ça me fait bien rigolé, ça fait plus d'un ans qu'on en parle, est c'est quand ça ferme que les mecs veulent ce mobiliser!!! la prochaine fois vous prendrez au sérieux quand quelqu'un vous dit attention les autorités nous ont dans le viseur!!!!
mais moi perso j'en veux particulièrement a ceux qui ont fait de beauduc un commerce, les shop qui incitent tout le monde à venir car beauduc c'est super!! les écoles qui donnent des cours laba alors que niveau sécurité c'est 0, non je ne dit pas que beauduc est dangereux, je dit juste que lorsqu'il y a un accident c'est élico ou sinon 2H aller retour avec le camion de pompier!!
donc merci à vous shop, écoles!!!! et au fait, attention la gracieuse c'est pour bientôt aussi... je dis ça je dis rien mais comme d'hab on va pas écouter le message et pour rappel : le jaï tout le monde ma dit non impossible que ça ferme, pour beauduc la même chose, ben on vois le résultat...
Il faut se mobiliser pour BEAUDUC!!!
Modérateurs : Aventout, lionel
breizhpunishers a écrit :ça me fait bien rigolé, ça fait plus d'un ans qu'on en parle, est c'est quand ça ferme que les mecs veulent ce mobiliser!!! la prochaine fois vous prendrez au sérieux quand quelqu'un vous dit attention les autorités nous ont dans le viseur!!!!
mais moi perso j'en veux particulièrement a ceux qui ont fait de beauduc un commerce, les shop qui incitent tout le monde à venir car beauduc c'est super!! les écoles qui donnent des cours laba alors que niveau sécurité c'est 0, non je ne dit pas que beauduc est dangereux, je dit juste que lorsqu'il y a un accident c'est élico ou sinon 2H aller retour avec le camion de pompier!!
donc merci à vous shop, écoles!!!! et au fait, attention la gracieuse c'est pour bientôt aussi... je dis ça je dis rien mais comme d'hab on va pas écouter le message et pour rappel : le jaï tout le monde ma dit non impossible que ça ferme, pour beauduc la même chose, ben on vois le résultat...
exact, cet arrivisme n'est peut être très bien vu au près des autorités, idem pour la création d'association récemment crées, certes permettant de rassembler un grand nombre de pratiquants, mais sans aucune crédibilité, puisque crée exclusivement pour contrer cet arreté. Un travail de fond et un engagement sur la longueur aurait été plus crédible afin de négocier en s'asseyant autour d'une table...
Qui est le représentant officiel de la FFVL ? un dossier est-il en préparation ? il serait bon de rassembler les idées présentes sur ce forum, les synthétiser et les coucher sur papier.
Le kite n'est pas interdit ni au Jai, ni à beauduc
mais comme souvent le comportement de quelques uns (dont les kitesurfeurs sont à mon avis les moins nombreux) a conduit l'autorité à légiférer.
C'est un moindre mal puisque sur les deux sites on a moins de libertés qu'avant mais on peut toujours pratiquer je préfère cela à une interdiction totale.
Dans les deux cas le kite a contribué à accroître les supposés risques pour la faune et la flore par une augmentation de la fréquentation sur une période plus étendue de l'année.
Je dis bien supposé car aucune étude sérieuse ne le démontre. Je pense en tous cas que cette fréquentation est bien moins néfaste que tous les rejets des STEP des grandes villes, agriculture intensive ou autres industries peu regardantes située en brodure du Rhône, mais il est plus facile de limiter l'accès à quelques passionnés que de mettre en cause des villes, des corporations ou des grandes entreprises.
Les pseudos bons sentiments d'une écologie bon marché justifient de tout à notre époque...
Allez retournons faire du kite (putain ça souffle à Fos, ca va être bon ce soir) et souhaitons que toutes les communes comme Arles ou Marignane nous octroient des espaces réservés !
C'est un moindre mal puisque sur les deux sites on a moins de libertés qu'avant mais on peut toujours pratiquer je préfère cela à une interdiction totale.
Dans les deux cas le kite a contribué à accroître les supposés risques pour la faune et la flore par une augmentation de la fréquentation sur une période plus étendue de l'année.
Je dis bien supposé car aucune étude sérieuse ne le démontre. Je pense en tous cas que cette fréquentation est bien moins néfaste que tous les rejets des STEP des grandes villes, agriculture intensive ou autres industries peu regardantes située en brodure du Rhône, mais il est plus facile de limiter l'accès à quelques passionnés que de mettre en cause des villes, des corporations ou des grandes entreprises.
Les pseudos bons sentiments d'une écologie bon marché justifient de tout à notre époque...
Allez retournons faire du kite (putain ça souffle à Fos, ca va être bon ce soir) et souhaitons que toutes les communes comme Arles ou Marignane nous octroient des espaces réservés !
el_bodeguero a écrit :Encore faut il etre contre cet arrêté.
Je serais meme allé plus loin avec le camping interdit, mais là effectivement on touche un peu plus a la masse electorale
D'accord avec toi. La vraie solution pour que tout lemonde continue de profiter simplement de beauduc c'est l'INTERDICTION DU CAMPING SAUVAGE.( et aussi une reglementation sur la vitesse de circulation pour les abrutis fous de vitesse

Pas la peine de gabarit (pourquoi empecher les gens en vacances en camping car ou combi de venir passer la journee à beauduc). Pas de zone de nav réglementée.....
Tout se régule automatiquement avec cette simple application de la loi !!!
Il aurait fallu faire ça, il fallit faire ci ... ok
Il FAUT Boycoter ca ! Faut faire des manifs ! fo interdire tout ! ... ok
Mais concrètement vous faites quoi ?
J'essaie de faire ce que je peux avec les moyens que j'ai. Et en quelques jours j'ai pris énormément de contact : FFVL, Surf rider fondation qui peut faire une étude complète sur l'impact du kite en matière d'environnement, des personnes médiatiques qui peuvent nous aider à faire parler du problème, a l'échelle Nationale.
Un groupe Facebook regroupe 1280 et une pétition est encours comptent plus de 1000 signature. Nous souhaitons tous venir en aide aux acteurs locaux qui s'occupe du dossier déjà depuis longtemps. Et nous souhaitons aussi ouvrir un dialogue à plus grande échelle pour préserver les autres spots.
Alors svp, arrêtez de râler dans le vent et rejoignez nous.
A bon entendeur....
Il FAUT Boycoter ca ! Faut faire des manifs ! fo interdire tout ! ... ok
Mais concrètement vous faites quoi ?
J'essaie de faire ce que je peux avec les moyens que j'ai. Et en quelques jours j'ai pris énormément de contact : FFVL, Surf rider fondation qui peut faire une étude complète sur l'impact du kite en matière d'environnement, des personnes médiatiques qui peuvent nous aider à faire parler du problème, a l'échelle Nationale.
Un groupe Facebook regroupe 1280 et une pétition est encours comptent plus de 1000 signature. Nous souhaitons tous venir en aide aux acteurs locaux qui s'occupe du dossier déjà depuis longtemps. Et nous souhaitons aussi ouvrir un dialogue à plus grande échelle pour préserver les autres spots.
Alors svp, arrêtez de râler dans le vent et rejoignez nous.
A bon entendeur....
Peux-tu nous donner le nom de cette assoc? il y en a quelques unes déjà ... ne serait-il pas judicieux de tous vous regrouper pour n'en faire qu'une seule? Car pour se tenir informé des actions et autres pétitions, c'est un véritable jeu de pistes...
En espérant pouvoir rejoindre une assoc pour soutenir des démarches qui mobilisent le plus grand nombre.
En espérant pouvoir rejoindre une assoc pour soutenir des démarches qui mobilisent le plus grand nombre.
-
- + 2000 post !!!
ourso a écrit :Ce doit être une algue qui a muté sous l'influence combinée de l'uranium 238 et de thorium 232 contenu dans le sable noir de Beauduc et des PCB déversés par le Rhône...
"quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage" .....
Une algue chargée en dioxine ( fort riche dans la Rhône) ou bien une nouvelle algue avec des chromosomes North, Fone, AIRUSH... bon, ok, je sors.
breizhpunishers a écrit :ça me fait bien rigolé, ça fait plus d'un ans qu'on en parle, est c'est quand ça ferme que les mecs veulent ce mobiliser!!! la prochaine fois vous prendrez au sérieux quand quelqu'un vous dit attention les autorités nous ont dans le viseur!!!!
C nul ce que tu ractontes, Beauduc ca fait au moins 3 ans qu'il est question de le fermer completement... Et depuis tout ce temps les asso de kiteux et de commercants des salins se sont battus pour que ca ne ferme pas. Bravo a eux. On a pu profiter jusqu'a aujourd'hui et on va pouvoir continuer a profiter d'une partie du spot... Il faut etre constructif, voir devant et arreter d'ouvrir sa gueulle quand on comprend rien le punisseur breton.....
vive Beauduc, le kite et le respect de la nature...
rvb a écrit :breizhpunishers a écrit :ça me fait bien rigolé, ça fait plus d'un ans qu'on en parle, est c'est quand ça ferme que les mecs veulent ce mobiliser!!! la prochaine fois vous prendrez au sérieux quand quelqu'un vous dit attention les autorités nous ont dans le viseur!!!!
C nul ce que tu ractontes, Beauduc ca fait au moins 3 ans qu'il est question de le fermer completement... Et depuis tout ce temps les asso de kiteux et de commercants des salins se sont battus pour que ca ne ferme pas. Bravo a eux. On a pu profiter jusqu'a aujourd'hui et on va pouvoir continuer a profiter d'une partie du spot... Il faut etre constructif, voir devant et arreter d'ouvrir sa gueulle quand on comprend rien le punisseur breton.....
vive Beauduc, le kite et le respect de la nature...
plutot d'accord !