besoin de vos avis

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » mer. 9 mai 2012 21:34

j'ai une best nemesis 2008 depuis plus de 3 ans, avec enormement de sortie par an ( facile 30 sessions /an voire plus ).
elle est tjrs nickel, bien sur le spi commence a craquelé mais ce n'est que la couleur.
apres c'est comme tout, faut en prendre soin, je ne laisse jamais mon aile gonflée sur le sable a flapper a mort, elle ne prend le soleil que quand je navigue, des la fin de session je la plie. je la fait secher quand elle est trempée, je ne la rince jamais.
bref c'est de la bonne fabrication.

Publicité
yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » mer. 9 mai 2012 21:36

Je connaît bien les takoons diff entre furia et réflexe ,la réflexe est plus faite pour le freestyle car beaucoup plus table et plus lourde en barre le paradoxe de la réflexe c'est qu'elle correspond bien au débutant du fait de sa stabilité et une barre présente et pas trop rapide et après elle correspond bien au freestyleur par sa stabilité ,la furia est beaucoup plus rapide convient bien au vague ou olgschool ,pour passer le bâton c'est un peu plus dure car moin stable elle pardonne moin par contre de part sa légèreté en barre elle donne envie d'affronter du gros ,c'est deux ailé se tiennent loing et surtout chez takoon le depower est énorme donc gros sentiment de sécu ,sur la qualité il y a cette année plein de renfort ,pour la barre tu est sur un avant coulissent pour moi le top scratch pour la sécu marche à tout les coût pas de pb de sable

bistoufly
Habitué
Habitué

Messagepar bistoufly » mer. 9 mai 2012 21:37

et niveau sécurité ? car pour ma femme je veux quelque chose de safe !!

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » mer. 9 mai 2012 21:51

Pour moi pas photo chez takoon sécu sur un avant coulissant chez best sur deux avant chose que je ne savait pas d'ailleur ,sur cannes on part d'un parking entouré de roche je peut te dire qu'avant avec mais bandit ou mais north fuse je flippai un peu à chaque decollage (car voile puissante )depuis que je suis en takoon je suis bien plus serein tu lâche la barre et plus de traction ,si tu peut tester sa serait le mieux

bistoufly
Habitué
Habitué

Messagepar bistoufly » ven. 11 mai 2012 16:27

ok merci yvano pour tes informations !

D'autres avis ?

bibises les loulous !!

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar jo31 » ven. 11 mai 2012 16:56

bistoufly a écrit :et niveau sécurité ? car pour ma femme je veux quelque chose de safe !!

ça c'est le cas ou on veut garder sa femme ... :wink:

autrement y a d'autres possibilités ...

bistoufly
Habitué
Habitué

Messagepar bistoufly » ven. 11 mai 2012 18:19

Lool j'ai souri mais je veux du serieux !!

bistoufly
Habitué
Habitué

Messagepar bistoufly » lun. 14 mai 2012 17:28

aller les loulous donnez moi vos avis !!
On commande ce weekend avec ma femme et on aimerait pas regretter notre investissement !!!

Merci a vous !!!!

trajan
rang 7
rang 7

Messagepar trajan » lun. 14 mai 2012 17:39

Je peux juste dire que tu ne dois pas te laisser arrêter par la sécu sur un avant ou deux, y a du pour et du contre pour les deux. C'est en plus quelque chose de modifiable par la suite si tu as déjà la barre, tu peux aussi acheter directement une barre qui dispose d'une sécu sur un avant (bien vérifier la compatibilité auparavant). Je suis en train de modifier justement ma barre pour avoir la secu sur un avant coulissant. Ensuite, quelque soit ton choix, tu ne feras pas d'erreur les ailes actuelles sont bonnes !
Je sais que ça t'aide pas mais c'est pour le soutien moral :)

bistoufly
Habitué
Habitué

Messagepar bistoufly » lun. 14 mai 2012 20:37

Merci pour ton soutient !! mais niveau qualité de fabrication ? et niveau comportement des ailes ?

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »