Vie d'une combinaison

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » lun. 4 juin 2012 07:27

JML a écrit :Yo,
J'ai eu une XCEL, elle dort dans le garage... elle a durée à peine plus d'un an... 2 déchirures au niveau du col, passage des épaules. Par contre le néoprène est très souple. Même trop souple, quand je me prenais une bonne boite, le néoprène avait tendance à se détendre au niveau du bas du corps et je me retrouvais souvent à remonter la combi le long de mes jambes.
Bref déçu.
Là j'ai une Mystic "crossfire" que pas mal de monde critique, ben elle tiens la route pour le moment, c'est sur les coutures ne sont pas galonnées donc quand l'eau est vraiment froide ça caille un peu plus mais au moins elle est entière.

si elle a dechiree au col c'est que tu sais pas l'enfilée ou le contraire... il ya une technique , le shop aurait du t'expliquer... avec la 3/2 tu navigues jusqu'en nov tellemnt elle est chaude...
pour le neoprene, oui c'est tres souple, il faut mettre des scratch chevilles...

Publicité
FunRider
rang 7
rang 7

Messagepar FunRider » lun. 4 juin 2012 11:23

flip a écrit :meilleure combar de l'annee .
http://blog.side-shore.com/2011/02/22/x ... i-drylock/
un vrai pyjama même en 5/4/3 et ultra chaude...
essayer d'enfiler une mystic en et ensuite ça et tu comprendra de suite....

c'est l'inventeur de l'enfilage par le col.... et indestructible en plus...rien a voir avec les pb de couture sur les rip curl ..

avant de dire des bêtises sur Rip Curl... Que ce soit RC ou d’autres marques il peut toujours y avoir des défauts, personne n'est à l’abri, ce n'est pas la peine d'en faire pour autant une généralité.

Question "pyjama" t'as essayé une Rip Curl e-bomb? Moi j'avais essayé une XCel (en 2010), ben rien à voir justement, ça baillait trop sous les bras, c'était bien moins souple, etc... J'en n'ai pas réessayé depuis, je le ferai à l'occaz.
Le côté "ultra-chaud" c'est très subjectif car ça dépend de ta constitution. Moi aussi ma 3/2 RC je la tiens jusqu'en novembre mais au bout de 2h de nav je me pèle...

ByAdrienFreville
Novice
Novice

Messagepar ByAdrienFreville » lun. 4 juin 2012 12:36

Perso, j'ai du mystic, et jamais eu de probleme de dechirures ou autre, j'ai change ma combi au bout de 2 ans car je trouvais qu'elle etait plus aussi chaude qu'avant mais finallement, j'utilise ma nouvelle et aussi mon ancienne quand je fais une session le samedi et le dimanche si la premeire n'est pas encore seche.

Du bon matos et je resterais chez eux car aucun probleme.

Mais je pense que le neoprene tiens environ 2 ans en moyenne apres, l'etancheite n'est plus la meme car ça s'use avec le temps.

JML
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar JML » lun. 4 juin 2012 21:44

flip a écrit :
JML a écrit :Yo,
J'ai eu une XCEL, elle dort dans le garage... elle a durée à peine plus d'un an... 2 déchirures au niveau du col, passage des épaules. Par contre le néoprène est très souple. Même trop souple, quand je me prenais une bonne boite, le néoprène avait tendance à se détendre au niveau du bas du corps et je me retrouvais souvent à remonter la combi le long de mes jambes.
Bref déçu.
Là j'ai une Mystic "crossfire" que pas mal de monde critique, ben elle tiens la route pour le moment, c'est sur les coutures ne sont pas galonnées donc quand l'eau est vraiment froide ça caille un peu plus mais au moins elle est entière.

si elle a dechiree au col c'est que tu sais pas l'enfilée ou le contraire... il ya une technique , le shop aurait du t'expliquer... avec la 3/2 tu navigues jusqu'en nov tellemnt elle est chaude...
pour le neoprene, oui c'est tres souple, il faut mettre des scratch chevilles...

Oui oui ça doit être ça, je ne sais pas enfiler une combar :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Nan sérieux, je faisais très attention pour l'enfiler et pour l'enlever.
Conçernant les scratchs aux chevilles, cela ne résoud en rien le pb. Le néoprène glissait le long de mes jambes, de mes cuisses, comme si il se détendait, bref de la daube pour moi.
Biensur c'est mon avis "PERSONNEL"...............

flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » lun. 4 juin 2012 22:02

enfiler une combar nozip requiert une technique....bon il en faut pour tout l'monde.... d 'ici a dire qu' xcel c'est de la daube.... regarde un peu chez les surfers ... stop pour moi.

JML
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar JML » lun. 4 juin 2012 22:15

flip a écrit :enfiler une combar nozip requiert une technique....bon il en faut pour tout l'monde.... d 'ici a dire qu' xcel c'est de la daube.... regarde un peu chez les surfers ... stop pour moi.

Ce n'est pas ma première front zip et je surf aussi pas mal...et pour moi c'est de la daube ( ou si tu préfère elle" ne me convient pas...dsl de t'empêcher de dormir avec ça... :lol: :lol:

Yan 44
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Yan 44 » lun. 4 juin 2012 23:21

Ben moi j'ai eu du Rip curl pour mes intégrales d'hiver deux modèles avec des dechirures du neoprene et depuis j'ai pris mystic de deux ans, elle se dégradé beaucoup que la marque pré.citée, les coutures commencent a lâcher au bout de trois ans mais elle me semble toujours aussi isolante 8)

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar janot56000 » mar. 5 juin 2012 00:47

Pour le neoprene RC je n'ai aucun problème... il est nikel au bout de 3 ans ! Je pense que c'était un défaut l'histoire des coutures... je la renvoie des que possible en tout cas pour qu'ils arrangent ca comme il se doit.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »