je voulais juste savoir si les mach.1
specialementla 12.1 redecole facilement
et s'il est preferable d'avoir un bon niveau
pour utiliser ce genre de voile
mach 1
Modérateurs : Aventout, lionel
re : mach 1
comme dis dans message precedent ,je possede une 12.1 et le redecollage est super facile.beaucoup plus facile que un naish arx de 11.5.de plus lorsque je l'ai mise dans l'eau je n' avais que rarement utilise un voile a boudin(avant caisson f-one)et n'etais donc pas habituer au redecollage des boudin,et du 1er coup je l'ai redecoller.donc conclusion meme un debutant reussiraia la redecoller.a+
question ratio
salut à tous. Petit récap, il me semble, dans une certaine mesure que la notion ratio, pour ma part, ne veux pas dire grand chose, il est clair que c'est le paramètre le plus visible en l'air ou dans un salon nautique et pourtant il y des choses bien plus importantes, le centre de poussée, la position et l'importance du creux... sont autant voir plus important que le bon vieux ratio. alors dans ce cas, je vois mal comment on peut extrapoler des perfs en voyant juste l'aile en photo ou dans un salon nautique (même pour un oeil aguerri). Je pense qu'un bon test sur l'eau + les infos constructeurs (que l'on a pas même si on les demande secret defense) sont plus efficace qu'une bonne discussion d'extrapolation. Pour un exemple de ratio qui ne veut rien dire, regardez les blast de l'année dernière en petite surface (6.3 et 4.9): ratio de merde et perf hallucinantes à l'époque. Bon vent
re : re : mach 1
Salut
Normal que tu trouves facile le redecollage C une aile a boudin ;-))))))
Normal que tu trouves facile le redecollage C une aile a boudin ;-))))))
re : re : re : mach 1
:-) pas si sure car mes caisson redecoller super bien.mais bon c'est vrai que le boudin au moin il ne se rempli pas d'eau.donc pas de retour a la nage.(environ 7/8 fois en 2ans.c'etais pas la mort.)