fixer un module flottant

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

eclipse
rang 6
rang 6

fixer un module flottant

Messagepar eclipse » mar. 22 mai 2012 14:51

bonjour a tous,
j'ai récupéré un gros flotteur de planche a voile, je voudrai m'en servir comme slider avec des potes, je voudrai savoir comment vous faites pour fixer les modules flottant dans l'eau?
merci

Publicité
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mar. 22 mai 2012 14:58

Un marteau et un burrin et tu fais des trous dedans... Quand il a coulé, il est fixé le module :twisted: .

J'aime pô les modules qui tranforment les spots en skateparks, c'est moche. Et les slides, c'est bien simple, la première fois que je vois mon gamin en faire avec son matos de kite, il se retrouve interdit de l'utiliser :mrgreen: . Pareil en ski !

Bon là si ça ne fait pas au moins 3 pages :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar DS Kite » mar. 22 mai 2012 21:00

allez zou c'est parti :lol:

+1
les modules c'est de la m...

le problème c'est que ce genre de réflexion
ça fait vieux :cry:

ça tombe bien, je SUIS vieux :lol: :lol: :lol:

nan mais sans dec, y'a déja en kite largement de quoi s'exprimer sur flat et en vagues
sans mettre en péril son matos et surtout ses roubignolles :mrgreen:
(ou ses grandes lèvres mesdames :mrgreen: :mrgreen: , oui, moi aussi je suis pour la parité :wink: )

après, libre à vous

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » mer. 23 mai 2012 03:06

tu créés 2 corps morts avec ce que tu trouves (béton, pneu + béton coulé dedans et bout accroché, etc) ou ancre ou mats cassés (voir piquets) type planche à voile
dans l'idée, il te faut 2 points d'accroches mais entre nous, tu vas vite te rentre compte que la planche est petite :wink:
+++

eclipse
rang 6
rang 6

Messagepar eclipse » mer. 23 mai 2012 14:11

les pour ou contre le slider passez votre chemin je m'en tape un peu que vous aimiez la blanquette et pas les épinards...
Dans l'idée ce que cherche c'est un systeme pour fixer le slider qui puisse etre facile a transporter et a installer.... donc le pneu rempli de ciment ca doit être super efficace, mais loin d'être evident a trimballer... 8)
merci pour vos retours

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mer. 23 mai 2012 15:53

Tu te tapes peut-être de notre avis, mais comme je ne sais pas où tu navigue, moi je ne me tape pas de savoir où tu vas poser tes merdes...

On a déjà eu une bande d'andouilles qui nous ont fait fermer le spot de Sissable où les kites étaient tolérés sur une zone protégée en y collant des modules du plus bel effet dans un environnement préservé et complètement naturel. Avec articles dans la presse locale, ça a une fois de plus donné une belle image du kite cette histoire :roll: .

Ce que je te donne comme avis, c'est non-seulement un avis personnel, mais aussi étayé par les conséquences que cela peut avoir sur la réglementation de nos spots qui sont et doivent rester naturels...

Bref, fais ça dans la piscine des parents, dans l'étang de Papy ou dans ta baignoire, mais par pitié évite d'aller installer ça sur un spot sensible :? !

PS : et pourtant j'aime la blanquette et les épinards.

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mer. 23 mai 2012 16:09

A la lecture c'est justement un module facilement transportable et qui par conséquent ne restera pas à demeure dont il s'agit :wink:
Si la hauteur d'eau est fixe des tréteaux suffisent sinon un système de bout à chaque angle du flotteur avec un lest genre gros sacs rempli de sable ( une vieille PAV çà a du volume !!).

eclipse
rang 6
rang 6

Messagepar eclipse » mer. 23 mai 2012 16:37

ricolerouquin a écrit :Tu te tapes peut-être de notre avis, mais comme je ne sais pas où tu navigue, moi je ne me tape pas de savoir où tu vas poser tes merdes...

On a déjà eu une bande d'andouilles qui nous ont fait fermer le spot de Sissable où les kites étaient tolérés sur une zone protégée en y collant des modules du plus bel effet dans un environnement préservé et complètement naturel. Avec articles dans la presse locale, ça a une fois de plus donné une belle image du kite cette histoire :roll: .

Ce que je te donne comme avis, c'est non-seulement un avis personnel, mais aussi étayé par les conséquences que cela peut avoir sur la réglementation de nos spots qui sont et doivent rester naturels...

Bref, fais ça dans la piscine des parents, dans l'étang de Papy ou dans ta baignoire, mais par pitié évite d'aller installer ça sur un spot sensible :? !

PS : et pourtant j'aime la blanquette et les épinards.

c'est génial comme ce mec arrive a spéculer tout seul et a s'inventer tout un ptit monde...
D'une tu me parles sur un autre ton je ne te connais pas et je n'ai plus 15 ans donc évite ce genre de langage avec moi, de deux tes interventions sont hors de propos et n'ont aucun rapport avec le post, il me semble t'avoir déja demandé de passer ton chemin et comme je t'ai déja dit, ton avis personnel je m'en tape complet et pour finir si tu branches ton cerveau quelques secondes et relis attentivement cette phrase:
" Dans l'idée ce que cherche c'est un systeme pour fixer le slider qui puisse etre facile a transporter et a installer.... " une petite ampoule devrait s'allumer dans un coin de ta tête e tdevrait te faire comprendre que tu n'as rien a faire la

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mer. 23 mai 2012 17:20

Dans le même genre de niveau de réflexion, je n'aime pas trop me faire dicter les sujets sur lesquels je peux ou ne peux pas donner mon avis :evil: ...

Qu'il ne te plaise pas je peux le comprendre, mais c'est comme ça quand on poste sur un forum public, on peut se retrouver avec des gens pas d'accord.

Malgré le côté "ambulant" de ton machin, reste quand-même la question de l'encombrement sur un spot. Déjà que c'est régulièrement la bousculade sur les zones de flat de faible profondeur, je maintiens que ton bidule, à titre tout à fait personnel, je n'en veux pas là où je navigue... Que ça te plaise ou non. Et ton sujet me pose problème, car je n'ai pas envie que quelqu'un vienne te donner un bon tuyau pour fixer ton bidule sur un spot. Donc je le dis, et là encore que ça te plaise ou non, on est en plein dans le sujet de ton post où je trouve tout à fait ma place :roll: .

Si tu ne comprends pas ça c'est que la petite ampoule dont tu parles est bonne à changer :wink: .

On va y arriver aux 3 pages :mrgreen: .

PS : et je te parle comme je veux, la seule chose que j'ai traité de merde c'est ton truc, pas toi :wink: . Tu peux t'attendre à un autre traitement de la part de certains membres du forum un peu plus agressifs que moi quand ils sont en désaccord ou qu'ils ont juste envie de moquer une pratique qu'ils trouvent un peu ridicule :? .

PS2 : vu que tu postes quand-même régulièrement ici tu as dû remarquer que plus on demande aux forumeurs de lâcher un sujet, moins ils le font :wink: ...
Modifié en dernier par ricolerouquin le mer. 23 mai 2012 17:38, modifié 1 fois.

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » mer. 23 mai 2012 17:37

Etant donné que le sujet est "comment fixer un module", il me semble effectivement que la pertinence de la présence des modules dans le paysage est du troll du sujet. Mais ce second sujet est également interessant, et ca mérite un autre post.

Sur le sujet en lui même, on avait essayé de slider sur du vieux matos de planche. Pour la fixation, on avait utilisé une ancre d'un coté et une chaise de jardin bricolée de l'autre:
Le but était de créer une pente pour pouvoir sortir avec un peu d'amplitude.

Coté bas, c'était bien fixée au sol (30cm de fond) grace à l'ancre, mais la chaise c'était plutôt casse-gueule. On avait 1 aile en l air pour 2, donc ca permettait de remettre le module en place quand il se petait la gueule.
Le problème de la flottaison du slider ne s'est pas trop posé, car le volume était principalement hors de l'eau. Le pb c'est plus que ca abime bien ta board et que ca glisse pas top.
Pourquoi ne pas plutôt utiliser un mat de PAV si c'est pour slider? C'est moins encombrant ...

Retourner vers « Le bar »