Brasil nordeste comment on a rendu l endroit merdique

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mar. 22 mai 2012 12:09

On est moins en sécurité au Brésil qu'en France :shock: :shock: ! Merde alors, ça c'est une sacrée info :mrgreen: ...

Sinon, Lionluanna, ton discours "salauds de pauvres" et "laissez les dans leur fange plutôt que de les tirer vers le haut parce que ça va nous tirer vers le bas", c'est juste à gerber :evil: :evil: :evil: !

A la limite tu as le droit de le penser, mais de là à l'écrire sous cette forme sur un forum public, je suis même surpris que tu ne te fasses pas plus avoiner :( ... Parce que là tu mérites et pas qu'un peu avec ta mentalité de colon du XIXème :evil: !

Publicité
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mar. 22 mai 2012 14:36

Là au moins c'est un peu plus étayé et ton point de vue sur la seule question du kite se défend du coup. Mais sérieusement ton premier message de ce post, c'est une catastrophe :? ...

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » mar. 22 mai 2012 14:47

lionluanna a écrit :faut pas croire aux connerie qu en entend en France sur l emmergence du Bresil c est lemmergence d une partie de la population le reste restent de bon esclave a exploiter

je suis allé au Brésil il y a 15 ans et j'y suis retourné l'année dernière (et pas dans des lieux touristiques). "L'émergence" comme tu dis a permis quand même de rendre les pauvres un peu moins pauvres; même si je te l'accorde le pauvre au Brésil est au-dessous de ce que l'on peut imaginer ici.
Je t'assure que le changement, pour moi, est très visible. Quand j'ai raconté "Sao Paulo avant "à mon correspondant local là-bas, j'avais l'impression de lui parler d'un autre pays.

f.townsend
Habitué
Habitué

Messagepar f.townsend » mar. 22 mai 2012 14:55

On en doute pas que tu connais bien le pays, juste: le kitesurf à pas créé la pauvreté et va pas la faire disparaître...

Juste aujourd'hui sa touche le kitesurf donc tu te sent concerné demain sa touchera un autre domaine et tout le monde oubliera...

En tout cas c'est pas avec des post à chaud bourré de grossièreté que tu va te faire entendre :|

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8

Messagepar Viva las vegas » mar. 22 mai 2012 18:43

Ouais ça m'a pas envie d'y retourner ton post , il semblerait ,selon tes dires, que les populations locales se sont rendues comptes que la quenelle blanche c'était dans l'assiette .
Le kite à juste accéleré le processus de " déquenilisation " .

granpasc
rang 7
rang 7

Messagepar granpasc » mar. 22 mai 2012 20:19

La drogue et les putes à crédit, un concept brésilien à généraliser ! :mrgreen:

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar DS Kite » mar. 22 mai 2012 21:06

granpasc a écrit :La drogue et les putes à crédit, un concept brésilien à généraliser ! :mrgreen:

les putes a crédit
même Audiard n'y a jamais pensé :lol: :lol:

excellent :mrgreen:

donc au Brésil on peut faire plusieurs "versements"
j'en parlerai à Anne, on cherche jutement un pays
pour se mettre au vert quelques mois :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » mar. 22 mai 2012 23:25

Yop,
Un peu moins d'agressivité et un peu plus d'argumentation fait que ton discours est tout à fait compréhensible et compris. Comme quoi ça valait le coup de te laisser t'expliquer mais perso c'était limite supportable ta façon de t'adresser aux gens. Tu sais, on est certainement nombreux à avoir vu le tourisme fortement perturber certains endroits (la Rep Dom est sur la même île qu'Haïti et là l'écart avec les kiteurs et autres est abyssal... et entraîne des comportements différents de ceux qu'ils seraient habituellement) dans le monde et on pouvait certainement comprendre ton propos sans se faire chier sur la gueule.
Allez, c'est déjà pas si mal si on peut se parler sans que ça vire à "l'avoinée".

verokite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar verokite » mer. 23 mai 2012 09:34

:lol: lionluana est un provocateur :wink: il a eu le don de m'agacer en d'autre temps, d'autres pseudos... :lol:
mais je commence à lire entre ses lignes :wink: !!
il aime le Brésil et s'inquiète à juste titre des dérives engendrées par le tourisme... et comme on est sur un forum de kite et que c'est une région particulièrement prisées par les kiteurs il nous engueule un peu...
c'est une petite sonnette d'alarme pour éveillé le sens responsable de certains voyageurs... pas inutile de le faire de temps en temps, même si ça ne change pas en général ça influence en particulier, et c'est déjà ça...
On a compris (enfin moi j'ai compris) lionluana, même si le mal est fait, ça peut s'améliorer, il faut donc essayer de voyager responsable :wink:

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8

Messagepar Viva las vegas » jeu. 24 mai 2012 19:55

Et les Indiens d'amazone qui se font exproprier à coups de pieds au luc par le gouvernement de Brazilia :?:
Tu crois qui se font des cadeaux les brésiliens entre eux ? Ta jamais surfé à Bali toi :lol:
T'aurais du te renseigner avant de t'installer dans un pays étranger :wink:

Retourner vers « Le bar »