Modérateurs : Aventout, lionel
roques a écrit :DS Kite a écrit :roques a écrit :Commencer en 11 ou 12m en plage basse (13/15nds) avec longueur de ligne
importante (24/25m)......
est trés bien pour commencer (ca monte pas donc recep pas méchante)
je dis ca avec ma modeste expérience de KL![]()
elle est pas si modeste que ça
je t'ai vu à l'oeuvre l'autre jour, ça avait l'air d'aller![]()
j'ai commencé comme tu dis,
mais commencer en 9 m² dans 20 noeuds me parait une meilleure option
maintenant, c'est vrai: lignes courtes = arrachage
pas moins de 24 m
![]()
![]()
![]()
quelque soit la force du vent (max 35nds), je fais entre 10 et 20KL par session mais je me suis jamais fais mal en recep (je parle de LA blessure).......pour une seule et bonne raison je pense:
c'est que j'ai appris à "me sauver" (virer la planche au dernier moment pour renter dans l'eau sans choc) en cas de reception trop vite et verticale....savoir tomber d'un big jump ,ou t'as pris une molle en fin de vol, me parait essentiel pour éviter la grosse blessure (genou/cheville)
L'autre solution pour éviter ca est de faire "KL de ressource" juste avant la recep , qui donne une vitesse "de descente" plus horizontale que verticale (je sais pas si je m'exprime bien)
Aprés ya l'age aussi DS![]()
sam25 a écrit :Allez, pour faire descendre la pression:
ça fait deux semaines que j'ai une grosse douleur abdominale (surtout à gauche) suite à deux grosses boites en kiteloop coup sur coup.
Hier matin, échographie = verdict= hématome à la rate !!!![]()
Mon médecin, m'a fait remarquer que j'ai plus 20ans et m'a conseillé de me calmer quelques semaines pour éviter l’opération.
OK, encore une semaine ou deux de repos et j'y retourne!! Les kiteloops, c'est trop bon!!
Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 100 invités