Perdre 8cm de trim sur une cahbrinha, problématique ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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bobmaro
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Messagepar bobmaro » sam. 28 avr. 2012 15:09

MrGBD a écrit :Je dit bras tendu pour dire que quand on lâche la barre on se retrouve avec les bras tendu comme un con a essayer de la choper, sinon je peux sans soucis border a fond... je veux dire que le "débattement" est trop grand y a trop de BC donc on se retrouve après 5h avec les bras en compote parce qu'on peut pas les reposer sur un stopper... xD.

1. j'ai vérifier 50x la longueur de mes lignes le problème est pas la c'est juste le système de surchocage que je n'aime pas et qui est cassé (plus de caoutchouc a certain endroit, elle ne coulisse plus bien et se bloque) + (trim de 60cm de long non réglable = pas bonne idée pour moi) je commence a dehoocker et a chaque fois que je me gauffre ça fait planter l'aile vu que la barre remonte a perpete et j'ai eu la mauvaise blague de la voir se faire couper en deux du Bord d'attaque au Bord de fuite quand j'ai recu l'aile : j'avais voulu tester le système et bha ça a marché nickel après j'était bon pour 80e et la voilerie... XD.

2. je migre chez switchkite / North tout mon quiver donc je vais pas racheter des piece (+- 80e car rien que le BC c'est 50e ici) pour la barre cahbrinha j'ai déjà eu des frais... pas envie d'en refaire. Si l'aile fait encore 1 ans je suis content ... (trou a cause des tierette qui a sur le BA / one pump / coupée en deux mais elle vole bien hein c'est pas le soucis c'est juste qu'elle est "nue" de tout renfort aux points sensible...)

3. Pour une 10m le surchoquage ne ME sert a rien c'est pas une aile de baston (15-24 knot d'après le site de cahb, je la tient a 28 mais trop physique), sur les spot ou je vais de toute façon (plage énorme / vent ultra régulier... quand on a 20 knot sa pointe pas a 35+ comme dans le sud) donc SI JE NE PERD QUE L'IDS je m'en balance... par contre si je perd ma sécu quand je largue la JE NE M'EN BALANCE PAS xD (la north largue sur les deux avant comme la cahbrinha donc normalement ça va, je comprend pas quand vous dites "mesurer" faut pas juste 4 ligne de la même taille + Y ?).

Donc si je perd juste L'IDS je m'en balance je cherche même pas à le récupérer xD je préfères naviguer avec 30cm de BC et avoir 30 cm de trim qu'a d'avoir 8cm de trim et 60cm de BC XD c'est contreproductif ça fatigue les bras et ça ne me convient pas... pour la sécu c'est bon alors quand je largue ça marchera ?

@Granspac : la plage avec les cocotier non mais plutôt de l'eau a 4c en hiver +- 60 sessions par an (vive la hollande et la Jupiler de liège).

Alors oui L'IDS est cool sur une 7 ou une 5m quand les vent sont fort et rafaleux mais sur une 10 - 11 - 12-13-14.. ca sert a quoi, en générale le vent est bien laminaire... (en tout cas la ou je ride) ? D'ailleurs c'est le principe d'avoir plusieurs ailes... De plus dans le cas ou cas arrive (ne pas avoir regarder l'evolution de la méteo pendant que tu ride) il suffit de planter son cul dans l'eau aile basse et d'attendre qu'un grain passe en faisant opposition avec le twintip, ca marche a chaque fois, et quand tu est a 15m du bord tu largue... l'ids et co c'est du marketing d'ailleurs le système post 2012 sur les cahbrinha est difficile a larguer dans certaine situation (exemple : suffit que ton BC soit plier au niveau de la boule rouge et tu ne sais plus larger, perso je le trouve pourrav leur système le 2012 jamais test donc je ne peux pas juger... )

juste pour le plaisir : à 1.41 xD
http://www.youtube.com/watch?v=whcdLrUK ... ure=relmfu

Le système de largage 2010 cahbrinha demande entre 40 et 50kg de force pour etre largué sous tension xD On comprend pourquoi ils ont mis l'IDS XD

Perso j'ai une dent contre cahbrinha j'ai eu que des soucis avec ma switchblade 2010 (spi super marbré / barre qui se décompose / aile coupée en deux lors de la première session pour avoir essayer l'IDS d'ailleurs mon post "rageur" doit trouver trainer sur le forum car pas pris en garantie / barre avec 3km de BC ).


Après si tu veux un bon système , le zeeko 2012 est top, c'est de loin le meilleur que j'ai utilisé , 1 révolution , tu règles comme tu veux EN NAVIGATION très facilement , perso j'aime pas non plus le système de trim Cabrhina et les sangles en générale
REGARDE CA : http://vimeo.com/35562308

Mais après les gouts et les couleurs , chacun voit midi a sa porte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Modifié en dernier par bobmaro le sam. 28 avr. 2012 15:22, modifié 1 fois.

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MrGBD
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Messagepar MrGBD » sam. 28 avr. 2012 15:16

bobmaro a écrit :
MrGBD a écrit :Je dit bras tendu pour dire que quand on lâche la barre on se retrouve avec les bras tendu comme un con a essayer de la choper, sinon je peux sans soucis border a fond... je veux dire que le "débattement" est trop grand y a trop de BC donc on se retrouve après 5h avec les bras en compote parce qu'on peut pas les reposer sur un stopper... xD.

1. j'ai vérifier 50x la longueur de mes lignes le problème est pas la c'est juste le système de surchocage que je n'aime pas et qui est cassé (plus de caoutchouc a certain endroit, elle ne coulisse plus bien et se bloque) + (trim de 60cm de long non réglable = pas bonne idée pour moi) je commence a dehoocker et a chaque fois que je me gauffre ça fait planter l'aile vu que la barre remonte a perpete et j'ai eu la mauvaise blague de la voir se faire couper en deux du Bord d'attaque au Bord de fuite quand j'ai recu l'aile : j'avais voulu tester le système et bha ça a marché nickel après j'était bon pour 80e et la voilerie... XD.

2. je migre chez switchkite / North tout mon quiver donc je vais pas racheter des piece (+- 80e car rien que le BC c'est 50e ici) pour la barre cahbrinha j'ai déjà eu des frais... pas envie d'en refaire. Si l'aile fait encore 1 ans je suis content ... (trou a cause des tierette qui a sur le BA / one pump / coupée en deux mais elle vole bien hein c'est pas le soucis c'est juste qu'elle est "nue" de tout renfort aux points sensible...)

3. Pour une 10m le surchoquage ne ME sert a rien c'est pas une aile de baston (15-24 knot d'après le site de cahb, je la tient a 28 mais trop physique), sur les spot ou je vais de toute façon (plage énorme / vent ultra régulier... quand on a 20 knot sa pointe pas a 35+ comme dans le sud) donc SI JE NE PERD QUE L'IDS je m'en balance... par contre si je perd ma sécu quand je largue la JE NE M'EN BALANCE PAS xD (la north largue sur les deux avant comme la cahbrinha donc normalement ça va, je comprend pas quand vous dites "mesurer" faut pas juste 4 ligne de la même taille + Y ?).

Donc si je perd juste L'IDS je m'en balance je cherche même pas à le récupérer xD je préfères naviguer avec 30cm de BC et avoir 30 cm de trim qu'a d'avoir 8cm de trim et 60cm de BC XD c'est contreproductif ça fatigue les bras et ça ne me convient pas... pour la sécu c'est bon alors quand je largue ça marchera ?

@Granspac : la plage avec les cocotier non mais plutôt de l'eau a 4c en hiver +- 60 sessions par an (vive la hollande et la Jupiler de liège).

Alors oui L'IDS est cool sur une 7 ou une 5m quand les vent sont fort et rafaleux mais sur une 10 - 11 - 12-13-14.. ca sert a quoi, en générale le vent est bien laminaire... (en tout cas la ou je ride) ? D'ailleurs c'est le principe d'avoir plusieurs ailes... De plus dans le cas ou cas arrive (ne pas avoir regarder l'evolution de la méteo pendant que tu ride) il suffit de planter son cul dans l'eau aile basse et d'attendre qu'un grain passe en faisant opposition avec le twintip, ca marche a chaque fois, et quand tu est a 15m du bord tu largue... l'ids et co c'est du marketing d'ailleurs le système post 2012 sur les cahbrinha est difficile a larguer dans certaine situation (exemple : suffit que ton BC soit plier au niveau de la boule rouge et tu ne sais plus larger, perso je le trouve pourrav leur système le 2012 jamais test donc je ne peux pas juger... )

juste pour le plaisir : à 1.41 xD
http://www.youtube.com/watch?v=whcdLrUK ... ure=relmfu

Le système de largage 2010 cahbrinha demande entre 40 et 50kg de force pour etre largué sous tension xD On comprend pourquoi ils ont mis l'IDS XD

Perso j'ai une dent contre cahbrinha j'ai eu que des soucis avec ma switchblade 2010 (spi super marbré / barre qui se décompose / aile coupée en deux lors de la première session pour avoir essayer l'IDS d'ailleurs mon post "rageur" doit trouver trainer sur le forum car pas pris en garantie / barre avec 3km de BC ).


Après si tu veux un bon système , le zeeko 2012 est top, c'est de loin le meilleur que j'ai utilisé , 1 révolution , tu règles comme tu veux EN NAVIGATION très facilement , perso j'aime pas non plus le système de trin Cabrhina et les sangles en générale

Mais après les gouts et les couleurs , chacun voit midi a sa porte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


J'ai vu oui l'ultimate barre avec l'absence de sangle ! ça a l'air pas mal j'essayerais de tester a l'occaz :) sinon j'aime bien les taquets coinceurs pour le trim... ça ne gène pas et c'est accessible facilement leur seul défaut c'est que lorsque tu es trimé a fond le trim se ballade et vient s'accrocher au arrière / s'enroule...

bobmaro
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Messagepar bobmaro » sam. 28 avr. 2012 15:29

MrGBD a écrit :
bobmaro a écrit :
MrGBD a écrit :Je dit bras tendu pour dire que quand on lâche la barre on se retrouve avec les bras tendu comme un con a essayer de la choper, sinon je peux sans soucis border a fond... je veux dire que le "débattement" est trop grand y a trop de BC donc on se retrouve après 5h avec les bras en compote parce qu'on peut pas les reposer sur un stopper... xD.

1. j'ai vérifier 50x la longueur de mes lignes le problème est pas la c'est juste le système de surchocage que je n'aime pas et qui est cassé (plus de caoutchouc a certain endroit, elle ne coulisse plus bien et se bloque) + (trim de 60cm de long non réglable = pas bonne idée pour moi) je commence a dehoocker et a chaque fois que je me gauffre ça fait planter l'aile vu que la barre remonte a perpete et j'ai eu la mauvaise blague de la voir se faire couper en deux du Bord d'attaque au Bord de fuite quand j'ai recu l'aile : j'avais voulu tester le système et bha ça a marché nickel après j'était bon pour 80e et la voilerie... XD.

2. je migre chez switchkite / North tout mon quiver donc je vais pas racheter des piece (+- 80e car rien que le BC c'est 50e ici) pour la barre cahbrinha j'ai déjà eu des frais... pas envie d'en refaire. Si l'aile fait encore 1 ans je suis content ... (trou a cause des tierette qui a sur le BA / one pump / coupée en deux mais elle vole bien hein c'est pas le soucis c'est juste qu'elle est "nue" de tout renfort aux points sensible...)

3. Pour une 10m le surchoquage ne ME sert a rien c'est pas une aile de baston (15-24 knot d'après le site de cahb, je la tient a 28 mais trop physique), sur les spot ou je vais de toute façon (plage énorme / vent ultra régulier... quand on a 20 knot sa pointe pas a 35+ comme dans le sud) donc SI JE NE PERD QUE L'IDS je m'en balance... par contre si je perd ma sécu quand je largue la JE NE M'EN BALANCE PAS xD (la north largue sur les deux avant comme la cahbrinha donc normalement ça va, je comprend pas quand vous dites "mesurer" faut pas juste 4 ligne de la même taille + Y ?).

Donc si je perd juste L'IDS je m'en balance je cherche même pas à le récupérer xD je préfères naviguer avec 30cm de BC et avoir 30 cm de trim qu'a d'avoir 8cm de trim et 60cm de BC XD c'est contreproductif ça fatigue les bras et ça ne me convient pas... pour la sécu c'est bon alors quand je largue ça marchera ?

@Granspac : la plage avec les cocotier non mais plutôt de l'eau a 4c en hiver +- 60 sessions par an (vive la hollande et la Jupiler de liège).

Alors oui L'IDS est cool sur une 7 ou une 5m quand les vent sont fort et rafaleux mais sur une 10 - 11 - 12-13-14.. ca sert a quoi, en générale le vent est bien laminaire... (en tout cas la ou je ride) ? D'ailleurs c'est le principe d'avoir plusieurs ailes... De plus dans le cas ou cas arrive (ne pas avoir regarder l'evolution de la méteo pendant que tu ride) il suffit de planter son cul dans l'eau aile basse et d'attendre qu'un grain passe en faisant opposition avec le twintip, ca marche a chaque fois, et quand tu est a 15m du bord tu largue... l'ids et co c'est du marketing d'ailleurs le système post 2012 sur les cahbrinha est difficile a larguer dans certaine situation (exemple : suffit que ton BC soit plier au niveau de la boule rouge et tu ne sais plus larger, perso je le trouve pourrav leur système le 2012 jamais test donc je ne peux pas juger... )

juste pour le plaisir : à 1.41 xD
http://www.youtube.com/watch?v=whcdLrUK ... ure=relmfu

Le système de largage 2010 cahbrinha demande entre 40 et 50kg de force pour etre largué sous tension xD On comprend pourquoi ils ont mis l'IDS XD

Perso j'ai une dent contre cahbrinha j'ai eu que des soucis avec ma switchblade 2010 (spi super marbré / barre qui se décompose / aile coupée en deux lors de la première session pour avoir essayer l'IDS d'ailleurs mon post "rageur" doit trouver trainer sur le forum car pas pris en garantie / barre avec 3km de BC ).


Après si tu veux un bon système , le zeeko 2012 est top, c'est de loin le meilleur que j'ai utilisé , 1 révolution , tu règles comme tu veux EN NAVIGATION très facilement , perso j'aime pas non plus le système de trin Cabrhina et les sangles en générale

Mais après les gouts et les couleurs , chacun voit midi a sa porte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


J'ai vu oui l'ultimate barre avec l'absence de sangle ! ça a l'air pas mal j'essayerais de tester a l'occaz :) sinon j'aime bien les taquets coinceurs pour le trim... ça ne gène pas et c'est accessible facilement leur seul défaut c'est que lorsque tu es trimé a fond le trim se ballade et vient s'accrocher au arrière / s'enroule...


Comme toi j'aimais que les clamcleat ( j'en est 4 neuf en réserve ) , que je montais sur toute mes barres , mais je galérais malgré tout 1 peu avec mes petit bras , la plus aucun blem , si tu peux tester , peut être que ça te plaira

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Messagepar granpasc » sam. 28 avr. 2012 15:44

En fait j'ai toujours pas compris mais je crois que tu as la barre complête North. Je ne la connais pas et n'ai pas trouvé un schéma des lignes sur le net.
Ca me parait bizarre d'avoir une sécu sur 2 avants via un Y avec 4 lignes de la même longueur. Ca voudrait dire obligatoirement des prélignes rallongées sur les arrières sur la barre ou sur l'aile :?:

3m50 c'est la longueur de la jambe du Y de l'ids. D'où le décalage av/ar. Si par hasard tu avait un nouvel Y de 7m, tu aurai alors une probabilité d'emmelage avec des arrières trop relachés qui peuvent boucler sur tout ce qui passe. D'ou l'idée de garder grosso modo un Y à 3m50.

Pour la vidéo édifiante des systèmes tractés à 200kilos, c'est autant utile qu'un test de clio à 500km/h largué d'un Boeing; si tu es tracté de 200kilos constant, tu auras d'autres souci que trouver ton largueur :wink:

Et sinon entièrement d'accord sur Cab excepté donc pour l'ids :mrgreen:
On critique toujours ce qu'on quitte mais tu vas vite déchanter quand tu devras tourner ton CL north à la main :wink:

MrGBD
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Messagepar MrGBD » sam. 28 avr. 2012 15:58

[dmotion]On critique toujours ce qu'on quitte mais tu vas vite déchanter quand tu devras tourner ton CL north à la main[/dmotion]

j'ai mis un dévrilleurs sur les avant (au niveau du Y) sur toute mes barres north :) :D pour pas devoir dévriller avec le CL :p (sinon tu met de l'huile extrafine et ca tourne super bien style "degrip tout" il n'y a plus de résistance) :D c'est ce que j'utilise depuis 1 ans :).

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jlbiss35
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Messagepar jlbiss35 » sam. 28 avr. 2012 23:29

ohhh!!!!!!!!!!! que je te comprends , spi qui marbre, coutures des boudins qui se delamine... j'ai abondonné cabrinha depuis l'année dernière et j'en suis bien content!...

bobmaro
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Messagepar bobmaro » dim. 29 avr. 2012 00:39

jlbiss35 a écrit :ohhh!!!!!!!!!!! que je te comprends , spi qui marbre, coutures des boudins qui se delamine... j'ai abondonné cabrinha depuis l'année dernière et j'en suis bien content!...

A vouloir en faire trop pour vendre a tous prix , les marques surtout de renommée et au plein tarif qu'en il sorte de nouveaux matériaux devrait tester ces matériaux sur au moins 2 saisons avant de les mettre sur le marché , cette année comme bizarre encore un nouveau Spi soit disant révolutionnaire , espérons , si non cet pas grave , ils en trouverons 1 autre pour l'année prochaine , Cabrhina avait il y a des année de bon tissus comme déja pas mal de Grande Marque de bonne qualité mais c 'est moins vendeur donc.........


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