Salut,
Normalement le stock arrive en début de semaine vers le mardi ou mercredi.
Alors tu penses prendre une 7 ?
Switchkite Combat, vos retours et quoi en penser ?
Modérateurs : Aventout, lionel
La 11 a une bonne plage basse ?
La 13m en plage haute est plus dur a tenir que la 11m (dehoocker jusqu'à 18-20 en 13m ou pas possible / physique / violent xD ?) ?
J'hésite entre la 11 et la 13m ... (pas moyen de prendre les deux) en comptant qu'avec ma Vegas 9m en dessous de 18 noeuds c'est galère...
Mais la 11 j'ai pas envie qu'elle reprenne trop sur la plage de la 9m et la 13 j'ai peur de pas savoir la tenir jusqu'à 20-24 (=> 18-20 en dehoocker).
Ravi de la 7m !
La 13m en plage haute est plus dur a tenir que la 11m (dehoocker jusqu'à 18-20 en 13m ou pas possible / physique / violent xD ?) ?
J'hésite entre la 11 et la 13m ... (pas moyen de prendre les deux) en comptant qu'avec ma Vegas 9m en dessous de 18 noeuds c'est galère...
Mais la 11 j'ai pas envie qu'elle reprenne trop sur la plage de la 9m et la 13 j'ai peur de pas savoir la tenir jusqu'à 20-24 (=> 18-20 en dehoocker).
Ravi de la 7m !
Modifié en dernier par MrGBD le lun. 14 mai 2012 14:10, modifié 1 fois.
Quel est ton poids et région ?
C'est dur de faire le choix d'avoir une 13 pour la pétole mais si ça représente beaucoup de nav dans l'année, ça vaut le coup.
Tu peux aussi remplacer la 13 par un skim ou un surf.
Les ailes restent agréables même toilés, j'ai presque jamais eu besoin de mettre du trim.
Pour la plage basse de la 11 : il faut quand même 14 noeuds, en dessous c'est nul à mon avis
Elle sera agréable jusqu'à 22-24 noeuds, au-dessus passe sur la 9.
Bonne réflexion !
C'est dur de faire le choix d'avoir une 13 pour la pétole mais si ça représente beaucoup de nav dans l'année, ça vaut le coup.
Tu peux aussi remplacer la 13 par un skim ou un surf.
Les ailes restent agréables même toilés, j'ai presque jamais eu besoin de mettre du trim.
Pour la plage basse de la 11 : il faut quand même 14 noeuds, en dessous c'est nul à mon avis
Elle sera agréable jusqu'à 22-24 noeuds, au-dessus passe sur la 9.
Bonne réflexion !

67-70kg tout équipé je navigue en hollande, en générale on a entre 16-35+ suivant les périodes
le plus souvent ont a entre 20-30
.
J'ai déja une aile de lightwind (SpeedIII 15m) mais je ne fais que de la nav peper
pas de freestyle avec j'ai peur de l'abimer
.
La 13 est plus chaude a tenir en plage haute ? La 11 a l'air d'être un bon compromis c'est vrai...
si elle part de 14 a 25 c'est cool
.
Merci
!

J'ai déja une aile de lightwind (SpeedIII 15m) mais je ne fais que de la nav peper

La 13 est plus chaude a tenir en plage haute ? La 11 a l'air d'être un bon compromis c'est vrai...

Merci

ClemB a écrit :Pour compléter le test de kick33, j'ai les combat 11-9-7.
Je confirme tout ce qui a été dis avant, auparavant je naviguer en torch 2009.
Pour la 9m, la plage d'utilisation donné est plutot bonne, l'aile est pas trop rapide : parfaite pour déhooké. La 7m est ma taille préféré, en kiteloop-megaloop elle est juste parfaite, ça monte très très haut et ça ressource très bien, j'ai pu tester a leucate la plage très haute : 45 nds, elle se tient assez facilement dans 40nds.
L'aile est donné pour le freestyle pur, mais je ne fais pas que du déhooké et en old school elle est vraiment génial, attention par contre ça monte très très haut en jump![]()
Je ne reviendrais pas sur mes torch ..
Peu etre le seul bémol que j'ai trouvé est au niveau de la barre, le grip est assez agressif et ça fais mal aux mains au bout de plusieurs heures de nav ..
C est comment niveau pression en barre comparé a la Torch ?
Je me tâte toujours entre la 11 et la 13m... j aimerais dehoocker de 14-20 sans me faire chier à marcher après.
Y a une grosse différence en plage basse ? La 13m vous la tenez jusqu ou ?
Sachant que ma 9m est annoncée pour 16-31 (réel ça doit donner 18-35).
Si c est pour être à la rue dans 20kn avec la 13 je pense prendre la 11...
Voilà, merci d avance.
Y a une grosse différence en plage basse ? La 13m vous la tenez jusqu ou ?
Sachant que ma 9m est annoncée pour 16-31 (réel ça doit donner 18-35).
Si c est pour être à la rue dans 20kn avec la 13 je pense prendre la 11...
Voilà, merci d avance.
Modifié en dernier par MrGBD le lun. 14 mai 2012 14:11, modifié 1 fois.
MrGBD : je t'ai envoyé un Message Privé.
la 13 est la plus grosse aile du kiver.
C'est une aile pour 12-16 noeuds.
Elle est imposante, pas très rapide et me monte pas trop en saut aile haute.
Dans 20 noeuds, tu l'aura trimé, et pour se dehooker ça sera plus que violent.
Au-dessus (de 16noeuds) c'est un peu gâcher la session, la 11 sera beaucoup plus plaisante.
Pour toi en Hollande : ta 15 quand le vent est faible.
11 combat dès que ça souffle (14 à 20 noeuds)
Au dessus tu passes sur la vegas 9 !

la 13 est la plus grosse aile du kiver.
C'est une aile pour 12-16 noeuds.
Elle est imposante, pas très rapide et me monte pas trop en saut aile haute.
Dans 20 noeuds, tu l'aura trimé, et pour se dehooker ça sera plus que violent.
Au-dessus (de 16noeuds) c'est un peu gâcher la session, la 11 sera beaucoup plus plaisante.
Pour toi en Hollande : ta 15 quand le vent est faible.
11 combat dès que ça souffle (14 à 20 noeuds)
Au dessus tu passes sur la vegas 9 !

La 5em sur la barre switch est relié au même point que les 2 avants elle est tendue vu que lorsque l on Trim la barre elle est sencee perdre autant que les 2 avants
donc 5eme active (dépower / maintenir le profil) je te conseil de la tendre
.
Sinon oui lorsque tu attache tes lignes a un point fixe et que les mets en tension (tu borde à fond Trim relâcher) elles font la même longueur.
Pour la 5eme le mieux c est de l attacher au même niveau que les avant : sur le site switchkite il montre commet elle s attaché sur la barre
tu peux t inspirer de leur vidéo.
tu m en diras des nouvelles je dois étudier
bonne nav !

Sinon oui lorsque tu attache tes lignes a un point fixe et que les mets en tension (tu borde à fond Trim relâcher) elles font la même longueur.
Pour la 5eme le mieux c est de l attacher au même niveau que les avant : sur le site switchkite il montre commet elle s attaché sur la barre

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »