Modules et questionnements ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » jeu. 24 mai 2012 16:17

Orix a écrit :Mais "ricolerouquin" si le seul vrai problème réside justement dans la verrue que peu représenter le module lui même, je vois pas ou est le problème.
Je ne crois pas en l'argument "les modules bouffent de l’espace aux autres pratiquants" car ceux qui feront la queue sur les modules sont autant de kiteux qui sont pas ailleurs :wink:

Pas faux... Cet arguement peut se discuter. Sinon que bouffage d'espace ou pas, je n'ai pas envie de voir les spots se transformer en skatepark urbains :evil: ...

Et tout de même comme le dit kit kite, c'est clairement LE truc que les autorités ont dans le collimateur. A une époque où il faut négocier en permanence pour sauvegarder nos spots autorisés, est-ce bien raisonnable de s'engager dans cette voie ?

Ma réponse est clairement non !

Publicité
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » jeu. 24 mai 2012 16:33

Orix tu es la voix de la sagesse :D .
Il faut admettre que mon intransigeance sur le sujet n'est pas à mon honneur... Mais j'assume car l'objectif de ce sujet est bien de poser une question qui mérite tout de même d'être discutée :
Comment on fait avec cette pratique qui se développe si on veut que ça se passe correctement ?

Après pour la forme, si on n'est pas un peu rentre-dedans sur un forum, il ne se passe pas grand-chose parfois :mrgreen: ...

f.townsend
Habitué
Habitué

Messagepar f.townsend » jeu. 24 mai 2012 23:13

ricolerouquin a écrit :
f.townsend a écrit :Et empêcher d'autres pratique que la sienne, c'est quoi le nom ?

Whaouououo, l'argument ultime :D . Dis-donc avant même la fin de la première page on est tout près du point Godwin, chapeau

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

Histoire de pas te craquer la prochaine fois, je pratique pas les slider bref...

Kamikaze
rang 7
rang 7

Messagepar Kamikaze » ven. 25 mai 2012 08:29

Il me semble (mais je me trompe peut-être), qu'un module doit être mis à l'eau et enlevé de l'eau après chaque séance, pour être en règle avec la législation :wink:
Pour un module accroché à des corps morts pour une durée qui dépasse la simple séance, il faut faire une demande de corps mort aux affaires maritimes :wink:

sms-kite
rang 7
rang 7

Messagepar sms-kite » ven. 25 mai 2012 12:16

Sl'ut,

Perso je pense que vous faite ce que vous voulez tant que vous laisser pas trainer vos accessoires.

Et même si c'est chiant, j'en conviens de se balader avec un truc lourd et encombrant, je pense en effet que la mer ou l’océan n'appartient a personne, qu'il doit être respecter et que donc la moindre des choses c'est de ne pas y laisser des trucs (avec ou sans marré d’ailleurs car la marrée n'est pas un centre de traitement de déchets).

Pour moi c'est pas vraiment un problème de secu ou de loi, c'est un problème de moralité...

Ou alors il faut juste ne pas se plaindre que votre spot soit vendu a une chaine hôtelière, finisse en port maritime ou paillote, après tout si tout s’achète, tout s'utilise, tout le monde a le droit de poser des truc la ou il en le plus besoin, normale que le plus riche l'emporte.

Nono

lumanora
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar lumanora » sam. 26 mai 2012 22:29

orix a dis:
"moi ma devise c'est :
"Ne laisses pas de traces que la marée n'efface"

Alors sur la côté atlantique / manche / nord pas de soucis à la première tempête tout saute et est disloqué, par contre dans le SUD c'est plus compliqué il y a pas de marée, donc celà veut aussi dire que là ou les éléments ne son plus clément il faut faire encore plus attention à ce qu'on fait, alors non.

Non pas de module fixe
Non pas de canettes de soda bierre etc
Non pas de poche plastique
Ni de Colombin avec Kleenex derrière le moindre touffe d'herbe

Et dans tous les cas celui qui s'avive à mettre un module même temporaire sur un spot devra s'affranchir de sa responsabilité civile et pénale en cas d'accident, car imaginons qu'au beau milieu d'une large plage dégagée , je vienne m'empaler par accident (moi ma femme, mes gamins ou autres...) sur un module. je peux garantir à son propriétaire qu'il aura droit à une plainte en bonne et due forme, d'où l’intérêt pour lui de ne pas le laisser sur place "

le même Orix a dis que luderitz c'est cool!
Avec un bon gros chenal fais au tractopelle.....
Mais bon c'est en afrique donc j'imagine que c'est moins grave....

Vive les modules!

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar DS Kite » dim. 27 mai 2012 11:24

lumanora a écrit :orix a dis:
"moi ma devise c'est :
"Ne laisses pas de traces que la marée n'efface"

Alors sur la côté atlantique / manche / nord pas de soucis à la première tempête tout saute et est disloqué, par contre dans le SUD c'est plus compliqué il y a pas de marée, donc celà veut aussi dire que là ou les éléments ne son plus clément il faut faire encore plus attention à ce qu'on fait, alors non.

Non pas de module fixe
Non pas de canettes de soda bierre etc
Non pas de poche plastique
Ni de Colombin avec Kleenex derrière le moindre touffe d'herbe

Et dans tous les cas celui qui s'avive à mettre un module même temporaire sur un spot devra s'affranchir de sa responsabilité civile et pénale en cas d'accident, car imaginons qu'au beau milieu d'une large plage dégagée , je vienne m'empaler par accident (moi ma femme, mes gamins ou autres...) sur un module. je peux garantir à son propriétaire qu'il aura droit à une plainte en bonne et due forme, d'où l’intérêt pour lui de ne pas le laisser sur place "

le même Orix a dis que luderitz c'est cool!
Avec un bon gros chenal fais au tractopelle.....
Mais bon c'est en afrique donc j'imagine que c'est moins grave....

Vive les modules!

oula t'as un bleme toi :shock:

par contre, y'a un truc qui s'est passé à Luderitz
et qui est beaucoup moins "oubliable"

pour votre culture...
http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9noc ... r%C3%A9ros

lumanora
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar lumanora » dim. 27 mai 2012 15:46

hop hop hop, faut pas s'exciter!

Pas de problème de conscience, j'assume l'essence et tout le reste...
L'objet de mon message n'etait pas là.
C'etait juste pour que tu prennes conscience que en gros tu dis:
-le Speed j'aime bien alors je cautionne tout ce qui va avec
-Les modules j'aime po alors je ne cautionne pas du tout

Et pour le :
"Alors garde tes leçons de morale à 2 balle pauvre tocard "

Pathétique

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » lun. 28 mai 2012 15:27

Ricolerouqin franchement je ne sais pas ce que tu cherches.

Mélange pas tout. T'es super intolérant dans ton discours. Sous prétexte que tu ne comprends pas pourquoi alors t'as l'impression que c'est de la merde ce que les autres font, tu raccroches à toutes une série d'argument pour montrer que les modules n'ont rien à faire sur un spot.

Alors quand je dis "mélange pas tout", j'entends par là qu'avec ton discours de bon père de famille (et je dis ça sans critique), tu devrais peut être te poser un peu. Un discours cohérent serait juste de relever le fait que ça prend de la place et qu'il faut faire attention à l'image qu'on renvoie (c'est clair qu'il faut éviter au max les accidents si on ne veut pas que tous les spots fermes à termes), mais pas en plus d'avoir ton avis sur la question de savoir ci c'est une pratique qui va bien au kite ou pas.

Tu comprends pas les jeunes sur les slide dans les snow park? Tu comprends pas les gens qui se mettent au modules?? Ben la seule réponse c'est surement que t'as une vision trop étriquée du snow/ski, ou du kite. Et c'est bien dommage que quelqu'un qui a une vision trop étroite des choses se sente obliger de ramener son discours et de susciter la polémique (pour moi, pour poser le pour ou le contre d'une pratique particulière au sein de notre sport, ben faut déjà comprendre pourquoi elle plait ou elle existe cette pratique).

Sérieux je ne ride pas en chausse, je ne fais pas de modules, et ce n'est pas demain la veille que je vais dépenser du temps et de l'argent pour construire et transporter un module sur un spot, mais bizarrement j'arrive à comprendre les mecs qui le font.

Pose toi la question. Pourquoi il y a des mecs qui font du kite comme toi et moi qui au final, passe du temps à bricoler (et parfois ça coute pas mal de tune quand meme de réaliser un truc correct), transporter, mettre à l'eau, orienter et arrimer un module sur un plan d'eau?
Demande toi pourquoi ils sont près à se faire 4 fois plus mal, pourquoi ils sont près à bosser des tricks qui vont demander énormément de temps pour que ca commence à ressembler à quelque chose... Logiquement tu devrais arriver à la conclusion qu'il n'y a pas une seule vision du ride, et que ça peut surement procurer suffisamment de plaisir et de satisfaction. Et dis toi que si l’arrives tjs pas à comprendre, mais que les autres bien, c'est qu'on en revient à ce que j'ai dis avec ta vision trop étroite de ce que doit être le kite ou le ski/snow

Après pour ce qui est de arguments liés à l'environnement, aux possibles accidents et à l'éventuel encombrement, bien sur ils se défendent tous. Mais ça c'est en fonctions:

- du spot (l'encombrement et où le coté dangereux, c'est très relatif en fonction de la taille, de l'orientation du vent sur le spot, de l'endroit où les gens placent un module)
- des gens (ben oui tout le monde est différents et t'auras tjs des couillons qui respectent rien et qui laissent trainer du bordel, et t'auras tjs des gens qui reprendront jusqu'à leur dernière cannettes, pour ne rien laisser trainer. Par respect pour l'environnement et par respect pour les autres.)

Un peu d’ouverture d'esprit et un peu de prise de responsabilité de chacun et ça devrait aller normalement.

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mar. 29 mai 2012 12:01

Manix a écrit :Ricolerouqin franchement je ne sais pas ce que tu cherches.

Mélange pas tout. T'es super intolérant dans ton discours. Sous prétexte que tu ne comprends pas pourquoi alors t'as l'impression que c'est de la merde ce que les autres font, tu raccroches à toutes une série d'argument pour montrer que les modules n'ont rien à faire sur un spot.

Alors quand je dis "mélange pas tout", j'entends par là qu'avec ton discours de bon père de famille (et je dis ça sans critique), tu devrais peut être te poser un peu. Un discours cohérent serait juste de relever le fait que ça prend de la place et qu'il faut faire attention à l'image qu'on renvoie (c'est clair qu'il faut éviter au max les accidents si on ne veut pas que tous les spots fermes à termes), mais pas en plus d'avoir ton avis sur la question de savoir ci c'est une pratique qui va bien au kite ou pas.

Tu comprends pas les jeunes sur les slide dans les snow park? Tu comprends pas les gens qui se mettent au modules?? Ben la seule réponse c'est surement que t'as une vision trop étriquée du snow/ski, ou du kite. Et c'est bien dommage que quelqu'un qui a une vision trop étroite des choses se sente obliger de ramener son discours et de susciter la polémique (pour moi, pour poser le pour ou le contre d'une pratique particulière au sein de notre sport, ben faut déjà comprendre pourquoi elle plait ou elle existe cette pratique).

Sérieux je ne ride pas en chausse, je ne fais pas de modules, et ce n'est pas demain la veille que je vais dépenser du temps et de l'argent pour construire et transporter un module sur un spot, mais bizarrement j'arrive à comprendre les mecs qui le font.

Pose toi la question. Pourquoi il y a des mecs qui font du kite comme toi et moi qui au final, passe du temps à bricoler (et parfois ça coute pas mal de tune quand meme de réaliser un truc correct), transporter, mettre à l'eau, orienter et arrimer un module sur un plan d'eau?
Demande toi pourquoi ils sont près à se faire 4 fois plus mal, pourquoi ils sont près à bosser des tricks qui vont demander énormément de temps pour que ca commence à ressembler à quelque chose... Logiquement tu devrais arriver à la conclusion qu'il n'y a pas une seule vision du ride, et que ça peut surement procurer suffisamment de plaisir et de satisfaction. Et dis toi que si l’arrives tjs pas à comprendre, mais que les autres bien, c'est qu'on en revient à ce que j'ai dis avec ta vision trop étroite de ce que doit être le kite ou le ski/snow

Après pour ce qui est de arguments liés à l'environnement, aux possibles accidents et à l'éventuel encombrement, bien sur ils se défendent tous. Mais ça c'est en fonctions:

- du spot (l'encombrement et où le coté dangereux, c'est très relatif en fonction de la taille, de l'orientation du vent sur le spot, de l'endroit où les gens placent un module)
- des gens (ben oui tout le monde est différents et t'auras tjs des couillons qui respectent rien et qui laissent trainer du bordel, et t'auras tjs des gens qui reprendront jusqu'à leur dernière cannettes, pour ne rien laisser trainer. Par respect pour l'environnement et par respect pour les autres.)

Un peu d’ouverture d'esprit et un peu de prise de responsabilité de chacun et ça devrait aller normalement.

Manix, tu n'as pas dû lire tous mes propos, mais que le début de ce sujet... Tu as raison et je l'admets avant ton intervention. Je manque un peu d'ouverture/objectivité sur le sujet et je peux en effet mélanger mon avis perso et une question plus générale, aussi je m'en excuse. Mon objectif n'étant pas de stigmatiser une pratique ou une autre. Et je me réjouis de la variété des façons de pratiquer le kite, même si je ne comprends pas tout et n'apprécie pas tout. Mais ce n'est qu'un jugement subjectif sans intérêt.

Ce qui doit tous nous intéresser, c'est bien le fond de ce questionnement sur la place des modules dans le paysage et tout le reste...

Mais j'admets bien volontier que la forme de mon intervention ne met pas trop le sujet en valeur... Sauf qu'en étant bien provo ça peut permettre de déclencher aussi des réactions, voir peut-être des prises de conscience, non :wink: ? Bref, comme je le dis sur un autre sujet (en réaction à celui-ci), pas de stigmatisation d'une pratique, mais pas d'angélisme non-plus.

Et donc pour répondre à ta question, mais tu l'auras compris, ce que je cherche c'est une certaine responsabilisation sur ces questions.

Pour préciser mes propos de vieux "boborider" , quarantenaire pasgrosmaisenveloppé :roll: , je n'ai rien contre la pratique du slide ou du kicker, même si ça n'est pas mon truc. Mais je suis contre l'aménagement "urbanisant" d'espaces naturels et vierges. Si tu considères que c'est de l'intolérance de ma part tant pis, ça aussi je l'assume volontiers :wink: .

Et juste un truc pour les affutés de la susceptibilité, ma référence au boardshort en introduction de ce topic, c'est juste pour mettre en évidence l'opposition de style qu'implique ce type de sujet... Le boardshort dans le kite c'est comme le bonnet sous le casque en ski : un sujet sans importance mais qui divise. En en parlant d'entrée, ça annonçait la couleur, comme un coup de tampon : "Sujet polémique !!"...

Retourner vers « Le bar »