Tour du monde kitesurf... recherche d'autres motivés

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

FD
rang 5
rang 5

Messagepar FD » sam. 19 mai 2012 21:23

gronono69 a écrit :Personne de bien motivé alors pour aller kiter autour du monde à moindre frais et faire de la grosse vid'?? Etonnant?! :shock:

j'en ai fait un y'a deux ans avec des défrichages de spots (ou défloraison :wink:) .
C'est un peu surfait (nan je déconne). Tu vas voir que trimballer le matos de kite dans des plans galère, ben, c'est vraiment galère.
Si tu veux deux trois infos sur la préparation, des trucs et astuces, fais moi un MP.
:wink:

Publicité
browning01
Régulier
Régulier

Messagepar browning01 » dim. 20 mai 2012 12:09

faut déjà être fameusement blindé de tune pour se permettre ça

qui peut partir un an? le taf ça devient quoi? le budget pour manger dormir un peu? la famille, femme, enfants...

FD
rang 5
rang 5

Messagepar FD » dim. 20 mai 2012 23:27

browning01 a écrit :faut déjà être fameusement blindé de tune pour se permettre ça

qui peut partir un an? le taf ça devient quoi? le budget pour manger dormir un peu? la famille, femme, enfants...

c'est pour çà qu'on parle de préparation. Tu ne pars pas sur un claquement de doigts à l'autre bout du monde faire du kite.
Pour réponde à tes questions:
qui peut partir un an: tout le monde, rien ni personne ne l'interdit.
Le taf ca devient quoi: soit tu démissionnes et tu bosses sur le parcours (tes gamins aussi d'ailleurs, dans une usine ozone au vietnam par exemple), soit tu prends un sans solde.
Le budget: ben ca dépend ou tu vas: entre la calédonie et le vietnam, c'est pas pareil. Etre" fameusement blindé de tunes" çà aide mais çà ne suffit pas.
La famille, les enfants: soit tu les plantes là et t'es un salaud, soit tu les prends (çà dépend du budget) avec toi et il vont profiter aussi, grandir, s’éveiller et apprendre plein de truc.
c'est pas compliqué ! :wink: enjoy.

pab
Habitué
Habitué

Messagepar pab » lun. 21 mai 2012 16:43

olive65 a écrit :putain les gars arreter de vous prendre la tete a 25 ou 30 ans, vendez tout, cassez vous a l'autre bout du monde, si vous le faite pas maintenant vous le regreterez toute votre vie, et puis question budget vous dependerez moins de tune qu'a rester chez vous avec un loyer et un style de vie a la francaise hors de prix
pas besoin d'aller sur un yatch ou en business, ya des compagnie pas trés chere, le tout c de s'y prendre a l'avance
n'oubliez pas qu'en voyageant on rencontre beaucoup de monde,donc les bons plans se transmette et c l'aventure quoi
alors lacher vos iphone avec abonement de merde, vos super new matos, debarassez vous du superflu et vivez la vrai vie merd quoi !!!!!

+1

hugokiel
Régulier
Régulier

Messagepar hugokiel » lun. 21 mai 2012 17:43

c'est beau ce que tu dis... mais malheureusement il faut le boulot qui s'y prête (ou au contraire pas de boulot)

FD
rang 5
rang 5

Messagepar FD » lun. 21 mai 2012 23:14

hugokiel a écrit :c'est beau ce que tu dis... mais malheureusement il faut le boulot qui s'y prête (ou au contraire pas de boulot)

tu es trop terre à terre 8) 8) il faut voir plus large :wink:

filope
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar filope » mar. 22 mai 2012 13:28

pab a écrit :le tour de l'Australie dans un van les gas à mon sens y a pas mieux (si tu as moins de 30 ans tu peux prendre un visa travail, c'est a dire que tu a 1 ans de visa et que tu peux t’arrêter ou bon te semble pour bosser, et si tu bosse plus de 3 mois sur ton année tu peux rester une 2eme).
Moi je fais ce trip dans 3ans (le temps de finir mes d'études).
Ou la descende de toute la cote ouest des Amériques d'Alaska au cap Horn.
Si j'avais fini mes études je serais déjà parti a l'heure qu'il est.

lol, fini tes etudes.
le tour de l'australie c'est cool mais je pense qu'il y a bien mieux (surtout niveau budget).

La solution a votre probleme, passer l'iko et faire des heures en free-lance a chaque etape sur les spots pour refaire quelques dollars.
par contre il va falloir parler autre chose que le francais :mrgreen: je suis moqueur

power gé
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar power gé » mer. 23 mai 2012 15:49

olive65 as raison arrêter de vous prendre la t^te ! à moins d'avoir le super job en or à 10000 par mois à bosser 15h par semaine et d'habiter à 200 d'un spot magnifique !! perso j'ai fait un world trip en couple il y a 10 ans en faisant du wind surf, un peu de kite et de la chute libre dans une dizaine de pays sur 1an et demi. j'ai bien préparer l'affaire (3 ans+ démission) et suis parti avec matos de chute et pour le reste on se débrouille sur place et c'était énorme, magique , j'arrivais plus à m'arr^ter de bouger . et je compte bien recommencer avec ma femme et une petite gamine maintenant, ca demande plus de prépar et d'assurer ses arrières, mais c'est possible c'est sur. alors en célib ou en couple y'a no souci et puis il faut pas se faire l'euro millions pour partir, faut juste pas viser que les pays riches et ca le fait ! en plus on peut jober dans certains pays et alors on y reste plus longtemps (ex en Calédonie, USA, Canada, australie...)
sinon on peut en rever et jamais partir , on en reparle dans 10 ans !!!xxx
pour moi ca ira je vis sur st martin, c'est pas le meilleur des spots mais y'a pire pour préparer un autre world trip
en attendant bon ride à tous

yoyoam
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar yoyoam » mer. 23 mai 2012 19:03

Petite précision sur Mada
Depuis quelques mois l'ile est vraiment de moins en moins sure
il est vrai que si l'on ne parle pas malgache difficile de savoir réellement ce qui se passe a part quelques fait divers qui comme récemment pour Tulear arrive au journaux du soir de vos pays.
il faut savoir qu'il n'y a pas un mois sans qu'un étranger installé (pas un touriste) se fasse tuer par des voleurs et les attaque de touristes sont de plus en plus fréquentes et se termine parfois tragiquement.
ce jour écris dans le journal midi Madagascar en Malgache
Anôsy : Dahalo 430 nitondra kalaky nanafika, olona 17 namoy ny ainy
TRADUCTION
Sud : 430 VOLEURS ARMES DE KALACHNIKOV ONT TUER 17 PERSONNES
Alors oui Madagascar est une superbe destination mais il faut aujourd'hui vraiment faire attention .

yoam

dormeur10
Novice
Novice

Messagepar dormeur10 » jeu. 24 mai 2012 14:20

J'ai des amis qui bossent sur Tana (institut pasteur) pour le moment je n'ai eu aucune information a ce sujet...
faire tres attentions a ce qui se dit de ce qui se passe vraiment.
apres je ne dis pas que que ca ne s'est pas passé reellement.

je reviens vers vous des que j'en sais un peu plus.

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »