Manix a écrit :Ricolerouqin franchement je ne sais pas ce que tu cherches.
Mélange pas tout. T'es super intolérant dans ton discours. Sous prétexte que tu ne comprends pas pourquoi alors t'as l'impression que c'est de la merde ce que les autres font, tu raccroches à toutes une série d'argument pour montrer que les modules n'ont rien à faire sur un spot.
Alors quand je dis "mélange pas tout", j'entends par là qu'avec ton discours de bon père de famille (et je dis ça sans critique), tu devrais peut être te poser un peu. Un discours cohérent serait juste de relever le fait que ça prend de la place et qu'il faut faire attention à l'image qu'on renvoie (c'est clair qu'il faut éviter au max les accidents si on ne veut pas que tous les spots fermes à termes), mais pas en plus d'avoir ton avis sur la question de savoir ci c'est une pratique qui va bien au kite ou pas.
Tu comprends pas les jeunes sur les slide dans les snow park? Tu comprends pas les gens qui se mettent au modules?? Ben la seule réponse c'est surement que t'as une vision trop étriquée du snow/ski, ou du kite. Et c'est bien dommage que quelqu'un qui a une vision trop étroite des choses se sente obliger de ramener son discours et de susciter la polémique (pour moi, pour poser le pour ou le contre d'une pratique particulière au sein de notre sport, ben faut déjà comprendre pourquoi elle plait ou elle existe cette pratique).
Sérieux je ne ride pas en chausse, je ne fais pas de modules, et ce n'est pas demain la veille que je vais dépenser du temps et de l'argent pour construire et transporter un module sur un spot, mais bizarrement j'arrive à comprendre les mecs qui le font.
Pose toi la question. Pourquoi il y a des mecs qui font du kite comme toi et moi qui au final, passe du temps à bricoler (et parfois ça coute pas mal de tune quand meme de réaliser un truc correct), transporter, mettre à l'eau, orienter et arrimer un module sur un plan d'eau?
Demande toi pourquoi ils sont près à se faire 4 fois plus mal, pourquoi ils sont près à bosser des tricks qui vont demander énormément de temps pour que ca commence à ressembler à quelque chose... Logiquement tu devrais arriver à la conclusion qu'il n'y a pas une seule vision du ride, et que ça peut surement procurer suffisamment de plaisir et de satisfaction. Et dis toi que si l’arrives tjs pas à comprendre, mais que les autres bien, c'est qu'on en revient à ce que j'ai dis avec ta vision trop étroite de ce que doit être le kite ou le ski/snow
Après pour ce qui est de arguments liés à l'environnement, aux possibles accidents et à l'éventuel encombrement, bien sur ils se défendent tous. Mais ça c'est en fonctions:
- du spot (l'encombrement et où le coté dangereux, c'est très relatif en fonction de la taille, de l'orientation du vent sur le spot, de l'endroit où les gens placent un module)
- des gens (ben oui tout le monde est différents et t'auras tjs des couillons qui respectent rien et qui laissent trainer du bordel, et t'auras tjs des gens qui reprendront jusqu'à leur dernière cannettes, pour ne rien laisser trainer. Par respect pour l'environnement et par respect pour les autres.)
Un peu d’ouverture d'esprit et un peu de prise de responsabilité de chacun et ça devrait aller normalement.
Ré
Manix, tu n'as pas dû lire tous mes propos, mais que le début de ce sujet... Tu as raison et je l'admets avant ton intervention. Je manque un peu d'ouverture/objectivité sur le sujet et je peux en effet mélanger mon avis perso et une question plus générale, aussi je m'en excuse. Mon objectif n'étant pas de stigmatiser une pratique ou une autre. Et je me réjouis de la variété des façons de pratiquer le kite, même si je ne comprends pas tout et n'apprécie pas tout. Mais ce n'est qu'un jugement subjectif sans intérêt.
Ce qui doit tous nous intéresser, c'est bien le fond de ce questionnement sur la place des modules dans le paysage et tout le reste...
Mais j'admets bien volontier que la forme de mon intervention ne met pas trop le sujet en valeur... Sauf qu'en étant bien provo ça peut permettre de déclencher aussi des réactions, voir peut-être des prises de conscience, non

? Bref, comme je le dis sur un autre sujet (en réaction à celui-ci), pas de stigmatisation d'une pratique, mais pas d'angélisme non-plus.
Et donc pour répondre à ta question, mais tu l'auras compris, ce que je cherche c'est une certaine responsabilisation sur ces questions.
Pour préciser mes propos de vieux "boborider" , quarantenaire pasgrosmaisenveloppé

, je n'ai rien contre la pratique du slide ou du kicker, même si ça n'est pas mon truc. Mais je suis contre l'aménagement "urbanisant" d'espaces naturels et vierges. Si tu considères que c'est de l'intolérance de ma part tant pis, ça aussi je l'assume volontiers

.
Et juste un truc pour les affutés de la susceptibilité, ma référence au boardshort en introduction de ce topic, c'est juste pour mettre en évidence l'opposition de style qu'implique ce type de sujet... Le boardshort dans le kite c'est comme le bonnet sous le casque en ski : un sujet sans importance mais qui divise. En en parlant d'entrée, ça annonçait la couleur, comme un coup de tampon : "Sujet polémique !!"...