Barre north...

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

reynald .f
petit nouveau
petit nouveau

Barre north...

Messagepar reynald .f » mer. 9 mai 2012 11:14

Bonjour à tous,

je souhaiterais élargir mon quiver avec une autre aile que ma NORTH EVO :) mais en gardant la barre et en changeant de fabriquant.

Quelles sont les ailes compatibles avec une barre NORTH QUAD 25m :?:

Merci pour vos réponses.

@+

Publicité
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mer. 9 mai 2012 16:54

Si la barre North que tu as a des lignes de même longueur et pas les avants montés en Y mais descendants bien jusqu'au BC, à mon avis tu peux la connecter à toutes les ailes de la gamme Switchkites. Vu que tout le monde dit que la barre Switchkites c'est la même que la North :wink: ...

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mer. 9 mai 2012 17:22

Si tu as 4 lignes de longueur égale elle devrait être compatible avec quasiment toute les ailes du marché .....qui ont 4 lignes égales :mrgreen: ce qui représente la majorité des modèles dispo , après il faut voir si le BC fait au moins la même longueur (le North est assez long donc çà doit le faire et éventuellement l'ajuster avec la butée histoire que l'aile ne dévente pas quand tu choques trop) , si la sécu est du même type (largage sur un avant , deux avants , .....) , l'histoire du Y sur les avants car çà peut changer le comportement d'une aile (surtout quand il n'y en a pas d'origine) , .....
En résumé tu as le choix (sauf les anciennes F-One jusqu'à la B3 par exemple , Cabrinha avait aussi des longueurs spécifiques à une époque je crois bien , ....) et il suffit souvent d'aller faire un tour sur le site du fabriquant de l'aile que tu vises pour vraiment être fixé :wink:

Quelques infos ici aussi http://forum.flysurf.com/parlons-matos/les-barres-toutes-marques-t58698.html

Surface Handlegamelle
Habitué
Habitué

Messagepar Surface Handlegamelle » mer. 9 mai 2012 17:38

Je pense que tu peux adapter à peu prés n'importe quelle aile récente... De sûr, tu as les Bandit 3 à 5, les Cabrinha d'aprés 2007, les Airush, les Best, les Waiman. ça te laisse déjà un certain choix :D !

reynald .f
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar reynald .f » ven. 11 mai 2012 09:56

Merci a tous pour toutes ces infos.

Pouvez vous me dire si une barre NORTH quad peux fonctionner sur une ZEEKO NOTUS, NAISH PARK ou bien une TAKOON REFLEX.

Par avance merci :mrgreen:

Surface Handlegamelle a écrit :Je pense que tu peux adapter à peu prés n'importe quelle aile récente... De sûr, tu as les Bandit 3 à 5, les Cabrinha d'aprés 2007, les Airush, les Best, les Waiman. ça te laisse déjà un certain choix :D !

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » ven. 11 mai 2012 11:07

REY a écrit :Merci a tous pour toutes ces infos.

Pouvez vous me dire si une barre NORTH quad peux fonctionner sur une ZEEKO NOTUS, NAISH PARK ou bien une TAKOON REFLEX.

Par avance merci :mrgreen:

Surface Handlegamelle a écrit :Je pense que tu peux adapter à peu prés n'importe quelle aile récente... De sûr, tu as les Bandit 3 à 5, les Cabrinha d'aprés 2007, les Airush, les Best, les Waiman. ça te laisse déjà un certain choix :D !

Yep ça marchera sans probleme sur les 3 ailes cités! (testé et approuvé) :wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »