Il faut se mobiliser pour BEAUDUC!!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

simkite
Habitué
Habitué

Messagepar simkite » ven. 1 juin 2012 18:30

C'est clair que ça sent un peu trop l'entourloupe :evil:
Depuis le début j'ai bien compris que l’intérêt de certains est de nous utiliser pour pouvoir s'approprier la bassine pour les cours. Avec comme ça été déjà dit dans un autre post l'interdiction également des autres écoles qui ne sont pas de la région (pour concurrence). :lol:

Enfin faut pas nous prendre pour des imbéciles, pour quel raisons les écoles pourraient naviguer dans la bassine et pas les autres?
-parcequ'elles gênent pas les pêcheurs?? pas plus que les autres
-parcequ'elles gênent pas les baigneurs?? pas plus que les autres aussi

Enfin une école a un zodiac donc elles ont qu'à bouger à droite! :mrgreen:

Publicité
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » ven. 1 juin 2012 19:33

ourso a écrit :c'est quoi la différence entre AKSC et PKRA?? merci

ils ont juste changé le nom de l'assos en AKSC

LeRiderCamarguais
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar LeRiderCamarguais » ven. 1 juin 2012 21:49

Bonsoir tout le monde,
Donc pour répondre à vos questions :
On a fait une petite erreur avec le premier nom de l'asso :/ PKRA ce n'était pas très judicieux ^^
Donc on a choisi un nom plus local : AKSC " Association des KiteSurfeurs de Camargue".

Vu que l'on a changé de nom, j'ai refait l'ensemble des papiers à envoyer à la FFVL.
Je dois encore recevoir le récépissé de la sous-préfecture pour le changement de nom.
Après j'envoie tout à la FFVL.

Je suis également à une autre asso avec ma licence FFVL

https://intranet.ffvl.fr/licences/25915

http://www.kite13.com/2009/index.php?op ... e0850ca54f

Etant d'Arles, je vais plus souvent à Beauduc qu'au Jaï. On a donc décidé de créer une asso :)

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » ven. 1 juin 2012 22:52

verokite a écrit :
brunao a écrit :Moi je me pose une question : Comment avez vous pu vous présenter comme association FFVL, si vous n'avez pas encore été enregistré (d'après ce que je lis!)?

Pour ce qui est du reste, il suffit de se regrouper entre kiteurs licenciés pas besoin de se licencier tous au même club ;)

licencié ou pas, ou est le pb ? on peut faire partie d'une asso qui représente des kiteurs

je suis déjà licencié sur un autre club mais je veux devenir membre de l'AKSC pour participer au débat et leur donner un peu de poids dans les négos...
C'est exactement ce que je dis, on s'en cogne que tu sois licenciée à Arles ou pas et moi aussi que je le sois ou pas. Ce qu'il faut c'est que les kiteurs se regroupent non pas sous l'emblème d'un club mais d'une fédé. Le nombre de pratiquants n'est pas le même ;)
Et moi ce qui m'étonne toujours c'est que la structure fédérale la plus proche des clubs ne soit toujours pas informée de ce qu'il se passe et qu'elle n'a toujours pas eu vent de la création de ce club et que par obligation la fédé ne peut donner son aprobation!

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » sam. 2 juin 2012 09:47

Salut axel,
Tu peux mettre les noms du bureau ainsi que les pseudos si ils sont inscrits
De plus peut on prendre la licence directement chez sylvain ?

Un arrêté municipal est en cours de redaction, vous etes au courant ? Vous pourrez le publier si vous l avez ?

ATOMIC-R
Novice
Novice

Messagepar ATOMIC-R » dim. 3 juin 2012 17:49

les dés sont jouer les gars ya plus qu a bloquer la route et demonter les gabarit fallait pas dormi !!!

thiery a écrit :Bonjour
J'ouvre ce post pour alerter les différents acteurs du kitesurf 
Les pratiquants que nous sommes , les professionnels du kite ( shop, moniteur )
Je vous signal qu'un gabarit ou portique , devrait être mis en place bientôt (mois de mai?)

Ne serait il pas une nécessitée urgente de ce regrouper en association pour pouvoir
Discuter avec les élus locaux , du devenir de notre sport a beauduc
Je sais qu'une assoc est en cours ?

Si nous ne nous bougons pas ensemble , le réveille risque d'être bien douloureux 
La tolérance va se resserrer de plus en plus, zone natura 2000 plage de gauche
Le kite est notre passion et beauduc est un endroit majeur pour beaucoup d'entre nous

Le débat est ouvert :wink:

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » dim. 3 juin 2012 21:25

ATOMIC-R a écrit :les dés sont jouer les gars ya plus qu a bloquer la route et demonter les gabarit fallait pas dormi !!!

Ca peut couter quand même 30000€ et 2 ans de prison :mrgreen:
En même temps ça ne gène que les fourgons et plus gros, les voitures pourront toujours continuer à passer!
C'était avant qu'il fallait bouger en montrant que le kiteur est un mec respectueux, maintenant c'est trop tard, à mon sens. :(

freerider49
Rang 8
Rang 8

Messagepar freerider49 » dim. 3 juin 2012 23:54

qqu'un a des photos de tout ça, éventuellement une mesure de largeur et hauteur ?
ça va faire bizarre cet été (ou même maintenant) quand les campings cars ou gros fourgons vont débarquer, vont pas être contents
je trouve ce post encore assez calme, mais ça devrait pas durer

olive-wood
rang 6
rang 6

Messagepar olive-wood » lun. 4 juin 2012 09:24

une petite photo du we et du gabarit en place, certainement provisoire, vu la largeur il n'empeche pas vraiment l'acces, un semi remorque passerait ...

Image

mais bon, ça ne veut rien dire, vu la presence des gardes du littoral systématique depuis quelques temps qui effectuent des comptages et relevés divers et variés il est évident que des choses sont en préparation et certainement pas très positives, enfin tout dépend de quel coté on se place bien sur,

car pour certains il est évident que pour "sauver" beauduc il faut en réguler l'acces, il suffit de comparer la fréquentation de Beauduc aujourd'hui par rapport à il y a 10 ans, le devellopement d'internet et des gps a tres certainement favorisé sa notoriete et simplifier son acces, revenir en arriere me semble compliqué hormis avec des mesures radicales,

je ne vois pour ma part guere de solution de régulation selon le type d'utilisateurs, qui sera en charge de réguler ?
Un gardien ? ça me semble utopique que pourras t il faire devant 500 raveurs ...Deja que les gendarmes ont du mal, la situation me semble sans guere d'issues :?

freerider49
Rang 8
Rang 8

Messagepar freerider49 » lun. 4 juin 2012 10:03

merci pour la photo, en effet pour l'instant, ça ne limite pas grand chose mais ce n'est peut être qu'un début

Retourner vers « Le bar »