Casse!!

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

jojo
bavard
bavard

Casse!!

Messagepar jojo » lun. 16 juil. 2001 11:15

J'ai reussi a casser mon proto dans des grosses conditions avec du clapot court et du vent fort. J'etais surtoile avec ma naish 7,5, mais je tenais la toile et ca capait fort, mais ca tapait aussi dans les vagues.J'ai navigue pres d'une heure a bloc avec des bons jumps et d'un coup sur un bord de remontee ca a craquer et la planche est devenu souple. J'ai continue un peu puis ca a recraque et c'etait fini. La couche superieure c'est arrachee au niveau de la colle, certaines couches se sont aussi fendues dans le sens de la largeur.
Pour remedier a ca, il faut utilise de la resine epoxy bcp plus costaude que la colle blanche et aussi faire une couche de verre epoxy autour pour la rigidite.
C'est vrai que les conditions etaient chaudes mais c'est ce que je recherchais. (Apres je suis sorti avec mon wake de serie et j'etais a la rue)

Publicité
glopglop
Régulier
Régulier

re : Casse!!

Messagepar glopglop » lun. 16 juil. 2001 12:47

merci pour les détails des endroits où ça a cassé.
C'est pas forcément un objectif, mais je chercherais aussi à aller loin avec mon TT pour voir justement où cela casse pour le suivant.
pour ta colle entre tes planches de ctp : prends du sikaflex 35 SL. C'est un peu cher, mais c'est un plaisir à étaler (comparé par ex à des colles polyuréthane Pattex de merde qui font des grumeaux), et c'est une colle polyréth. qui accepte les variations de conditions ambiantes, et de super qualité.

bon vent.

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »