Cabrinha Crossbow 2011 vs North Evo 2011

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Titsushi
petit nouveau
petit nouveau

Cabrinha Crossbow 2011 vs North Evo 2011

Messagepar Titsushi » lun. 21 mai 2012 18:24

Bonjour à tous,

Je sors d'un stage intensif de 5 séances de kite réalisé à Quiberon, et souhaiterai maintenant me procurer du bon matos de 2011 sûr et fiable pour progresser rapidement et me perfectionner tout en le gardant plusieurs années.
Durant le stage, j'ai navigué avec du North exclusivement, Neo et Evo 2011 ou 2012 en 9 ou 12 mètres carrés. Faisant 1m76 pour 77kg, je souhaiterai acheter une aile de 10 mètres carrés pour pouvoir en profiter le plus souvent (je navigue sur tout Quiberon et St Malo et cherche d'ailleurs d'autres kitesurfeurs en sortie de stage pour évoluer avec moi).
Etant plus adepte du freeride et cruising que du freestyle ou wakestyle; et privilégiant la sécurité et la robustesse mais aussi une bonne puissance et une grande plage d'utilisation, que me conseillez-vous entre la Cabrinha Crossbow 2011 et la North Evo 2011? Quelles sont les principales différences? Qualités et défauts de l'une et l'autre?

Par ailleurs, quelle planche serait la plus adaptée pour ces usages et l'une de ces deux ailes?

En vous remerciant par avance, et vous souhaitant une bonne glisse malgré le temps pourri!

Tim

Publicité
qgkite29
Novice
Novice

Messagepar qgkite29 » lun. 21 mai 2012 19:55

Salut,

Si tu cherches des riders vers St malo, il y a le forum RNK35, c'est l'occasion de faire des connaissances et de faire des sessions à plusieurs.
Concernant le matériel je n'ai jamais testé les deux ailes que tu cites je ne peux donc pas t'éclairer !

Bon vent !!

bipbip
rang 7
rang 7

Messagepar bipbip » mar. 22 mai 2012 11:51

Au vu de ce que tu veux, je pense que la crossbow est mieux adaptées, l'évo correspond plutôt au 2ième programme (même si elle est utilisable dans le 1ier, mais moins performante à mon sens).
En race c'est la crossbow qui fait référence.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »