pour débuter avec une aile d'occaz Cabrinha ou North??

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

max14
petit nouveau
petit nouveau

pour débuter avec une aile d'occaz Cabrinha ou North??

Messagepar max14 » mer. 16 mai 2012 05:13

salut les kiteux,

je débute et je commence à acquérir du matos... et notament l'aile.

en demandant autour de moi, on m'a conseillé pour débuter de viser des ailes cabrinha (switchblade ou convert de 2008 max en 12m) pour la maniabilité et la résistance...

et en demandant dans un shop, on m'a plutot déconseillé et on m'a orienté vers du North!! (fuse, rebel en 10 ou 11m par exemple).
Donc d'abord j'en déduis que les North sont plus puissantes?? et le shop a mis en avant la qualité de la barre de north et estime que cabrinha est sur la pente descendante...

Qu'en pensez vous? je suis un peu perdu

je fais 100kg et 1m95, je recherche une aile d'occaz pour naviguer en guadeloupe ou occasionnellement en normandie

Publicité
edsudist
rang 6
rang 6

Messagepar edsudist » mer. 16 mai 2012 10:30

Salut Max,

J'ai des ailes North et j'adore la barre North. De la a deconseiller Cabrinha, c'est aller trop loin. Je dirai que la plus part des ailes recentes sont bonnes. Apres il faut simplement regarder le programme de l'aile en question. Pour toi il faudra oublie une C-shapre faite pour le freestyle.
Cabrinha est une bonne marque, tu peux acheter une switchblade sans hesiter pourvu que l'aile est un bon etat.

Vu ton gabarit, je prenderai plutot 12-14m pour la Guadeloupe. A mon avis, l'etat et le prix de l'aile est plus important que la marque. C'est clair que la barre North est superbe ainsi que la qualite de fabrication, mais le prix va avec.

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » mer. 16 mai 2012 10:39

edsudist a écrit :Salut Max,