North team series

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

thom44
petit nouveau
petit nouveau

North team series

Messagepar thom44 » mer. 13 juin 2012 19:39

La board est plaquée or à ce prix là ?

http://www.flysurf.com/shop/ficheprodui ... 12-nue.htm

Publicité
corsikiteboardeur
Régulier
Régulier

Messagepar corsikiteboardeur » mer. 13 juin 2012 21:15

non mais par contre c'est une tuerie ,c'est la meilleure planche que j'ai eu pour l'instant, ya tout, poids léger, pop de fou, confort,accélérations ça accroche si tu veux, c'est joueur si tu veux,ça pardonne les erreurs ,c'est précis , efficace , bon c'est sur le prix, mais bon, c'est ce qui se fait de mieux sur le marché je pense. Attends un peu qd les 2013 vont sortir, si tu as pas les moyens, les 2012 en promos . :wink:

Bubu38
rang 5
rang 5

Messagepar Bubu38 » mar. 18 sept. 2012 10:59

Alors j'ai eu l'occasion de tester cette fameuse planche ce week-end (North Team Series 2013), qui soit dit en passant est encore plus chère que la précédente (949 Euros Nue!!!).
Sans parler du fait que je ne soies absolument pas fan des pads/straps North (communs à toutes leurs planches), j'ai été très déçu par cette board!
C'est en effet une board typée Freestyle, et son pop le prouve bien. Il est, je trouve dans la moyenne haute, mais sans non plus être exceptionnel.
Par contre, quand je lis la description de la planche et voies que North met beaucoup l'accent sur le confort, là j’hallucine! J'ai trouvé cette board pas du tout confortable! Alors il est vrai que l'eau était assez en chantier, mais j'ai passé mon temps à me prendre de l'eau dans la gue..e et à me faire détruire les guibolles.
Alors oui, une planche freestyle n'est pas faire pour être des plus confort à la base, mais alors qu'ils en rajoutent sur son côté "confortable", là ça me dépasse.
Bref, à ce prix là, je ne voies pas vraiment l'intérêt de cette planche...

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mar. 18 sept. 2012 12:01

Le marketing c'est fait pour vendre, mentir au bon endroit au bon moment.

si tu dis d'une planche de freestyle, qu'elle a un pop de fou, est rapide et envoit fort sur les plans d'eau plat...tu en vendras pas une seule, si tu dis en revanche que c'est une planche de freestyle très confortable, avec un excellent controle même dans le vent fort...tu en vendras bien plus. Plus on te dit quelque chose, plus il faut penser l'inverse ! en fait, c'est simple...

RBASIEUX
petit nouveau
petit nouveau

A

Messagepar RBASIEUX » mar. 18 sept. 2012 15:06

Salut,

je ne suis plus un pratiquant de twin, mais wave.

Juste ce message pour vous parler de la super qualité des planches north.

J'achète en juin dernier un surf wam (fabrication bambou), je pars directement à Ténerife 2 semaines et des enfoncement sous les pieds son déjà bien visibles après les deux semaines.
Je rends ma planche à mon surfshop préféré (un des plus gros si pas le plus gros et sérieux de Belgique, chée de ninove pour les avertis)) qui le montre à l'imporateur pour recevoir une lettre me disant que les enfoncements étaient normaux et n'empêchaient une nav normale.
Au mois de juin de cette année, pendant une magnifique session à Wissant (bonne taille d'homme dans les séries) arrive ce qui devait arriver, mon super surf north :evil: est délaminé, mes talons sont rentrés dans la planche. Petite remarque, je ne saute quasiment plus suite à un ligament déchiré et réparé.

Je reporte cette m... au magasin et il me revient que l'importateur ne veut pas le reprendre à cause de deux petites répas dont une était présente la première fois qui l'on vue. Deux remarques que mon shop ma faite:
1° le boss avait la même planche que moi (wam 2012), il vient de la fendre aussi (bizarre)
2° Ca va plus vous intéresser, au niveau des twin (freestyle team series notamment), son fils qui commence à avoir un bon niveau en freestyle a pêté la sienne. evidemment north lui a remplacée.
Mais pourquoi il lui ont remplacée, car tous les pros pête leur twin tip. Ils espèrent juste que les amateurs comme nous garderont en état le plus longtemps possible leur planche.

Vive la qualité de fabrication des planche north. Au prix où coûte des foutues planches ça serait malheureux qu'elle puisse être utilisée plus d'une année.

Bonne chance pour votre matos north.

Pour l'histoire, je passe sur RRD qui à l'air quand même vachement plus costaud. Mais si ça recasse, je n'achèterai plus de planche de série neuve ou alors je me ferai shaper un stick en beton.
Enfin, je remercie quand même ce shop car il m'a fait cette rrd 2013 avec un super prix pour me calmer. Ce shop reste malgré tout un super shop (salut oli).

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » lun. 21 oct. 2013 16:53

On ne doit pas attendre du tout la même chose d'une board...
j'ai essayé la 2014 le mois dernier, j'ai jamais ridé une board aussi facile et confort dans le clapot (et pourtant c'était une 137 alors que d'habitude je navigue en 133) en Hollande avec un plan d'eau de *****. J'ai été carrément bluffé. J'ai trouvé le pop parfait, la board ne colle pas à l'eau du tout.
Franchement à part le prix je vois pas ce qu'on peut lui reprocher...

E/ j'ai testé dans la même journée la dub de chez naish (2013), ok les straps naish sont magiques :p mais la board en elle même bcp moins. La slingshot asylum 2014 pareil, tu as l'impression d'avoir une bonne board sous les pieds, mais pas autant que la TS.

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » lun. 21 oct. 2013 16:54

C'est ça tout l'art du marketing et faut croire que ca a bien marché avec Corsikiteboardeur apparemment.

Vu le prix, tu pars du principe que CA NE POURRAIT PAS ETRE MAUVAIS, sinon la marque se ferait descendre.
Tu montes dessus, elle te plait bien, deux trois leader d'opinion te disent que attends, c'est cher, mais c'est au dessus du lot, et au final, ça marche pas mal, les gens ont vraiment l'impression d'avoir une board mieux que le reste. Plus cher que le reste et mieux que le reste... Au final ça crée le buzz, quand t'en vois une sur un spot (et sur les miens il y en a pas mal), tu te dis que si autant de monde claque le prix pour la board c'est qu'il y a une raison... Au final tu t'intéresse au produit (avec essaie et/ou achat) et voilà le travail. Coup de maitre de North. Ils ont osés et ils ont bien fait puisque tout ceux qui en ont ont l'impression d'avoir une machine de course dont la polyvalence ferait pâlir une Supreme par exemple.

Mais je suis comme tout le monde, c'est clair que j'ai envie de l'essayer cette board, alors que je m'en branle de tester une board Takoon ou Zeeko et peut être à tord...

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » lun. 21 oct. 2013 20:39

+1 Manix. Après je pense que pas la moitié des gens qui ont les 2014 actuellement les ont payes full price...
Mais faut quand même que tu essayes et que tu nous donnes ton avis :P

WaveCult
rang 5
rang 5

Messagepar WaveCult » lun. 21 oct. 2013 20:43

Il y a sans doute une part de marketing mais pas seulement, et oui elle est cher, très cher mais comme une bonne partie du matos en générale. D'un autre coté, faut être plouc pour payer son matos de l'année plein pot, même hors période de soldes il y a toujours moyen de s'arranger. Et au pire, tu peux en toucher d'occases de l'année précédente en excellent état à moitié prix.

North justifie entre autres le prix par sa construction carbone Textreme, bien plus cher que le carbone classique. On est d'accord, ça veut pas forcement dire que ça marchera mieux, là n'est pas la question dans l'immédiat. North a fait le choix de cette construction, il faut prendre ça comme "une option", libre à vous d'acheter et non. Lors de la sortie de la 1e Select avec cette construction (2010), ils l'annonçaient comme le modèle sur lequel ils se faisaient le moins de marge. Peut-être pour se justifier et mieux faire passer la pilule, c'est possible, je ne sais pas, je bosse pas chez North.

Ça reste néanmoins une très bonne board, au dessus du lot comparé à une bonne partie du marché (j'ai pas tout testé évidemment, il y a peut être tout aussi bon dans d'autres crèmeries). Très joueuse, ultra nerveuse, et néanmoins accessible. Et si on considère que son prix n'est pas totalement justifié, alors celui de la Select l'est encore moins (j'ai remis les pieds dessus lors d'une session hier... oui c'est confort, mais c'est sans intérêt, fade, mou, peu joueur... bref on se fait chier avec quand on a gouté à la Team. Attention je dis pas que c'est la seul dans ce cas). Ça fait quelques temps que j'ai pas rechaussé de Supreme, je vais donc pas comparer. Mais à l'époque, (la 2 il me semble), je l'avais trouvé sympa, sans plus. Comme quoi...

En parallèle, si on fait un peu le tour de la concurrence, ils prennent tous leurs petites augmentations. RSC nous sort un Pro Model (sans pro rider :?:) à 800€, ajoute à cela une paire de pads/straps un peu meilleur, t'arrives à 900€. La raison : construction triple couche carbone, encore plus légère, plus nerveuse, ... En gros, le même discours que chez North & co.

Idem chez Brunotti avec la Youri Pro qui cette année prend +50€, et on se rapproche doucement là aussi des 1000€...

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » lun. 21 oct. 2013 22:04

expldrrrr on peut être un mouton avec des sous... donc voilà le résultat.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »