Essai de mon wake 151x36x1,6cm

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

jojo
bavard
bavard

Essai de mon wake 151x36x1,6cm

Messagepar jojo » ven. 29 juin 2001 09:16

Bon, hier soir, j'ai enfin eu des bonnes conditions pour naviguer. Premiere chose: elle glisse mieux que le wake ( moins en force), elle accroche un peu plus difficilement a basse vitesse (pas de chanels), mais mieux a haute: les ailerons ne ventilent pas trop malgre la finition pas encore tip top. Au niveau tenu de cap pas trop de pbls, mais elle est surtout bcp plus maniable. Pour le jibe c'est hyper facile, avec une belle gerbe soulevee et un rayon de virage faible. La nav en Toeside est hyper confortable et super stable avec meme des possibilites de faire du cap. (je pense que ca c'est grace a la faible largeur, en tout cas c'est bcp mieux qu'avec mon wake actuel de 42 cm de large).

Publicité
jojo
bavard
bavard

Essai (suite)

Messagepar jojo » ven. 29 juin 2001 09:18

Pour les sauts pas vraiment de differences au niveau de la qualite de l'appel surtout que j'utilisait une nouvelle aile (arx 13,5 au lieu de blade 7,2)donc c'est pas facile de comparer. A la reception la construction tient le coup malgre qq receptions un peu trop "franches", mais j'ai quand meme arrache une vis qui etait dans le bois (fix de strap) mais c'est de ma faute vu que le trou fait dans la planche etait trop gros pour la vis des le depart.

Donc au final je suis hyper content, car ca marche vraiment du feu de dieu avec un planche moins physique et plus confortable (grace a la souplesse peut etre?) que mon wake de 143x42x2,2cm
Sinon pour repondre aux questions precedentes: le scoop s'il se deforme en nav' ca ne gene pas le comportement de la planche. Les ailerons ne sont pas trop fragiles vu qu'ils ne sont pas profonds, mais je ne fais pas de depart plage, car mes fixs sont des straps de wakes avec plaques et amortisseurs sous les pieds que je mets dans l'eau.

jojo
bavard
bavard

protection exterieure (fin)

Messagepar jojo » ven. 29 juin 2001 09:25

Pour finir, un petit mot sur la finition et la protection. J'ai fait une couche de resine polyester, finalement j'ai reussi a avoir un etat de surface super lisse en poncant avec du papier a l'eau pour les carrosseries de voiture. Il faut prendre une cale a poncer pas trop petite pour avoir qq chose de bien regulier sans bosses. sauf qu'en poncant qq zone de bois ont ete mise a nue et en naviguant ca a gonfle car le cp utilise n'est pas du cp marine. C'est pas trop grave je vais refaire une couche de resine plus epaisse sur la carene.

Courage, le jeu en vaut la chandelle!!

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »