Philou et dieudonné même combat...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

JohnLemon
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar JohnLemon » mer. 16 mai 2012 10:57

Quand on paye une aile au shop c'est sur que c'est pas le même prix que sur internet mais beaucoup d'entre nous oublie que sans les shops on serait bien misérable !

C'est qui qui organise des test pour te faire connaitre le dernier matos ou qui te dépanne quand t'as besoin d'un truc juste avant d'aller à l'eau ...?
Je connais pas un shop qui enverra chier un client alors qu'il a besoin de son strap qu'a cassé ou d'une ligne qu'a pété.
Alors oui on paye cher certes mais derrière il y a un service et même les mecs de flysurf sont plutôt sympa et rapide (pis ça se déplace sur les spots apparemment).

J'ai des actions nulle part et je trouve ça toujours abusé les prix des marques mais je trouve pas ça normal de cracher sur les shops qui galère l'hiver alors qu'ils se bougent pas mal pour les riders.
Je sais pas si c'est pareil partout mais en tout cas moi Eric de l'île du vent m'a dépanné un telle nombre de fois que je me vois pas acheter une aile d'occasion à un mec qui lui va chercher à en tirer le plus possible.

Si d'autres sont contres le système qu'ils fabriquent leurs propres ailes comme ça on aura enfin des aile moins cher :lol:

Publicité
Phil Rod'
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Phil Rod' » mer. 16 mai 2012 10:59

Ok pour dire que les shops peuvent rendre service, et normal que cela ait un coût. Mais de là à payer 1500 roros une aile que certains disent trouvable à 500 en Chine...

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mer. 16 mai 2012 11:29

Pour la survie des shops, indispensables à notre quotidien ça c'est sûr, il faut savoir trouver un juste milieu. J'essaye d'acheter chez eux tout ce que je peux et en répartissant les achats dans les différents shops que je ne voudrais pas voir disparaître. Mais c'est vrai aussi que si je peux avoir 3 ailes en vente directe sur le net pour le prix d'une seule chez mon vendeur local préféré, il comprend lui-même que je ne vais pas aller acheter chez lui.

Et pour le SAV régional, rien de tel justement que d'avoir un bon réparateur d'aile dans le coin... C'est lui le vrai SAV du kiteur heureux :mrgreen: !

Mais pour une planche (il y a beaucoup moins de différence de tarifs entre un distributeur local et la vente direct sur les boards je trouve) c'est chez lui que j'achète par exemple. Ca permet de tester et d'avoir un conseil de confiance (quand on a confiance dans le vendeur évidemment :wink: ).

granpasc
rang 7
rang 7

Messagepar granpasc » mer. 16 mai 2012 11:50

Pour la petite histoire j'avais posté sur un forum, un premier avril, une annonce pour des ailes allemandes à 100 euros sans les lignes, rapportées d'usine chinoise par un stewart.

Dans la journée, j'avais un mp venant d'allemagne de la marque (probabilité à 80%) qui me demandait des précisions...

Pour info, ils ont aussi un 1er avril de blagues mais ne connaissaient pas l'expression poisson d'avril.

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar DS Kite » mer. 16 mai 2012 14:14

lionluanna a écrit :demandez a un pote qui voyage en Chine maxi 500 euros une north complete la bas 2011 a 20......regardez si vous connaissez hotesse ou pilote de ligne no taxes....comme la coke :lol:
eh ouias ici c est un sport de riche c est pas la boxe ou le foot le kite c est dailleurs pour ca que ca rapporte moins en compet que le foot ca touche moins de public les kiteux n interresse que les kiteux meme les surfeurs et les windsurfeurs on commencent a les souler sur les spots exemple de la coudouliere c est al guerre la bas normal vue le mouchoir de spot

yes sport "de riche"

quand je vois avec quelle haine certains ici
parlent des marques, des marges, des shops
qui s'en mettent plein les fouilles
des mecs qui achètent leur aile en regardant
la cote à la revente pour perdre le moins possible... :shock: :shock:

vous profitez quand même de vos sess'
pour vous détendre les copains? :D

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » mer. 16 mai 2012 14:16

Phil Rod' a écrit :Ok pour dire que les shops peuvent rendre service, et normal que cela ait un coût. Mais de là à payer 1500 roros une aile que certains disent trouvable à 500 en Chine...

Bon alors cette adresse elle vient ?

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mer. 16 mai 2012 14:50

C'est à environ 1200km de Zhengzhou, plus court à vol d'oiseau ou en avion, mais y'a pas d'avion. Du coup par le train (un train par semaine) il faut traverser le fleuve Huang Ho, ce qui oblige le train à faire un détour de 800 bornes pour choper un pont...

Me souviens plus du nom du bled, mais ce n'est pas compliqué c'est le 126ème arrêt du train. A la gare, tu demandes Wang et il devrait t'emmener à l'usine (normalement...)...

Mais pour l'adresse, j'en sais rien :lol: :lol: :lol: ?

FunRider
rang 7
rang 7

Messagepar FunRider » mer. 16 mai 2012 14:53

A ce que j'ai compris, les shop physiques ou sur le net ont à peu de chose près la même marge, très petite (max ~30%) et imposée par les différentes marques. Donc la plus grosse partie de la marge vient des marques elles-mêmes. Ce serait bien de savoir en quelle proportion...

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mer. 16 mai 2012 14:57

FunRider a écrit :A ce que j'ai compris, les shop physiques ou sur le net ont à peu de chose près la même marge, très petite (max ~30%) et imposée par les différentes marques. Donc la plus grosse partie de la marge vient des marques elles-mêmes. Ce serait bien de savoir en quelle proportion...

Ne pas oublier la marge de l'importateur, étape obligée avant un réseau de distribution... Ca fait un intermédiaire de plus qui compte et pas dans une moindre mesure :? .

Phil Rod'
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Phil Rod' » mer. 16 mai 2012 14:57

FunRider a écrit :A ce que j'ai compris, les shop physiques ou sur le net ont à peu de chose près la même marge, très petite (max ~30%) et imposée par les différentes marques. Donc la plus grosse partie de la marge vient des marques elles-mêmes. Ce serait bien de savoir en quelle proportion...

Entre la marque et le shop, tu as l'importateur...

Retourner vers « Le bar »