Salut à tous,
La gin zulu II est composé d'un système one pump, mais avec des valves simple sans retour ni de billes!
Le problème, c'est que j'en ai marre de gonfler et de perdre de la pression à chaque fois que je fais une action : "pompe, doigt et valve", ainsi mon aile est à moitié dégonflé et le shape n'est pas au top!
Est ce que quelqu'un à une solution pour installer un anti-retour sur les valves??
Bon vent,
GIN Zulu II PROBLEME
Modérateurs : Aventout, lionel
salut,
tu le fait depuis longtemps? car avec un peu d'entrainement, tu peux réussir à quasiment rien perdre.
perso, je gonfle mes notus avec la valve deflate (valve simple), car c'est moins fatiguant.
au début je galérais, et regonflais l'aile avec la valve inflate (avec bille anti retour)
maintenant, non! qd j'ai fini de gonfler, j’enlève la pompe, je mets mon doigt sur la valve puis le bouchon... étonnant?
donc pas de solution, mais je pense que tu peux t'en passer...
tiens, une petite question: est ce que ta pompe est étanche à l'air? c'est a dire, quand ton aile est gonflée, pompe encore connectée, est ce qu'elle tient la pression?
a+
tu le fait depuis longtemps? car avec un peu d'entrainement, tu peux réussir à quasiment rien perdre.
perso, je gonfle mes notus avec la valve deflate (valve simple), car c'est moins fatiguant.
au début je galérais, et regonflais l'aile avec la valve inflate (avec bille anti retour)
maintenant, non! qd j'ai fini de gonfler, j’enlève la pompe, je mets mon doigt sur la valve puis le bouchon... étonnant?
donc pas de solution, mais je pense que tu peux t'en passer...
tiens, une petite question: est ce que ta pompe est étanche à l'air? c'est a dire, quand ton aile est gonflée, pompe encore connectée, est ce qu'elle tient la pression?
a+
Bonjour
Avec de l'entrainement tu dois pouvoir retirer l'embout de ta pompe, mettre le doight puis le bouchon! c'est juste une question d'habitude! les anciennent voiles avaient souvent des valves anti retour uniquement sur les dernières lattes, les plus petites, les autres ainsi que le bord d'attaque et bien il falait les gonfler une a une ( pas de one pump à cette epoque) !
ca viendra à force de manipulation!
Avec de l'entrainement tu dois pouvoir retirer l'embout de ta pompe, mettre le doight puis le bouchon! c'est juste une question d'habitude! les anciennent voiles avaient souvent des valves anti retour uniquement sur les dernières lattes, les plus petites, les autres ainsi que le bord d'attaque et bien il falait les gonfler une a une ( pas de one pump à cette epoque) !
ca viendra à force de manipulation!
et à l'époque, mêmes les petites lattes n'avaient pas de valves anti-retour!
la latte était gonflée à bloc en un coup de pompe et molle comme un boudin créole le temps de retirer l'embout de pompte, mettre le doigt et fermer le bouchon! comment on s'est fait chier avec ça!!! Et le matos était déjà cher à l'époque! Punaise, sur certains points, c'était pas mieux avant!
Jerome
la latte était gonflée à bloc en un coup de pompe et molle comme un boudin créole le temps de retirer l'embout de pompte, mettre le doigt et fermer le bouchon! comment on s'est fait chier avec ça!!! Et le matos était déjà cher à l'époque! Punaise, sur certains points, c'était pas mieux avant!
Jerome
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