Bonjour a tous,
je veux apprendre a faire du kitesurf un ami a moi en fait déjà et peux m’apprendre mais j'aimerai avoir des avis sur le choix de matériel: quel type de planche et aile choisir pour débuter sachant que je pèse 82kilo et mesure 1,85m voila
choix du materiel pour débutant
Modérateurs : Aventout, lionel
toutes les ailes sont correctes de nos jours. Après cela dépend des conditions. Où penses-tu naviguer? Pour débuter, ce n'est pas idiot de prendre une aile d'occasion, étant donné que tu vas la faire tomber et qu'il y a des risques pour qu'elle se casse. En plus ça te laisse l'occasion d'en acheter une qui te convient vraiment bien dans un second temps (on progresse très vite en kite et un matos véritablement axé débutant peut assez vite se révéler 'trop' débutant après quelques sessions)
johann83 a écrit :je suis du coté de Toulon donc naviguer vers ici mais je sais pas ce qu il faut comme taille pour l'aile et pour la planche je compte acheter d'occasion mais il y a beaucoup de choix et surtout tout les prix
le mieux ca reste quand même de faire un stage. Ca te permet de tester le matos et ensuite de faire ton choix.