tout dépend de la barre que tu as avec genre la 10 en 23 et la 8 en 20 ça se recoupe moins !
et c un bon quiver
l'année dernière j'avais 8 10 12
la 8 et la 10 se complètent bien surtout en charente
cette année j'ai 7 9 12
je pense que je pourrais largement m'en tirer avec 7 et 10
RPM 8m ou 6m en complément d'une 10m 2011
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- rang 6
dracu a écrit :par contre la vegas va beaucoup chevaucher ta 10 ! je pense même que ta vegas 9 et la rpm 10 n'a pas une plage basse très différente ! pour moi qui fait 70 kg il faut 15 16 noeud pour être bien en 10 et pas beaucoup plus en 9 vegas
A+
C'est vrai, je pense que tu as raison

Tu pars as combien avec la 7m?
Pour ce qui est de la tester avec plaisir

A vrai dire j'ai l'aile pour 12-20 noeuds et je recherche la taille de l'aile pour 20-30 noeuds

Salut, perso pour 75kg en TT 132cm, j'ai une RPM 12 et 8m de 2009.
La 8 part à 18nds, elle est au top entre 21 et 28nds, dans les claques à plus de 32 nds je commence à tout trimer et à serrer le fesses (comme hier à Canet...).
Pour la compléter j'ai pris une petite SB3 en 6m à moindre cout...
Pour toi je partirais sur une 6 et une 10m, quiver idéal avec une grosse board en complément pour le light...
La 8 part à 18nds, elle est au top entre 21 et 28nds, dans les claques à plus de 32 nds je commence à tout trimer et à serrer le fesses (comme hier à Canet...).
Pour la compléter j'ai pris une petite SB3 en 6m à moindre cout...
Pour toi je partirais sur une 6 et une 10m, quiver idéal avec une grosse board en complément pour le light...
- Frankieboy
- rang 7
-
- rang 6
Malheureusement la soupe n'y a rien fait, j'ai bel est bien fini de grandir depuis une bonne vingtaine d'année. C'est vrai que je m'y perd un peu entre la 8 et la 6. Je ne voudrais pas avoir un manque entre ces 2 ailes 10 et 6. Naviguer à plus de 25-30 noeuds est assez rare dans le 17 [ces 2 dernières semaines me font bien sûr mentir] et ne m'intéresse pas forcément..
pour la 7 je l'ai en 23 m de lignes 20 noeud c bon pas de souci
franchement oublie la 6
Pourquoi : il faut 25 noeud pour être bien, car elle est super rapide et donc très technique, qu'elle s'exprime à fond à plus de 25 noeud voir 30
franchement la 8 me parait un bon choix
si en plus tu peux jouer sur la longueur de ligne genre 20 + 3 m tu sera au top
franchement oublie la 6
Pourquoi : il faut 25 noeud pour être bien, car elle est super rapide et donc très technique, qu'elle s'exprime à fond à plus de 25 noeud voir 30
franchement la 8 me parait un bon choix
si en plus tu peux jouer sur la longueur de ligne genre 20 + 3 m tu sera au top
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »