Kiter en août

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

nonoo
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar nonoo » mer. 25 avr. 2012 10:29

C'est bien pour tout ça (et aussi parce que tu auras peut-être un pote avec toi et qu'il faudra bien lui apprendre avec des cours, du matos , en toute sécurité POUR LUI ET LES AUTRES)... qu'il ne faut pas tout mélanger. Tu as bien ciblé tes besoins, maintenant, les stats de vent restent où que tu sois dans le monde incertaines sur de courtes périodes (- 15 jours). Donc, si jamais tu vas dans le trou du cul du monde pour faire du kite... et qu'il n'y a rien d'autre à faire...c'est pas GLOP GLOP !
C'est bien pour cela que je te préconisais la Corse : - si pas de vent, plein d'autres trucs à faire et à voir. En plus tu as la possibilité de louer du matos et/ou de prendre de cours. Par contre, n'attends pas le dernier moment, sinon tu resteras sur le sable.

Publicité
ptigwendu
rang 6
rang 6

Messagepar ptigwendu » mer. 25 avr. 2012 19:46

nonoo a écrit :Rhodes en Aout... c'est space aussi. Si mes souvenirs sont bons, le spot est "exilé" au bout de l'ile... et une fois que tu y es...tu y restes...il faut aussi qu'il ne t'arrive rien ! et puis pour débuter, je suis sceptique.

Mais ya aussi un spot jusqu'à coté de la ville de Rhodes, moins safe, mais avec plein de choses à faire!
Après si c'est vraiment pour débuter, ya pas 36 spots..

kitemachine
Novice
Novice

Messagepar kitemachine » jeu. 26 avr. 2012 16:27

Je me pose beaucoup de question c'est tant ci est-ce que quelqu'un serait m'aider svp :(
Question:
1)il y a vraiment du vent à fuerte presque tout les jours au moi d'août?
2)J'hésite à aller au sud ou au nord. Je sais que sotavento est connu pour le kite mais j'ai peur du vent off s'est pas très rassurant de kiter sans voir la plage par contre le spot me plait pour son vent fort et sa superbe lagune quand il y en a une. Au nord, je ne sais pas s'il y aura du vent et j'ai entendu dire qu'il fallait faire attention aux marées, aux cailloux,... mais l'avantage s'est que lors de pétole on peut toujours aller voir lanzarote l'île en face et qu'il a d'autre chose à faire que du kite pratique pour mes les autres qui ne font pas de kite.
3) risque-t-on d'avoir des soucis avec rayannaire lors de l'embarquement du matériel?

Merci de m'aider je pense que vos réponse pour aussi aider jeff_34 dans son choix.

En France au mois d'août les statistiques sont pas très bonne je te conseil plus tôt de partir au mois de juillet comme cela tout pourrai aller en France(évidemment à Leucate ). :)

Jeff_74
bavard
bavard

Messagepar Jeff_74 » ven. 27 avr. 2012 20:07

Je viens de recevoir un guide des spots, et ça a pas l'air joyeux en France ! :cry:

En Italie y'aurait pas des bons spots aussi ?

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »