bonjour
je dois changer de voile et je pense m orienter vers une ou deux slingshot RPM
j ai un niveau intermediaire, je pèse 65 kg et je navigue essentiellement en Charente Maritime ou de temps en temps dans le sud est , ma planche est une TT 132/39
j étais a l origine partie pour me reprendre une 9m comme mon ancienne mais je me demande si il serait pas plus avantageux de prendre deux ailes car avant avec juste ma bandit 4 9m en desous de 16/17 nt je m ennuyais vraiment , et ca remontait mal ! (ou alors la plage basse de cette aile est pourri )
donc quelle taille prendre 10 et 7 ou ...? merci
nouveau quiver slingshot RPM 7 et 10 ?
Modérateurs : Aventout, lionel
oui j y ai pensé, mais j avais une north evo en 12m enfin celle de mon pote qu on sortait ver 15 nt et j avoue ne pas avoir dutout aimé le feeling ,trop lent,tro mou etc, et surtout avec mon petit poid arrivé 20 nt c etait hard pour moi je devais trimer pas mal... donc voila pourquoi je suis retissent a depasser 10m de toile apres je n ai pas essayer la RPM en 12 m c est peut etre ,voir surement différent ?
Bonjour,
Perso, je navigue en RPM 10m2 et 6m2 avec un TT 130x 39 sous les pieds; je pèse 66kg pr 1,68m.
Avec la 10 je navigue dès 12 nds établis et jusqu'à 22, 23 nds; avec la 6m2 je décolle dès 18 nds et jusqu'à 35 nds.
Je pense que ceux qui t'ont dit dans les messages précédents que les RPM n'ont pas de plage basse, n'ont jamais eu de RPM entre les mains pour tenir un tel discours; d'autant plus que selon les différents réglages que propose l'aile, tu peux gagner en puissance ou la diminuer. Par contre, j'ai eu l'occasion d'avoir une bandi 4 dans les miennes et je ne trouve pas que ce soit une bête de petit temps, ce qui n'enlève en rien certaines des qualités de cette aile.
Le mieux serait évidemment que tu puisse essayer si tu en a l'occasion afin de pouvoir juger par toi même.
Sinon, 10 et 7 est un excellent choix au regard de ton gabarit.
Bonne nav!!!
Perso, je navigue en RPM 10m2 et 6m2 avec un TT 130x 39 sous les pieds; je pèse 66kg pr 1,68m.
Avec la 10 je navigue dès 12 nds établis et jusqu'à 22, 23 nds; avec la 6m2 je décolle dès 18 nds et jusqu'à 35 nds.
Je pense que ceux qui t'ont dit dans les messages précédents que les RPM n'ont pas de plage basse, n'ont jamais eu de RPM entre les mains pour tenir un tel discours; d'autant plus que selon les différents réglages que propose l'aile, tu peux gagner en puissance ou la diminuer. Par contre, j'ai eu l'occasion d'avoir une bandi 4 dans les miennes et je ne trouve pas que ce soit une bête de petit temps, ce qui n'enlève en rien certaines des qualités de cette aile.
Le mieux serait évidemment que tu puisse essayer si tu en a l'occasion afin de pouvoir juger par toi même.
Sinon, 10 et 7 est un excellent choix au regard de ton gabarit.
Bonne nav!!!
-
lagaille73
- petit nouveau

ah je vous envie avec vos poids plumes;)
J'ai testé ce weekend la Uru de chez gin en 8, en plage basse, tt de 136/41 avec 14-15nds, énorme, avec mes 80kg(à vide) je remontais au vent, autant que mon pote (65kg) en 10 bandit 5 avec tt de 136/40
bref, je l'ai commandé: construction beton de chez beton, ils ont de 6 à 14 et ça monte de deux en deux: faite l'essai
J'ai testé ce weekend la Uru de chez gin en 8, en plage basse, tt de 136/41 avec 14-15nds, énorme, avec mes 80kg(à vide) je remontais au vent, autant que mon pote (65kg) en 10 bandit 5 avec tt de 136/40
bref, je l'ai commandé: construction beton de chez beton, ils ont de 6 à 14 et ça monte de deux en deux: faite l'essai
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »