Gardez la foi vous qui produisez une vraie énergie à défendre la pratique du kite sur cet endroit magique et unique.
A ceux qui sont prompts à donner leçons, je comprends votre aigreur, mais elle est peu productive et probablement sans issue.
J'ai été à Beauduc le WE dernier, sur la plage de droite, avec des potes, pour du kite et du off-kite, du pur moment de bonheur comme seul sait produire cet endroit; comme depuis 10 ans, avec le vent et la beauté du site, de jour, de nuit et de matin.
Il y avait moins de monde et surtout moins de bruit que d'habitude à cette époque de l'année. Enfin une nuit sans boum boum depuis au moins 4 ans...
Toujours quelques idiots pour laisser leurs merdes derrière eux mais rien à voir avec les années passées et j'ai enfin renoué avec les Beauducs du début des années 2000.
Je suis favorable à ce que la "liberté" se restreigne intelligemment dans ce sens, que l'on puisse de nouveau partager, pour longtemps, cet espace entre individus responsables, respectueux et humbles, qu'on soit pêcheur, promeneur, kiteux ou gamin qui s'éclate à barboter dans l'eau.
Continuez sereins et déterminés vos actions associatives car elles valent très chers.
Jilbi
Il faut se mobiliser pour BEAUDUC!!!
Modérateurs : Aventout, lionel
KLFAT a écrit :au lieu de critiqué, propose des choses, va au front avec eux!! serieux tu sert à rien la, sauf a démotivé les mecs qui se battent pour ton confort!!
La critique constructive permet d'avancer, personne ne se bat pour MON confort, mais moi je me bat pour le votre, et j'ai un droit de lecture sur les divers dossiers rendus par les multiples intervenants, celui de la "FFVL" est le plus faible et incomplet, je doute que des personnes autour de moi soit plus conciliante et désireuse que moi de vous mettre sur la bonne voie, voilà plusieurs fois que je tente de vous diriger sur la bonne voie, il n'y'à ce jour rien de sérieux et surtout rien de crédible ! N'oubliez pas que à tout instant l'état et le PNR peuvent conjointement décider de fermer définitivement beauduc aux plaisanciers estivaux et pratiquants de sport, je ne le souhaite pas, vous non plus, mais içi en dehors de vagues idées et de dossiers vides, présentés en mairie et absents aux réunions avec le PNR, je ne vois rien.
A ce jour, seul le dossier des representants de commerçants des Salins et de la FFCV est complet.
Rien de la FFVL.
De plus, au lieu de "cacher " une réunion officieuse avec divers intervenants, tel qu'un acteur et compétiteurs, vous la rendez officielle, ainsi, que devrons pensez les autorités qui vous ont acceuillis aux réunions ? double jeux ? pourquoi ne pas redemandez une réunion avec le PNR, afin de mettre à plat vos idées ?
je n'avais pas pris ça pour une critique perso mais plutot comme la mise en garde d'un ""espion"" également partisant de la cause des kiteurs... je me trompe ??
as tu contacté l'asso ? ou un acteur du débat ? je pense qu'ils sont très ouvert à toute les idées et info qui pourrait leur apporter un peu de poids dans les négos...
parce qu'en fait perso j'ai compris que tu alertais sur l'importance de monter un dossier mais j'ai pas compris quel genre de dossier et ce qu'il faudrait proposer... ils sont peut etre un peu dans la même situation..
Je soutiens entièrement KLFAT dans ce qu'il dit, il tappe juste, il faut que vous vous mettiez en contact avec les "fous" de je sais pas quoi à Port St Louis et l'association de la Franqui, qui sont déjà passé par là. Ils se sont retrouvés confronter à la mise en place d'une zone natura 2000 qui devait certainement supprimer le kite au départ.
Mettez vous en contact avec les présidents de ces 2 associations, ils vous feront parvenir avec plaisir une copie de leur dossier. Du coup vous aurez un exemple et une trame de développement, limite un peu de copié collé avec leur consentement et vous gagnerez du temps et de la consistence. Le premier dossier en mairie c'est tout à fait honorable mais à la limite c'est une introduction.
Et je ne dis pas ça pour critiquer, je n'habite pas dans les parages et mon boulot me prend beaucoup de temps.
Je viens juste de comprendre la position de KLFAT, je n'en direz pas plus, lisez ses interventions et vous comprendrez que ce n'est pas un défaitiste branleur et feignant.
Je pense que la réunion d'hier aura été constructive?
Mettez vous en contact avec les présidents de ces 2 associations, ils vous feront parvenir avec plaisir une copie de leur dossier. Du coup vous aurez un exemple et une trame de développement, limite un peu de copié collé avec leur consentement et vous gagnerez du temps et de la consistence. Le premier dossier en mairie c'est tout à fait honorable mais à la limite c'est une introduction.
Et je ne dis pas ça pour critiquer, je n'habite pas dans les parages et mon boulot me prend beaucoup de temps.
Je viens juste de comprendre la position de KLFAT, je n'en direz pas plus, lisez ses interventions et vous comprendrez que ce n'est pas un défaitiste branleur et feignant.
Je pense que la réunion d'hier aura été constructive?
Orix a écrit :brunao a écrit :Très constructifgranpasc a écrit :Encore une fois la fédé sert à rien , uniquement déjà parce que c'est pas son rôle...Alors c'est le rôle de qui de défendre les sites des pratiquants?
Les pratiquants eux même non tu penses pas ?
Tu attends quoi d'un bureau de fédé à 500km de ton spot ?
Qui de mieux qu'un local pour défendre "objectivement" son spot ?
Tu crois que c'est une fédé qui va te dire comment gérer les problèmes de ton spot ?
Elle a déjà du mal a vouloir aider un club à organiser une manif![]()
Tu as vu en quelque part sur le contrat de licence de la Fédé ecrit "la fédé s'engage à défendre les spots de pratique du kite pour le compte de ses adhérants ?
Réveilles toi c'est finit depuis hier les élections ^^ plus de promesses impossible à tenir ^^![]()
Pour se bouger le cul il faut soutenir ceux qui sont sur le terrain, asso club etc, et pas besoin de cotiser au bureau des fédés pour ça ^^ juste a celui des assos
On croît rêver ! un rappel d'une définition de fédération
"Nom des associations armées qui, pendant la Révolution, se formaient pour résister aux ennemis de la révolution."
Une définition parmi d'autres, à prendre sur un 2 ème degrès mais révélatrice de votre démarche, du moins, dans l'esprit !
Sachez que seule votre fédé FFVL ne fait rien, dans divers domaines, tels que l'ornithologie, fédé de plongée ( FFESSM ) et encore d'autres motivent leurs adhérents et se battent pour eux, encore une fois ayant moi même fait partie de cette fédération, en tant que windsurfer, je sais parfaitement qu'elle n'est capable de rien, propose des assurances dérisoires à des prix exorbitants, et dispose d'émissaire représentatif...de personne.
Un dernier rappel sur à quoi doit ressembler un dossier à déposer au près des autorités :
http://www.ffcv.org/usercontent/4/dossier_dev_dur_CD_62_2.pdf
Ceci est admissible et tout à fait présentable à un élu municipal, un préfet, voir un ministre.
Malheureusement, sur le site de la FFVL, il n'y a rien. Remerciez votre fédé, en plus de vous soulager annuellement d'une somme rondelette, maintenant que vous avez besoin d'elle, elle est aux abonnés absent !
A contrario, comme cités plus haut, les 2 associations de char à voile et char à cerf volant ont effectivement deposées un dossier ( se referer au lien en rouge ) "carré". Je ne pense pas qu'il soit possible d'appliquer ce dossier FFCV pour la FFVL, pour une raison toute simple, la partie FFCV concerne le terrestre, vous le maritime, MAIS, il est possible de s'en inspirer pour créer un dossier solide.
Je souhaite que la réunion fût constructive, gageons qu'un avocat apporte un peu de sérieux dans la démarche en cours, à défaut à part passer en force et sur un coup d'esbrouffe, ça finira dans le mur.
Que dire aussi, je l'ai appris tardivement, de l'organisation d'une compétition de vitesse ( ? ) à proximité de Beauduc ? Certes, sur un espace privé, mais mitoyen avec la réserve, et donc en plein milieu des négociations en cours.
D'un côté, des personnes qui cherchent à sauver leurs loisirs, de l'autre, le parfait étandard du côté brutal du kite, vitesse, engagement, risques d'accidents,moyen financiers mis en oeuvre, venue de nombreux véhicules, ect...
Je trouve ce dernier point d'une stupidité sans nom, là ou nous devrions faire profil bas, on clâme sur tous les toits !
Enfin, il y'a eu récemment une dégradation de la signalétique...bravo.
Orix a écrit :Les pratiquants eux même non tu penses pas ?
Tu attends quoi d'un bureau de fédé à 500km de ton spot ?
Qui de mieux qu'un local pour défendre "objectivement" son spot ?
Tu crois que c'est une fédé qui va te dire comment gérer les problèmes de ton spot ?
Elle a déjà du mal a vouloir aider un club à organiser une manif![]()
Tu as vu en quelque part sur le contrat de licence de la Fédé ecrit "la fédé s'engage à défendre les spots de pratique du kite pour le compte de ses adhérants ?
Réveilles toi c'est finit depuis hier les élections ^^ plus de promesses impossible à tenir ^^![]()
Pour se bouger le cul il faut soutenir ceux qui sont sur le terrain, asso club etc, et pas besoin de cotiser au bureau des fédés pour ça ^^ juste a celui des assos
Que dire à ça? Bin rien! mouahahahahahahahahahahahahaha
Vous avez raison, je vais arrêté de perdre mon temps et mon argent et je vais naviguer pour ma gueule. Je m'en cogne du gabarit

-
- rang 6
CAPRI et BEAUDUC C'EST FINIT
http://www.youtube.com/watch?v=As09dFr8ul4
je suis trés triste ,Beauduc c'est finit ,il me restera :
des tas de tres bons souvenirs ,
des galeres,
mes debuts en kite .
les rencontres avec des gens etonnants
Adieu les Jp ,stephane ,chamalot etc...
Adieu les Fondues savoyardes prevues pour 6 et servies à une 15 de voisins
Adieu les parties de petanque ,de golf ,de frisbee ,les parties de foot pendant les moments de pétole.
Salut les Arlesiens de Dalkha,
Bon courage aux quelques locaux que nous faisions bosser (kiteshop, la petite epicerie et le bistrot du Sambuc ou on se donnait Rdv et tous les petits restos du coin .
Serieux je suis triste.
Remi
je suis trés triste ,Beauduc c'est finit ,il me restera :
des tas de tres bons souvenirs ,
des galeres,
mes debuts en kite .
les rencontres avec des gens etonnants
Adieu les Jp ,stephane ,chamalot etc...
Adieu les Fondues savoyardes prevues pour 6 et servies à une 15 de voisins
Adieu les parties de petanque ,de golf ,de frisbee ,les parties de foot pendant les moments de pétole.
Salut les Arlesiens de Dalkha,
Bon courage aux quelques locaux que nous faisions bosser (kiteshop, la petite epicerie et le bistrot du Sambuc ou on se donnait Rdv et tous les petits restos du coin .
Serieux je suis triste.
Remi
jilbi a écrit :Toujours quelques idiots pour laisser leurs merdes derrière eux mais rien à voir avec les années passées et j'ai enfin renoué avec les Beauducs du début des années 2000.
Jilbi
Pitin j'ai des tofs avec Philou en 2002 ou on est 3 dans la bassine un dimanche aprème en plein mois de juin !!!
Finalement si Beauduc redevient ce qu'il était *grâce* ou *à cause* des restrictions d'accès aux camions et autres c'est pas plus mal ...
-
- rang 7
On est toujours une fédération dès que l'on oeuvre à plusieurs dans le même sens
Un club/association: fédération de plusieurs membres locaux, (c'est pas encore ça à Beauduc, mais les p'tits gars se bougent bien.
un cdvl: c'est la fédération de plusieurs clubs départementaux
une ligue: c'est la fédération de plusieurs clubs régionaux
Une fédération: Association loi 1901 de plusieurs associations (locales, départementales, régionales, organisme à but lucratif, et concourant au développement du sport.)
J'en suis revenu de ce système pyramidal national trop loin de nos soucis quotidien et donc inefficace sur le long terme, je ferme la parenthèse.
A l'attention de Mr KALFAT (on s'est très surement rencontré dans des réunions)
On t'as pas attendu ( nous les bénévoles élus dans nos clubs) pour défendre les intérêts du kite auprès des institutions (A.M.P, Natura 2000, Parcs eoliens, charte avec la LPO, surfriders foundation) et monter nos dossiers comme le font les autres sports, on sait même faire une manifestation sportive dans une zone natura 2000 et un parc naturel en faisant les bonnes déclarations d'incidence.
ça te choque une compétition de kite dans un endroit privé et industriel du parc? moi pas du tout, il y a toujours eu une activité humaine intense sur ce lieu et ça me choque surement moins que les 38 tonnes qui ont traversé cette partie privé du parc pour acheminer le sel sur nos routes pendant 50 ans, depuis quand le kite pollue plus qu'un camion, depuis quand un parc doit devenir un sanctuaire où l'homme n'a pas sa place?
Par contre si tu veux bien nous aider sur nos objectifs, on peut toujours progresser, actuellement sur Beauduc, on veut simplement pouvoir aller au large naviguer en kite, et rouler en Mountain ou buggy sur le sable sur la commune d'Arles, que l'on soit valide ou hanicapé, donc on va à l'essentiel:
- renégocier cet arrêté municipal qui est bien sur mal "ficelé". pas besoin de faire un gros dossier, c'est simplement le respect du droit en France.
Un club/association: fédération de plusieurs membres locaux, (c'est pas encore ça à Beauduc, mais les p'tits gars se bougent bien.
Une fédération: Association loi 1901 de plusieurs associations (locales, départementales, régionales, organisme à but lucratif, et concourant au développement du sport.)
J'en suis revenu de ce système pyramidal national trop loin de nos soucis quotidien et donc inefficace sur le long terme, je ferme la parenthèse.
On t'as pas attendu ( nous les bénévoles élus dans nos clubs) pour défendre les intérêts du kite auprès des institutions (A.M.P, Natura 2000, Parcs eoliens, charte avec la LPO, surfriders foundation) et monter nos dossiers comme le font les autres sports, on sait même faire une manifestation sportive dans une zone natura 2000 et un parc naturel en faisant les bonnes déclarations d'incidence.
ça te choque une compétition de kite dans un endroit privé et industriel du parc? moi pas du tout, il y a toujours eu une activité humaine intense sur ce lieu et ça me choque surement moins que les 38 tonnes qui ont traversé cette partie privé du parc pour acheminer le sel sur nos routes pendant 50 ans, depuis quand le kite pollue plus qu'un camion, depuis quand un parc doit devenir un sanctuaire où l'homme n'a pas sa place?
Par contre si tu veux bien nous aider sur nos objectifs, on peut toujours progresser, actuellement sur Beauduc, on veut simplement pouvoir aller au large naviguer en kite, et rouler en Mountain ou buggy sur le sable sur la commune d'Arles, que l'on soit valide ou hanicapé, donc on va à l'essentiel:
- renégocier cet arrêté municipal qui est bien sur mal "ficelé". pas besoin de faire un gros dossier, c'est simplement le respect du droit en France.
Avent-tout a écrit :On est toujours une fédération dès que l'on oeuvre à plusieurs dans le même sens
3 points :
* Vous n'avez pas de dossier (en cours peut-être) prêt et présentable à ce jour.
* Battez-vous pour l'arrêté, ça ne changera en rien les limites fixées par le PNR.
* Je vois que vous êtes totalement compétent pour défendre votre cause, je vais donc vous laisser vous débrouiller.
Bonne continuation.