Bonjour !!
Apres moultes réflexions, et s'averant ne plus faire de kite que tres occasionellement, voir très peu ( si je fais 2 sessions par an, c'est bien ! ) je pense vendre mon matos ... je ne peux pas tout faire, malheureusement...
Mais...il y a toujours un mais...je ne sais pas ce qu'il peut valoir.
-une planche Fone Fluid 4, état neuf, achetée en 2010.
-une aile cabrinha Crossbow 11M, année 2008 ou 2009, c'est à verifier.Reparation faite par un voilier sur le spi qui etait bien dechiré. La reparation est impeccable, on ne voit pratiquement pas et en vol c'est comme si de rien n'etait.La barre est impeccable, les lignes, nickels...
En voyant certaines annonces, je pensai vendre la plache 200€, mais aucune idée pour l'aile...
PS : meme question pour une Takoon Scoop 2, en très bon état....
Merci de vos réponses.
Estimation de prix
Modérateurs : Aventout, lionel
Une aile réparée est tjs plus difficile à revendre qu'une aile propre
Elle perdra forcement de sa valeur...
C'est étonnant mais très souvent le possesseur précise "ce n'est rien, réparation par un pro..."
Si ca n'avait aucune incidence sur le profil ca se serai
Déja qu'une aile propre vieillie très rapidement (spi se détend) donc des performances d'origine qui n'ont plus rien à voir avec un produit d'occasion
Elle perdra forcement de sa valeur...
C'est étonnant mais très souvent le possesseur précise "ce n'est rien, réparation par un pro..."
Si ca n'avait aucune incidence sur le profil ca se serai
Déja qu'une aile propre vieillie très rapidement (spi se détend) donc des performances d'origine qui n'ont plus rien à voir avec un produit d'occasion
Attention aux amalgames rapides, si le spi ne s'est pas étiré et que la couture se fait bord a bord
franchement je mets au défi un gars normal de se rendre compte de l'écart de comportement.
Ma vegas 14 de 2006 à été réparé sur toute la corde de l'aile il y a 3 ans et vole toujours.
Et c'est une aile que j'ai acheté d'occase en 2008 et qui a au moins plus de 150 naves.
C'est sur que de toutes façon tu vas pas vendre ton aile au même prix qu'une aile sans répa mais c'est pas pour autant qu'il faut la benner.
Il faut que tu te bases sur le cour des ailes de flysurf et baisser en conséquence si aucun cout de fil.
Perso une aile complète de 2008 va tourner autour de 250-300 Euros et ça va dépendre de la demande pour ce type d'aile.
Et ta skoop2 met la à 100 euros tu auras toujours quelqu'un sur le coincoin qui va la prendre à 80
en quelle taille tu l'as?
franchement je mets au défi un gars normal de se rendre compte de l'écart de comportement.
Ma vegas 14 de 2006 à été réparé sur toute la corde de l'aile il y a 3 ans et vole toujours.
Et c'est une aile que j'ai acheté d'occase en 2008 et qui a au moins plus de 150 naves.
C'est sur que de toutes façon tu vas pas vendre ton aile au même prix qu'une aile sans répa mais c'est pas pour autant qu'il faut la benner.
Il faut que tu te bases sur le cour des ailes de flysurf et baisser en conséquence si aucun cout de fil.
Perso une aile complète de 2008 va tourner autour de 250-300 Euros et ça va dépendre de la demande pour ce type d'aile.
Et ta skoop2 met la à 100 euros tu auras toujours quelqu'un sur le coincoin qui va la prendre à 80
en quelle taille tu l'as?
-
- + 2000 post !!!
Yop,
Je rebondis sur la remarque qu'une réparation aurait une incidence sur l'aile. C'est vraiment n'importe quoi de dire ça:
- tout dépend de la nature de la réparation et de là où elle est située
- tout dépend de qui a fait la réparation
Après il est certain que l'incidence éventuelle est sur le prix de revente car l'aile est "marquée" (ça fait moins neuf) mais je vois régulièrement des ailes en super état avec un réparation et d'autres "rincées" pourtant très récentes et sans réparations. Encore une fois cela dépend de qui navigue avec et surtout où.
J'ai navigué sur une aile réparée au niveau su spi, absolument aucune incidence sur les qualités de vol et revente à la côte "normale" parce que la réparation était garantie par un professionnel (facture à l'appui).
Après si c'est une vieille aile et qu'elle est "usagée" c'est encore autre chose.
Je rebondis sur la remarque qu'une réparation aurait une incidence sur l'aile. C'est vraiment n'importe quoi de dire ça:
- tout dépend de la nature de la réparation et de là où elle est située
- tout dépend de qui a fait la réparation
Après il est certain que l'incidence éventuelle est sur le prix de revente car l'aile est "marquée" (ça fait moins neuf) mais je vois régulièrement des ailes en super état avec un réparation et d'autres "rincées" pourtant très récentes et sans réparations. Encore une fois cela dépend de qui navigue avec et surtout où.
J'ai navigué sur une aile réparée au niveau su spi, absolument aucune incidence sur les qualités de vol et revente à la côte "normale" parce que la réparation était garantie par un professionnel (facture à l'appui).
Après si c'est une vieille aile et qu'elle est "usagée" c'est encore autre chose.
sebsebien a écrit :La takoon, c'est une 9m. Bon, et bien je la passe à 100€, et puis on verra bien. En ce qui concerne la Crossbow, je n'arrive pas a trouver une estimation en neuve ou occaz récente...et pour la fluid 4, une idée ?
Sur 1 autre post 1 débutant cherchait 1 aile, je lui est trouvé 1 crossbow 2009 12m réparé sur le spi 280e complète , avec 1 rep , 1 aile de cette année la c'est entre 250et 300 e , tu la met a 300 et tu baisse doucement si tu n'arrive pas a la vendre .
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »