Raccourcir une ligne

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

POLO13
petit nouveau
petit nouveau

Raccourcir une ligne

Messagepar POLO13 » dim. 13 mai 2012 20:22

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que l'un de mes avants d'une Best WAROO 2007 s 'est allongé (ou l'autre raccourci...)

N'ayant pas de possibilite de reglage des avants au niveau du kite ou de la barre, avez vous une solution pour raccourcir la ligne?

Publicité
bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » dim. 13 mai 2012 21:17

Salut
tu accroche les 2 lignes a 1 point fixe et tu étire celle qui est plus courte , si tu n' y arrive pas , il faut couper l" excédant et refaire la tête d'alouette , tu découd la gaine puis tu la fais glisser le long de la ligne regarde ici , j’explique comment régler les lignes :
reparer-fabriquer-aile/refaire-ses-tetes-d-alouette-t63054.html

si non tu peux toujours faire 1 rajout avec du dynema de 3mm du coté le plus court , ou , si ta barre n'est utilisé que sur 1 aile , tu raccourcie ton point d'accrochage du bridage de l'aile de la distance mesurée .
Autre point ,les lignes s'allongent dans le temps , mais ne raccourcissent pas , donc il faut toujours mieux raccourcir la plus longue .

Surface Handlegamelle
Habitué
Habitué

Messagepar Surface Handlegamelle » mer. 23 mai 2012 15:53

Super ton tutorial Bobmaro, très beau travail ! :!:
Sinon Polo13, si ton écart de longueur n'exéde pas quelques millimètre tu peux simplement faire un petit nœud sur la ligne la plus longue... (solution de secours si tu est en voyage par exemple ! ça n'est pas la meilleure soluce car ça fragilise la ligne...)

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »