caliber 2012
Modérateurs : Aventout, lionel
-
f.townsend
- Habitué

En planning et un peu en cap aussi normalement, mais bon des fois faut faire des concessions ^^
Perso j'ai une board avec un très gros scoop (pas une caliber) et ça ne me dérange pas, au contraire, je suis bien content d'avoir une planche super confort. Et ça ne l'empêche pas d'être un bonne planche de freestyle. Faut juste prendre une taille un peu plus grande que pour une planche tendue.
Perso j'ai une board avec un très gros scoop (pas une caliber) et ça ne me dérange pas, au contraire, je suis bien content d'avoir une planche super confort. Et ça ne l'empêche pas d'être un bonne planche de freestyle. Faut juste prendre une taille un peu plus grande que pour une planche tendue.
133/41 pour 68kg. J'adore la carène qui aide aux réceptions mais aussi à la remontée au vent (le scoop est prononcé mais quand même pas autant qu'une custom)Elle est plus légère qu'une custom. Le point le plus important à mes yeux c'est la souplesse de la planche qui la rend vraiment confortable et n'étant pas un monstre de puissance, ce flex est génial pour avoir du pop. J'ai les pads/straps Sync qui maintiennent super bien par rapport à un système classique mais les pads sont trop durs à mon goût et les lacets sont à refaire régulièrement. J'ai mis pendant un temps mes vieux luxury de LF avec des straps classiques qui ont rendu l'âme. Depuis j'ai investi dans les North Entity qui maintiennent aussi bien, voir mieux que les sync de Cabrinha avec beaucoup plus de possibilités de réglages. Du coup je m'en suis sorti avec un équipement que j'aurai payé au pris fort mais j'ai exactement ce que je cherchais. Mon avis permettra peut-être à certains de faire quelques économies (planche nue avec les pads/straps qui vont bien). La construction et la finition sont impeccables mais c'est le cas je pense de la grande majorité des boards dans cette gamme de prix chez les principaux fabricants. La déco n'est pas tape-à-l'oeil mais finalement assez agréable.
Bonne nav' à tous!
Bonne nav' à tous!
-
captn albal
- rang 6

ayet j'ai récupéré la 136/42 XD!!! au passage merci a bertrand de ventilosurfshop qui a geré un pb de sav un peu compliqué ( il me remplace un modèle de 2010/2011 par une neuve 2012^^).
par contre chez cabrinha faut acheter un pied a coulisse pour mettre les inserts de strap en face des trous...perso j'ai entamé les pads pour pouvoir visser sans foirer les pas de vis...pour les activ sync , je les ai inversé car j'ai un meilleur feeling avec la couture "vers l'interieur" : j'ai bon ou pas du tout ???
par contre chez cabrinha faut acheter un pied a coulisse pour mettre les inserts de strap en face des trous...perso j'ai entamé les pads pour pouvoir visser sans foirer les pas de vis...pour les activ sync , je les ai inversé car j'ai un meilleur feeling avec la couture "vers l'interieur" : j'ai bon ou pas du tout ???
-
captn albal
- rang 6

-
captn albal
- rang 6

mes premiers feedback sur la 136/42 => MOUHAHAHAHA !!!!!!
condition 20knts en 12m plan d'eau haché puis bien flat avec des rampes sideshore
planning immédiat on navigue avec bcp de longueur de care dans l'eau donc une grosse accroche malgré les tous petits ailerons , la board avale littéralement le clapot comparé a la blunt ( et pourtant la blunt elle passait bien !!!). j'ai pas l'impression que se soit une bête de "vitesse" mais comme elle survole le plan d'eau on en perd pas non plus XD. Pour mes vieux genoux elle est d'une extrême douceur : jamais ça tape y compris dans les réceptions . En saut ça envoie sévère quand même ... je ne connaissais pas du tout cette board , au final s'est une vraie bonne surprise je sens que je suis deja un peut amoureux
^^ .
Encore une fois merci a ventilosurfshop / bertrand pour avoir géré le problème de sav en mode seigneur XD ( remplacement d'une board 2010 par un modele 2012 ca rox quand meme ! )
condition 20knts en 12m plan d'eau haché puis bien flat avec des rampes sideshore
planning immédiat on navigue avec bcp de longueur de care dans l'eau donc une grosse accroche malgré les tous petits ailerons , la board avale littéralement le clapot comparé a la blunt ( et pourtant la blunt elle passait bien !!!). j'ai pas l'impression que se soit une bête de "vitesse" mais comme elle survole le plan d'eau on en perd pas non plus XD. Pour mes vieux genoux elle est d'une extrême douceur : jamais ça tape y compris dans les réceptions . En saut ça envoie sévère quand même ... je ne connaissais pas du tout cette board , au final s'est une vraie bonne surprise je sens que je suis deja un peut amoureux
Encore une fois merci a ventilosurfshop / bertrand pour avoir géré le problème de sav en mode seigneur XD ( remplacement d'une board 2010 par un modele 2012 ca rox quand meme ! )
- ricolerouquin
- + 2000 post !!!

captn albal a écrit :mes premiers feedback sur la 136/42 => MOUHAHAHAHA !!!!!!
Je t'avais prévenu
C'est vrai que je ne la trouve pas très rapide... J'avais un peu oublié ça dans mon topo sur la board
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »