , super reactif (+ que la les Fone ) , en 9m , et pas trop cher , prend 1 Blade TRIGER , ICI
tu sera pas decu et ton portefeuille te fera 1 beau sourir
Bien évidement , une aile neuve est toujours mieux , ce qui est beaucoup moins bien c'est la somme qu'il faut laisser au shop , si tu veux du neuf , super reactif (+ que la les Fone ) , en 9m , et pas trop cher , prend 1 Blade TRIGER , ICI
tu sera pas decu et ton portefeuille te fera 1 beau sourir
salut,
mon avis:
comme tu es débutant et que tu n'as pas 3000 euro, prends de l'occaz récente...
t'as bien aimé les bandits? fonce! ça se revend bien en plus, non?
pour les tailles, ok 9m c celle que tu utilises le + sur les 3... quoique, t'es pas lourd....
mais si tu as que celle la... à 25/30 nœuds sur le spot tu va être frustré....
peut être, faire un 7m/10m, dans un premier temps, puis 6/9/12 après... ça suppose de prendre une marque qui se revend bien, pour pas trop perdre...
a+
mon avis:
pour les tailles, ok 9m c celle que tu utilises le + sur les 3... quoique, t'es pas lourd....
peut être, faire un 7m/10m, dans un premier temps, puis 6/9/12 après... ça suppose de prendre une marque qui se revend bien, pour pas trop perdre...
a+
-
- petit nouveau
Choix matos debutant autonome pour le plaisir
Bonjours à tous
Je suis nouveau sur ce forum et sur l'eau je ne porte pas encore le boardshort sur la combi ...
merci pour votre tolérance.
Je suis au step : tire des bords, remonte au vent, je ne sais pas faire mes virage ( les fesses dans l'eau l'aile au zénith et je repart...
Aprés quelques heures chez GLOBALKITE à Djerba je part pour Dakhla en Aout et je souhaite partir avec mon futur matos
Je suis sur Toulouse donc spot de nav Montpellier, La Palme .
Je pèse un 90 KILOS ( avant la session donc sec )
voici pour les présentations
Je suis en contact pour un super plan matos avec du " CRAZYFLY"
Je pense partir sur l'achat d'une 9 et il m'est proposé un Planche CRAZY FLY raptor pro. [url]http://www.crazyflykites.com/cf2012/board.php?id=raptor-pro
Est ce u n bon choix pour la taille de l'aile
Planche accessible ? pas trop technique ou difficile ?
Qu'elle taille prendre ? moi je fais 182
Merci pour vos conseilles
Je suis nouveau sur ce forum et sur l'eau je ne porte pas encore le boardshort sur la combi ...

merci pour votre tolérance.
Je suis au step : tire des bords, remonte au vent, je ne sais pas faire mes virage ( les fesses dans l'eau l'aile au zénith et je repart...
Aprés quelques heures chez GLOBALKITE à Djerba je part pour Dakhla en Aout et je souhaite partir avec mon futur matos
Je suis sur Toulouse donc spot de nav Montpellier, La Palme .
Je pèse un 90 KILOS ( avant la session donc sec )

voici pour les présentations
Je pense partir sur l'achat d'une 9 et il m'est proposé un Planche CRAZY FLY raptor pro. [url]http://www.crazyflykites.com/cf2012/board.php?id=raptor-pro
Le_Ju a écrit :salut,
mon avis:
a+
+1 J'ai débutais il y a un peu moins d'un ans en 9m, et après 25 noeuds t'es a la rue.. Je te conseille aussi 10/7 d'occaz recente, parce que tu vas vite avoir "besoin" de 2 ailes
-
- petit nouveau
taille d'aile débutant
Hello,
pour 60kgs 9m² en aile principale dans le sud c'est trop grand, le bon quiver c'est 7 et 10 avce deux ailes. pour la 1ere ca depend si tu veux naviguer par thermique (=10m) ou par tram/mistral (=7m).
pour 90kgs c'est mon poids, aile principale dans le sud (montpellier) c'est 9m² avec un twintip, en surf je suis souvent en 7. A dakhla ca va souffler sec en été, j'y suis allé 2 fois la deuxieme fin mai.
Le vent est fort ca peut naviguer en 9m² mais c'est chaud, je ne l'ai utilisé qu'une fois sinon 7m².
Xav
pour 60kgs 9m² en aile principale dans le sud c'est trop grand, le bon quiver c'est 7 et 10 avce deux ailes. pour la 1ere ca depend si tu veux naviguer par thermique (=10m) ou par tram/mistral (=7m).
pour 90kgs c'est mon poids, aile principale dans le sud (montpellier) c'est 9m² avec un twintip, en surf je suis souvent en 7. A dakhla ca va souffler sec en été, j'y suis allé 2 fois la deuxieme fin mai.
Le vent est fort ca peut naviguer en 9m² mais c'est chaud, je ne l'ai utilisé qu'une fois sinon 7m².
Xav
Longimanus 31 a écrit :Bonjours à tous
J'ai des amis qui ont des Raptor de 2011 ils sont très content , pour ton poid et débutant , prend au moins la 137 x 41 , enfin c'est ce qui me semble le plus adapter !!
Dakhla en Aout donc l'été c'est a ce moment que le vent est le plus fort , 1 seule aile ça va faire juste , il te faudrait au moins 9 et 7 , si tu prend qu ' une 9 tu navigueras tôt et après tu regarderas les autres naviguer , le vent monte souvent de + en + , mais pas trop fort au début .
Si 1 seule aile , prend la 9 m , j'ai eut la Sculp 2011 je fais 80 kg , je la tenais jusqu'a 35N , toi débutant , 90kg tu la tiendra jusqu'a 30 sans blem , par contre j'ai des retour de problèmes sur leurs nouvelles barres ici sur Essaouira ,1 école travaille avec ce matos , barre cassée et chicken-loops fragile , aussi donc ??????
-
- petit nouveau
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »