Messagepar Phil Rod' » ven. 11 mai 2012 19:49
Même pour 80 kg, 7 et 11 c'est pas couillon! 2 ailes au lieu de trois, c'est un plus petit budget, moins de matos à trimballer, moins de prise de tête...
Après quelle planche utilises-tu et surtout quelles sont les conditions que tu rencontres le plus souvent?
Perso, j'ai 6 et 9. Je vais peut être opter pour 5 et 8 dans les mois à venir... Mais je fais 65 kg et navigue le plus souvent dans 25 noeuds (et surf strapless). J'ai testé 4 dans du vent fort; c'est pas l'extase... Mais rider avec plus gros que 9, je n'ai plus beaucoup de plaisir. Je préfère attendre que le vent monte un peu pour une "vraie" session, même si du coup je ne navigue pas durant quelques jours (ou plus).
Pour ce qui est d'un modèle ou d'une marque qui se détacherait des autres... Si c'était le cas, ça se saurait depuis longtemps!
Attention également à ce que l'on peut lire sur le forum; ce n'est pas toujours l'avis d'utilisateurs mais de petits gars qui pour du matos à tarif préférentiel sautent sur tous les posts pour écrire que la bidule de chez machin, c'est le top du top (accord avec importateur ou directement la marque si elle est française)... J'en sais quelque chose; une marque de planche me l'avait proposé... Faire la pute, non merci!