Coup de gueule Switchkites

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernic » jeu. 26 avr. 2012 17:53

moi j'ai test vite fait la 13 élément et j'ai hate de tester la 9 pour comparer avec ma 9 comme ça j'aurais une référence et pourrais connaitre les différences. ce qui est sure et constaté sur un cour essai est que : elle est super stable, bord d'attaque super rigide, super mania pour une 13,constrution bien il n'y a que la barre que je trouve moyenne mais pour le prix tu fais des concessions :lol: :lol:

Publicité
JAS
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar JAS » jeu. 26 avr. 2012 18:18

Orix a écrit :Si il y a 1 ou 2 pecnos kiteur qui veulent se séparer de leur SWICHKITES , comme en occaz ça vaut plus rien une aile qui coute déjà moitié prix neuf, vous me filez 10€ et je vous en débarrasse...

Signé : le clodo du kite :wink:

Tu gardes tes baches 3 ans.
De toute façon, quelque soit leur prix d'achat tu les revends 200-300 euros.
Donc en amortissement c'est kif kif ...

olivaure

Messagepar olivaure » jeu. 26 avr. 2012 22:56

Et pourtant, quand FS est arrivé sur le *marché* on a tous espéré la même chose : une baisse des prix.
Aujourd'hui quand je vais sur leur *shop* je vois que l'aile que tout kitesurfer a dans son quiver ex une 12 genre North Vegas 2012 12m² complète ça coute 1 748,00€ je me dit qu'il faut qu'on arrête de nous prendre pour des jambons.

De toute façon t'a pas le choix, si tu veux distribuer tel ou tel marque t'es obliger de pratiquer des prix imposés par ses même marques, et d'acheter un minimum de quantité, sinon ils ne te livrent pas.....
Pratique totalement anticoncurrentielle et strictement interdite soit dit au passage.... :?

Les marques qui font font le choix de vendre en direct a prix cassés se privent de tout distributeur.

comandor
Rang 8
Rang 8

Messagepar comandor » jeu. 26 avr. 2012 23:18

On revient à la liste des kites dont le prix est super interessant en neuf : griffin, genetrix...

fongo24
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar fongo24 » ven. 27 avr. 2012 09:31

moi j'ai qu'un truc a dire.

douane,tva,importateur distributeur.

en velo la marque canyon est la plus représenter depuis quelques années dans les courses amateur .
elle ne vent que par correspondance.

elle est dans le collimateur des douanes françaises car elle se sert d'une faille européenne du droit du consommateur pour vendre sans tva. -20%

je pense que swtichkite fait seulement la même chose en sautant des intermédiaires en plus. donc un prix cassé.

ca durera pas longtemps , je pense.

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » ven. 27 avr. 2012 09:53

fongo24 a écrit :je pense que swtichkite fait seulement la même chose en sautant des intermédiaires en plus. donc un prix cassé.

ca durera pas longtemps , je pense.

Je ne parierais pas là-dessus... Pour la TVA, c'est parfaitement en règle, celle-ci est payée (à vérifier sur les factures de mon matos quand-même...), et le fait de sauter les intermédiaires que sont un importateur et un distributeur n'a rien d'illégal :wink: .

L'exemple de Canyon en est la preuve, ça fait un moment que ça dure et si les Douanes n'ont pas de prises sur un système, c'est que celui-ci est légal, que ça plaise aux Douanes ou pas :mrgreen: .

fongo24
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar fongo24 » ven. 27 avr. 2012 12:50

en tout cas pour canyon ca va pas dure ........ et pour canyon la tva est paye seulement sur le coup de transport.

pour switchkites je sais pas mais les anglais sont pas si con que ça, ils savent tres bien profiter de l europe donc je pense que c'est pareil.

par contre heureusement qu'il sont la car quand je vois cabrinhaucul qui monte de 150 euros tous les ans ses prix, ca me fou grave les boules .

fongo24
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar fongo24 » ven. 27 avr. 2012 12:55

puis suffit juste de faire une commande tu verras que le mot TVA apparaît nul part .......................

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » ven. 27 avr. 2012 13:20

fongo24 a écrit :par contre heureusement qu'il sont la car quand je vois cabrinhaucul qui monte de 150 euros tous les ans ses prix, ca me fou grave les boules .

en meme temps, il y en a de moins en moins, j'ai l'impression..

Kundun66
rang 6
rang 6

Messagepar Kundun66 » ven. 27 avr. 2012 14:14

Je t'empèrerai juste en disant que globalement les retours sont bons sur les switchkite. Moi j'espère juste qu'ils ne succombent pas aux sirènes du mode économique traditionnel et que les prix montent!

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »