achat matos débutant

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

papybao
petit nouveau
petit nouveau

achat matos débutant

Messagepar papybao » mer. 23 mai 2012 16:54

Salut à tous,
Je suis un débutant complet et je pense commencer le Kite vers la fin Juin avec des cours etc
Pour ça j'ai commencé à chercher du matériel d'occasion sur internet, et je suis tombé sur quelques offres qui avaient l'air très intéressantes voir un peu trop.
Je fais 1m82 pour environ 75 Kg et l'idée est d'aller rider sur la côte Belge.
Le décors est donc planté, voici mes questions:
-Y a t'il certains aspects auxquels faire particulièrement attention lors de l'achat de matériel d'occasion ?
et
- Pensez vous que cette annonce soit sérieuse, intéressante ? et que ces ailes soient appropriée s aux débutants et à mon gabarit?
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=17_s

Merci d'avance pour vos réponses :)

Publicité
Martin59
rang 5
rang 5

Messagepar Martin59 » mer. 23 mai 2012 20:14

Helo, j'ai débuté l'été dernier aussi sur la cote belge, j'ai pris mes cours a Oostduikerke au windekind que je te recommande d'ailleurs, l'ambiance est cool, le spot simpa et les cours de qualité. Par contre je sais pas si t'es au courant de la réglementation particulière de Belgique pour le kite ?
Au niveau de l'annonce, 120 euros pour 2 ailes en super état + 2 barres ca me parait vraiment peu.. Sinon demande les années aussi ;) Dans le nord, la 15 tu la sortira pas souvent parce qu'il y a souvent du vent donc je te conseillerai plus une aile de plus petite taille avec la 11..
Après comme je t'ai dit je suis pas un pro, on te conseillera certainement mieux que moi :lol:

papybao
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar papybao » mer. 23 mai 2012 20:25