avis harnais Takoon ??

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

rlg
petit nouveau
petit nouveau

avis harnais Takoon ??

Messagepar rlg » ven. 25 mai 2012 17:28

Bonjour à tous,

tout est dans le titre, est ce que quelqu'un a deja eu l'occasion de tester le harnais ceinture de Takoon: http://www.decathlon.fr/harnais-culotte-id_8094133.html
car c'est vrai qu'il n'est pas cher, mais est-ce au depend de sa qualité ??

je vous demande ca car je n'ai pas trop le budget pour acheter un harnais à 150 €...

Pensez vous qu'il est mieux d'investir afin d'avoir une meilleur qualité ?

Cordialement.

Publicité
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » ven. 25 mai 2012 17:36

C'est un harnais de windsurf et le crochet ne sera peut être pas adapté et/ou assez résistant pour le kite , en plus sans spreader bar çà peut faire mal aux cotes sachant qu'un harnais wind n'aura pas forcément le même maintien qu'un dédié au kite puisque les plans de tractions ne sont pas identiques .
Pour le kite tu peux en trouver en promo comme celui ci par exemple http://www.flysurf.com/shop/ficheproduit/1-205-1991-harnais-takoon-fashion-waist.htm ici ou dans d'autres shops , il y a aussi la piste de l'occase ....

rlg
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar rlg » ven. 25 mai 2012 17:39

merci pour ta reponse rapide, (effectivement je viens de voir que je me suis trompé et j'ai changé, c un takoon en fait, à 50 € en gros

j'ai parcourus les occases de flysurf, mais il n'y en a peu qui conviennent, car les tailles ne sont pas forcement les bonnes...

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » ven. 25 mai 2012 22:25

EGaut , je ne veux pas te contredire mais Takoon est 1 marque de kitesurf ,qui ne fait que dans le kite , pas dans le windsurf , et les 2 boucles de chaque coté au dos , il n'y en as pas sur les harnais de windsurf car ça ne servirait a rien , a voir , mais je pense que c'est bien 1 harnais de kite .

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » ven. 25 mai 2012 22:54

bobmaro a écrit :EGaut , je ne veux pas te contredire mais Takoon est 1 marque de kitesurf ,qui ne fait que dans le kite , pas dans le windsurf , et les 2 boucles de chaque coté au dos , il n'y en as pas sur les harnais de windsurf car ça ne servirait a rien , a voir , mais je pense que c'est bien 1 harnais de kite .

@Bobmaro en fait rlg avait mis un premier lien avec un harnais de windsurf et effectivement le takoon est bien un harnais kite :wink:

@Rlg je ne connais pas le harnais Takoon mais il n'y a pas de raison pour qu'il ne soit pas de bonne qualité c'est du déstokage d'un produit qui doit avoir 1ou2 ans, par contre le mieux est de tester le dit harnais pour voir si tu te sens bien dedans (genre pas de point dur au niveau du dos , maintien , choix de la taille, ....) en demandant à quelqu'un de te tenir par la boucle ou en attachant celle ci à un bout pendant que tu t'assoies dedans comme si tu étais en position kite :wink:

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » sam. 26 mai 2012 00:22

EGaut515 a écrit :
@Bobmaro en fait rlg avait mis un premier lien avec un harnais de windsurf et effectivement le takoon est bien un harnais kite :wink:

I'm sorry EGaut , si on change les liens au fur et a mesure , çà devient compliqué !!!!!!! de répondre correctement . Ça m' étonnait aussi que tu tienne ces propos .

rlg
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar rlg » sam. 26 mai 2012 23:42

merci beaucoup pour vos réponses, effectivement j'avais changé le lien :)

je vais demain à decathlon, je vais l'essayer comme tu m'as dis, en espérant qu'il me convienne, car il n'est pas très cher.

je vous tiendrais au courant de mon essai ;)

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »