Tour du monde kitesurf... recherche d'autres motivés

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar DS Kite » ven. 25 mai 2012 07:46

ptigwendu a écrit :Comment tu fais un tour du monde en voiture?.. :shock:

Ben ils ont l'air d'avoir du temps...
et de ne pas se soucier trop du nerf de la guerre...

alors si c'était moi, voyage en cargo :P :P :P

c'est un truc que je regrette de ne pas avoir fait dans
ma vie, et maintenant c'est trop tard ouinnn :lol:

(HS Marrakech et Essaouira se rapprochent :P )

Publicité
vaza
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar vaza » dim. 27 mai 2012 17:41

Bonjour a tous,

j'ai vue que vous parliez des problème de sécurité a Madagascar ..

je vis a Mada depuis 20 ans et peut vous dire qu'il n'y a pas plus de criminalité ici qu'en france ou ailleurs.

Tana est juste un peut sous tension en ce moment en raison de la crise politique et économique , donc je vous conseil de passer votre chemin et allez directement sur les spots ;)

l'histoire des 2 français passé récemment au infos et une histoire pas tres claire, ( ici on dit qu'il était impliqué dans des affaires de drogue et que c'est un reglement de compte entre Vaza (étranger))

enfin tous sa pour dire que Mada reste une super étape pour votre tour du monde ;)

fred bouflet
Habitué
Habitué

Messagepar fred bouflet » dim. 3 juin 2012 14:26

Salama a tous
Je rejoins vaza-gasy et rakam
S'agissant de l'insécurité, Mada est loin d'être un pays a risque comme les médias le suggere.
En ayant un comportement normal et un minimum de prudence (a adopter quelque soit le pays visité), comme décrit dans un précédent post, rien de facheux n'arrive. Et depuis 6ans que j'organise des trip dans la région de Tuléar, aucun de mes "tripeur" n'a eu a déplorer une quelconque mésaventure a Mada.
Mon frere viens de passer un mois de vacance ici; dont 6jours a remonter tranquillement, avec sa femme, de tuléar a Tana avec mon 4X4, il a été enchanté de son séjour et de l'accueil qu'il a reçu de la part des malgaches qu'il a rencontré sur le trajet
Je crois donc que Mada peu (et doit!) faire partie d'une etape d'un tour du monde-kite.
Ce pays est si beau et il y a tant de spot du nord au sud que je peux même prétendre qu'un trip kite autour de l'ile sur quelque mois serait déjà en soit une belle aventure sportive et humaine a vivre.
"Le vent se lève, il faut tenter de vivre'

fred bouflet
mada-surfaventure.com

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » ven. 8 juin 2012 22:10

fred bouflet a écrit :...
Ce pays est si beau et il y a tant de spot du nord au sud que je peux même prétendre qu'un trip kite autour de l'ile sur quelque mois serait déjà en soit une belle aventure sportive et humaine a vivre.
...

+1000

Sancho san
Novice
Novice

Messagepar Sancho san » dim. 17 juin 2012 20:05

Bonjour à tous,

On revient d'un kitetrip de presque un an avec ma copine. On est parti de Rio au brésil et nous sommes allés jusqu'à Mexico. On a voyagé avec notre matos, et avons découvert énormément de spots incroyables. En partant en octobre, on a eu beaucoup de chance et avons suivi le vent tout du long jusqu'en aout à Mexico. Je partagerai volontiers notre expérience, n'hésitez pas à nous poser des questions. En attendant voici quelques une de nos meilleurs photos liées de près ou de loin au kite (il y en a plein d'autres que vous pouvez consulter sur mon site flickr, mais qui ne sont pas du kite) :
belize, the spot !!
colombie, le kitetrip ultime
belize
après session, brésil
perou, surfing way of life
honduras, en attendant le vent (qui est venu)
panama, le spot de fou imprévu

Bon vent à tous !

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » mar. 19 juin 2012 00:10

Sincèrement, c’est le genre de photo qui fait que l'on a envie d'apprendre à faire des photos.

Félicitation !!!!!

FunRider
rang 7
rang 7

Messagepar FunRider » mar. 19 juin 2012 18:12

rackham a écrit :Sincèrement, c’est le genre de photo qui fait que l'on a envie d'apprendre à faire des photos.

Félicitation !!!!!

+1000

Sancho san
Novice
Novice

Messagepar Sancho san » mar. 19 juin 2012 19:48

verokite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar verokite » mar. 19 juin 2012 21:40

FunRider a écrit :
rackham a écrit :Sincèrement, c’est le genre de photo qui fait que l'on a envie d'apprendre à faire des photos.

Félicitation !!!!!

+1000

+1000000000 je rajouterais : et qui donnent envie de partir faire le même périple !!
merci pour le partage !:! magnifique !!

D�d��
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar D�d�� » mer. 20 juin 2012 14:19

C'est fou ce que les voyages peuvent apporter. On remarque bien dans la discussion qu'il y a ceux qui en rêvent mais qui osent pas et ceux qui l'ont fait et le referons surement. Ces derniers sont conscient que quelque soit l'effort que ça demande tel que abandonner son boulot et se chopper par les ****** pour se lancer dans l'inconnu, ça vaut 100000 fois le coup.

Je n'ai perso pas fais de tour du monde en kite mais des trips et quelques temps à l'étranger et je ne pourrais, avec mon humble expérience, que vous encourager à faire de même. Sa demande de sortir de tout ce que l'on vit et que l'on a construit (sans pour autant l'abandonner), mais ça semble impossible de le regretter à postériori. Pire, on se demandera certainement pourquoi on ne s'est pas lancé plus tôt.

Alors sortons de nos chaumières chers kiteux et faisons partis de ceux pour qui, en rêver ne suffit pas!!!

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »