Switchkite Combat, vos retours et quoi en penser ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

jo et adri
bavard
bavard

Messagepar jo et adri » lun. 14 mai 2012 18:45

lefrang1 a écrit :-as tu tester la stabilité de l'aile au zénith ?En comparaison d'une razor qui est un tres bon c-shape mais qui décroche au zénith dans le vent faible.

Juste pour info, en 2012 ce n'est plus du tout le cas! :)

Publicité
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » mar. 15 mai 2012 22:05

Nouveau récapitulatif très rapide.

Pas encore testé la 7, ça me démange, grrrr :twisted:
Concernant la 11 donc:

-Au gonflage c'est ultra rapide, en laissant les lattes carbon(pour ceux qui suivent, j'ai réorganisé mon coffre de voiture :P ) on est à l'eau très rapidement. Le dégonflage fait juste peur la première fois.
-je conseil de bien gonflé pour gagner en rigidité.
-Niveau sensation ça se confirme l'aile est un câble avec un feeling direct.
-la barre est franchement une réussite, le largeur est un peu gros mais on le trouve de suite.
-le chicken loop rond et rigide est très bien. Contrairement à ce que j'ai pu lire il est effectivement facile de dehooké et de rehooké. C'est hyper intuitif, pour éviter le dehookage intempestifs suffit de mettre la biroute!
-le dévrilleur des avants est un peu moins efficace âprés plusieurs navigations. Un coup de wd de temps en temps s'avère indispensable. Maintenant couplé au devrilleur de la barre ça ne pose aucun pb. Lorsqu'il y a beaucoup de tour il faut juste passer en manuel.
-comme tout bon c-shape ça redècolle pas très bien sans la 5ème, et la 5ème n'est pas accessible très aisément lorsque l'on est dans le jus.
Je pense modifier la barre pour relier la 5ème à la safety line et ainsi redecoller plus vite.

À la prochaine.

MrGBD
rang 6
rang 6

Messagepar MrGBD » dim. 15 juil. 2012 16:20

J'ai eu l'occasion de tester ma 11m pendant 2 mois de facon intensive et sérieusement ce kite est une tuerie !
Je viens de me lancer dans les tricks dehoocker (railley / S-Bend) donc je n'ai pas un énorme niveau mais l'aile pousse à se dehoocker tout le temps :p On a pas peur de tenter des tricks et elle redecolle sans la 5ème lorsque ce n'est pas trop "light", suffit de tirer sur un arrière (plus rapide que sur ma vegas 2012 9m).

Je ne regrette pas mon choix, je vais surement prendre la 13m.
Pour la barre elle vieillit bien après 20 sessions elle est toujours "ok" au niveau du BC.
J'ai juste eu un soucis avec le tchoutsh trop flexible (il sort parfois) mais je l'ai rigidifié avec du ducktape.

LeKiteurSuisse
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar LeKiteurSuisse » mar. 6 nov. 2012 22:13

Je viens d'avoir une Combat 11m, je l'ai utilisé hier et aujourd'hui dans 15-20 noeuds :

comme dit précédemment l'aile pousse à se déhooker ; la pression en barre n'est pas énorme, l'aile est très stable et assez lente (elle pardonne les coups de barre involontaires), mais surtout lorsque l'on se décroche du harnais le pop est puissant, il se fait facilement et ça part vite et très haut !
Je n'ai pas trop senti de mou dans les lignes, mais je pense que ça va venir. Aussi l'aile ne se déforme pas, elle redécolle très rapidement en tirant sur une arrière et en saut hooké ça part très haut.

Je l'apprécie beaucoup car j'attendais d'elle un bon pop est du déhooké pas trop hard, je la conseille à ceux qui veulent se lançer ou ceux qui font du wakestyle !

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »