Coup de gueule Switchkites

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

aladdin
rang 7
rang 7

Messagepar aladdin » jeu. 3 mai 2012 12:40

Aujourd'hui ;)

Publicité
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » jeu. 3 mai 2012 15:43

Il fallait être rapide il y en a déjà plus...

MrGBD
rang 6
rang 6

Messagepar MrGBD » jeu. 3 mai 2012 16:50

Il y en avait à 10h :) moi j ai su choper la mienne ! :D tu peux leur demander de t envoyer un mail quand le produit sera de nouveau disponible : utilise la fonction "notifiy me" ça marche nikel ;) !

En tout cas la commande se réalise facilement, les écran sont bien clair et le suivit de la commande se fait à partir de ton compte :).
Sérieux cette marque va révolutionner le marché ! Je viens de commander la Combat pour compléter ma Vegas : j ai pu voir et toucher et la qualité de fabrication est vraiment TOP après faut voir dans le temps mais je ne voit pas pourquoi ça changerais des autres marques !

Enfin on ne nous prend pas pour des cons ! Je ferais un CR Combat vs Vegas mais je pense que le rapport perf-qualité/prix iras à la Combat ! Au moins voilà une aile que j aurais pas peur d éclater au prix ou ça coûte et au vue de la qualité de fabrication ! Built like à tank.

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » jeu. 3 mai 2012 19:44

Qui te dis que j'ai pas été assez rapide? :P

J'ai pu commandé.
J'ai reçu les ailes ce matin.
Effectivement ça semble bien construit, c'est propre.
Par contre ça n'est pas à la hauteur de north ou de GIN niveau renfort construction.
Le montage me fait penser à du slingshot donc déjà béton.

Par contre en prix c'est bonheur! Reste de le test pour moi ça sera demain :D

MrGBD
rang 6
rang 6

Messagepar MrGBD » jeu. 3 mai 2012 20:43

Quand tu compare une Vegas de 2012 avec une Combat mis à part le tissu D2 chez North (// flysurfer dlx) les renforts en Dacron / kelvar son moins présent... Surtout que la Vegas na pas son "cadre" construit en Dacron fin je ferais des photos pour comparer vu que j ai les 2 sous la main mais la Combat est bien + lourde niveau renfort que la Vegas (que je trouve Middle renforcée :/ ).

Par contre les coutures des lattes au BA ont l air plus solide chez North... Mis appart ça la différence de prix ne se justifie pas ! Sérieux j ai 3 North (vegas 9/ neo 7 et 12) à la maison mais c est fini xD (juste la barre qui reste bcp mieux finie) mais je compte tout remplacer par des switchkites !

Pour le prix d une Vegas 12m tu as un quiver complet chez switch xD !

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » jeu. 3 mai 2012 21:04

Le spi me paraît plus léger chez switchkite mais effectivement c'est pas du d2 je suis parfaitement d'accord rien que le prix 3 combats = 1 Vegas!

Reste à tester sur l'eau. Demain :)

Jeff_74
bavard
bavard

Messagepar Jeff_74 » jeu. 3 mai 2012 21:21

La élément me tente bien ... Par contre question :

- Vous me conseillerez quelle taille ? Je me tate entre un quiver 7 - 11 ou 9 - 13, sachant que j'en fais vers Montpellier principalement, et que je pèse 80 kg (70 après régime :p), et que j'ai un niveau autonome avec premiers sauts ...
- Quelqu'un ont testé la Bandit 5 et cette aile pour comparer ? Car je suis fan de la Bandit 5, mais forcément le prix chez Switchkite est trèèèèèès intéressant ...

Merci à vous !

MrGBD
rang 6
rang 6

Messagepar MrGBD » jeu. 3 mai 2012 21:44

J ai pu tester la 7m (et je prévoit de m en acheter une) et elle est vraiment pas mal ! Je n ai jamais eu de bandit car un pote à eu bcp de mésaventure avec les siennes et un mauvais suivit de la part du.
La élément c est une open c shape style rpm / c4 :) Elle a un peu plus de présence en barre que la rpm mais ca reste léger par rapport a une vegas / switchblade.

En petite taille ça ce tient très loin et la voile est saine dans le vent fort...

La 13m tu seras bloque à partir de 20-22 nœuds normalement (perso je prendrais la 11) ça ce recouvre bien avec la 9m mais je ne connais pas les conditions ou tu navigue... Personnellement je préfère les voile en dessous de 12m (avec un surf strapless tu te marre bien dans le light) donc je prendrais 11-9 ou 11-7 si tu compte naviguer dans du 35noeuds constant... Sinon la 9m se tient jusqu'à 30-35 sans soucis ;).

La voile est construite comme un tank, le sav à l air correcte et a l écoute, on ne peut pas en dire autant de F*** (cf. Le forum switchkite).
Elle est très polyvalente, bonne surfeuse et bien réactive, en 7m j avais limite du mal à rentrer des trick aille basse à cause de sa réactivité :p (en surf / kl c est l éclate). Elle donne un bon lift et tourne sur l oreil donc les KL n arrachent pas trop, elle ressoure pas mal. Son seul défaut c est sa rapidité en dehoocker et le manque de détente de ligne (elle tire tout au long du move jusqu'à la réception, c est physique pour passer le bâton) sinon pour les premier trick dehoocker en 11 ou 13m ça doit être good ;)

Elle ne bronche pas dans les rafales, elle est vraiment stable et rassurante bref tu peux y aller sans hésiter c est de la bonne came !

Pour les bandit je peux pas t aider j avais testé la III et je n aimais pas trop :/

Jeff_74
bavard
bavard

Messagepar Jeff_74 » jeu. 3 mai 2012 22:19

Et bé je te remercie pour cette longue réponse :) Du coup j'hésite vraiment ... Sachant que j'ai déja un quiver de dos (8 m et 12m) ... La nuit porte conseille on va dire :p Et si quelqu'un a un autre avis je suis preneur ! Elles me tentent bien ces ailes ...

moural
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar moural » jeu. 28 juin 2012 23:04

Pareil pour moi, je commence à regarder du coté de switchkite... Initialement je comptais investir dans du slingshot rpm 2012 10m² mais quand je vois les tarifs des elements... Ben je peux presque prendre une 9 et une 11 pour le prix de la rpm...

@ Lefrang, alors qu'est ce que ça donne?

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »