CANADA en aout ?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

traysigo
Régulier
Régulier

CANADA en aout ?

Messagepar traysigo » ven. 4 mai 2012 08:04

Je part au Canada au mois d'aout, dans la région de Montreal ! Et je me demandais si il y avait moyen de faire du kite là bas ? Est-ce que ca vaut la peine de prendre du matos avec ? Quels sont les bons spots ?

Merci de m'aider si vous avez des infos.

Publicité
psykokwak
rang 7
rang 7

Messagepar psykokwak » ven. 4 mai 2012 18:30

Oui, pas mal de spots autour de montréal, les plus courus étant oka beach (nord ouest, 1h de route), et flat water town (si si, ça s'appelle comme ça, 30 mn au sud ouest de Montréal). Ce sont des lacs, mais version XXL (surtout oka). J'ai appris à kiter là-bas, en 2004, je n'y suis pas retourné depuis, donc ça a dû bien évoluer, mais en tout cas, je pense que ça vaut la peine de prendre ton matos...

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » lun. 7 mai 2012 17:46

Plus d'infos là: http://www.ikitesurf.com/ (c'est un peu le baston US)
Tu pourras voir le détail des spots sur la carte, et le forum devrait pas mal t'aider, à condition de parler anglais.

Barrettbrown
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Barrettbrown » jeu. 17 mai 2012 12:10

Merci pour une telle discussion intéressante, il sera bénéfique pour moi parce que je me dirige vers le Canada pour mon mariage d'un ami et je veux faire l'expérience de Kite surf aussi ... Heureux d'entendre les opinions des gens d'ici ..
---------------------------
location majorque | villa lloret

Patalaii
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Patalaii » sam. 10 mai 2014 23:51

Hallo,

je réveille ce sujet car je pars à Montréal début juillet.
J'aurai les journées de libres jusqu'à 17h. Je me demandais donc si j'aurai le temps d'aller sur l'eau en partant de Montréal le matin, pour y rentrer en fin d'après-midi..?

Connaissez-vous les conditions? J'imagine que je peux me retrouver avec pétole toute la semaine, ou c'est un lieu magique rempli de vent?

Aussi, je me suis pris 3 semaines de vacances à suivre, et je voulais savoir si vous pensez qu'il est possible de rider à l'intérieur des terres(lacs), où si je vais passer mon temps à courir après des spots et des courants d'air inexistants...

Merci!

damien du quebec
Habitué
Habitué

Messagepar damien du quebec » dim. 8 juin 2014 16:05

Salut, je suis Français et j habite au Québec. je pratique le kite aussi. Effectivement y a pas mal de spot, mais sache que les mises a l eau sont asse difficiles, car il n y'a pas de grande plage. Il y a aussi sur les spots des arbres etc. donc mieux vaut etre habitue.
de plus, les moyennes de vent en août a Montréal, sont de 4 km/h, donc les jours ou il vente, prend toi si tu as ton stock light wind.
Si tu as d autres questions, n hésite pas
a plus

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »