arrière qui passe devant les avants au moment du redécollage

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

ramdam
petit nouveau
petit nouveau

arrière qui passe devant les avants au moment du redécollage

Messagepar ramdam » dim. 20 mai 2012 10:35

salut,
voila mon pb: sur ma vapor que j'utilise en 5 lignes pour pouvoir décoller seul; Au moment du redécollage, j'ai systématiquement un arrière qui passe sur un avant et donc j'ai un croisement : que faire pour éviter ça ?
merci
damien

Publicité
jlbiss35
rang 7
rang 7

Messagepar jlbiss35 » dim. 20 mai 2012 14:54

damien a écrit :salut,
voila mon pb: sur ma vapor que j'utilise en 5 lignes pour pouvoir décoller seul; Au moment du redécollage, j'ai systématiquement un arrière qui passe sur un avant et donc j'ai un croisement : que faire pour éviter ça ?
merci
damien

Je ne veux pas dire de betises mais tu decolles avec la 5e ligne de la plage c'est bien ca??? moi je decolle souvent du sable mais je n'ai pas d 5 e ligne!!! et pas de soucis
Peux tu expliquer comment est placée ta voile et ta barre avant ton decollaage... merci

mickakite
Novice
Novice

Messagepar mickakite » dim. 20 mai 2012 15:02

tu la décolle seul de quels manière ?? tu accroches la barre a quelque chose et tu mets l'aile en board de fenêtre debout prêts a déco .. ou l'aile au sol et tu tire sur les arrières ?

jlbiss35
rang 7
rang 7

Messagepar jlbiss35 » dim. 20 mai 2012 15:21

Oui explique surtout, exactement ta façon de decoller, position de ta voile et de ta barre! j'ai ma petite idée sur ce qui se passe! mais j'attends tes explications bye!

ramdam
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar ramdam » jeu. 24 mai 2012 13:12

effectivement j'aurais du expliquer ma façon de décoller avant !
je décolle à partir d'un bateau en posant la voile sur le gros boudin et en la laissant dériver sous le vent ; je déroule alors les fils et grace à la 5ieme je peux controler.
ensuite je la fais pivoter et c'est à ce moment la qu'un arrière passe au dessus de la voile et croise avec un avant.
cette méthode marchait très bien avec ma précédente voile qui avait un bridage mais avec la nouvelle je croise très souvent.
il faudrait bloquer la ligne arrière et je crois que certaines voiles avait un élastique pour empécher ce pb mais je ne voispas comment faire avec ma voile
si qq'un à une réponse
à+
damien

Skyppi
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Skyppi » dim. 27 mai 2012 15:11

Bonjour

J'avais le problème quand je naviguais en bandit Dos.
Si j'ai bien compris tu tires sur arrière pour faire pivoter ton aile, c'est l'autre arrière qui passe par dessus et vient croiser un avant.
Pour empêcher cela il faut tirer sur 1 arrière tout en gardant de la tension dans tes avants, cela aura pour effet faire pivoter de l'aile tout en donnat du mou à l'autre arrière pour l'empêcher de passer par dessus et de venir croiser tes avants.
En espérant avoir été clair.

Bonne chance :wink:

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8

Messagepar Viva las vegas » lun. 28 mai 2012 15:01

Ouais pas cool le croisement de ligne avec la 5éme , tu fais ton set up nickel et hop ça croise comme par magie :evil: .
Il faut faire passer la barre dans le merdier et c'est bon :lol:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »