obtenir un pop massif
Modérateurs : Aventout, lionel
obtenir un pop massif
quelqu'un connait-il des techniques et des matériaux pour obtenir une planche avec un pop massif et flex ? sachant que j'utilise de la mousse comme noyau 

pour obtenir un gros pop il faut du controle et de la puissance à haute vitesse, seulement c'est contradictoire, c'est à dire que faire une planche bien 'puissante', c'est à dire tendue avec des gros ailerons, c'est incontrolable avec de la vitesse, on n'arrive plus à la planter dans l'eau pour réaliser un bon blocage. Du coup on préfère les planches rigides mais bananées pour ça.
après si tu veux un gros pop pour le déhooké ou pour le hooké c'est pas tout à fait pareil, en déhooké on cherche un pop qui est une sorte de blocage comme en wake, alors qu'en hooké on cherche un mix entre un olly en skate (oui je sais jamais comment ça s'écrit) et un crantage pour remonter au vent. et dans ce cas, une board tendue mais flex, et surtout avec une excellente nervosité (retour rapide de la forme) peut faire un bon job.
après si tu veux un gros pop pour le déhooké ou pour le hooké c'est pas tout à fait pareil, en déhooké on cherche un pop qui est une sorte de blocage comme en wake, alors qu'en hooké on cherche un mix entre un olly en skate (oui je sais jamais comment ça s'écrit) et un crantage pour remonter au vent. et dans ce cas, une board tendue mais flex, et surtout avec une excellente nervosité (retour rapide de la forme) peut faire un bon job.
le paulownia, c'est pas trop facile à trouver par chez nous, mais tonton Kitos en avait un stock, faudrait lui demander s'il lui en reste... sinon, perso, j'utilise le red cedar, et j'adore!
pour le scoop, faut une table à scoop, idéalement réglable pour le réglage qui va bien! et j'en ai une
! la dernière needleboard, je l'avais stratée avec papa Spirou sur cette TAS, je pourrai te la prêter!
pour le scoop, faut une table à scoop, idéalement réglable pour le réglage qui va bien! et j'en ai une

on pourra en discuter de vive voix si tu veux, sinon, tu peux fouiner aussi sur le site des freeshapers, il y a plein de réponses à tes questions!
http://www.freeshaper.com/kite/index.ph ... ub=ACCUEIL
http://www.freeshaper.com/kite/index.ph ... ub=ACCUEIL
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »