Pour ton poids, il faudrait pas plus que 130 cm, avec un bon niveau. Mais pour debuter, c est plus difficile. Avec la flip, ce sera plus facile. Par contre, le jour ou tu toucheras ta bille, la flip elle te servira surtout dans les petits vents. Parce que par exemple, à 11-12 noeuds, avec ton aile en 9 m2, la flip sera parfaite alors que ta -petite- planche ne te permettra pas de naviguer.
Donc tu commences avec la flip, et dans un un an, tqu essayes des petites planches, et t en prendras uen2 eme
F-One, Aboards ou Noth ?
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- rang 7
marco62 a écrit :ce sera à peu près pareil pour les 3, des boards assez souples, si ce n'est que les pads/straps d'origine chez fone et north ces années là sont nettement en dessous des aboards qui sont bien plus agréables. je prendrai la aboards
Entre une board en 129 et une en 139 y a quand même une grosse différence...
Si tu comptes garder ta board un certains temps, ne prends pas au dessus de 135, tu seras vite encombré, surtout s'il y a un peu de clapot là ou tu en fais.
Si tu comptes la changer au bout de 1 an, dans ce cas là, il vaut mieux que tu prennes une board plus longue et plus large.
-
- rang 6
pour la largeur assimilée a une planche de light....plus je navigues plus je prends des TT larges quelque soit les conditions en 10ans je suis passé de 37.5 de large a 42.
Donc je choisirai la board la plus large que tu auras sous la main ( a vue de nez jusqu'a 43 de large apres ca devient "vraiment typé" lightwind pour le coup^^) avec pas mal de scoop pour etre confort XD!
Donc je choisirai la board la plus large que tu auras sous la main ( a vue de nez jusqu'a 43 de large apres ca devient "vraiment typé" lightwind pour le coup^^) avec pas mal de scoop pour etre confort XD!
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »