Bonjour
J ai decouvert le kitesurf l'ete dernier et j 'ai adore. Il me tarde de m'y remettre et de m'ameliorer (niveau nul soyons clairs).
J'ai une proposition d 'embauche dans une boite et j'ai le choix de ma base:singapore ou HK. Je connais un peu les deux villes, leurs atouts et leurs inconvenients. Avis tranche (donc ridicule mais bon):singapore style dysneyland mais possibilite de voyages dans le sud est asiatique facilement, hk une vraie ville et tout ce qui va avec comme folies.
Je compte rajouter le parametre kitesurf. Ceux qui ont voyage dans le pays jouxtant ces deux villes/pays pourraient t ils m indique quelle serait la meilleure base?
Par exemple singapore est proche indonesie mais a t on des conditions de kitesurf en indonesie?
HK est plus proche des philipines...
Bref, si on prend l environnement autour, laquelle de ces 2 destinations offrent le plus de possibilites/facilites niveau kitesurf?
Merci de votre aide
Base Hk ou Singapore?
Modérateurs : Aventout, lionel
je ne connais pas trop singap, et l'indo est assez limite niveau vent je pense (meme si je m'y risque cet ete).
par contre, je peux te parler de HK:
- tres proche des philippines, vol pas cher. il y a pas mal de spot aux philippines et il n'y a pas que boracay.
- tres proche de Taiwan, condition enorme la bas. (les iles Penghu en automne...)
- en chine mainland, tu as Xiamen ou Sanya.
- tu peux trouver des vol pas cher pour Perth en Australie, ou les conditions sont aussi tres sympa.
- a HK, tu as un super spot a Lantau, qui s'appel Shui Hau Wan. le seul problem, c'est qu'il y a trop rarement du vent... mais quand ca soufle... c'est fantastique! en plus; genial pour le debutant, tu as pied partout!!!! et c'est flate. c'est une grande baie. par contre, prend des chaussons.
malheureusement, je n'y habite plus, donc on ne pourra pas naviguer ensemble labas a HK
@ bientot
charly
par contre, je peux te parler de HK:
- tres proche des philippines, vol pas cher. il y a pas mal de spot aux philippines et il n'y a pas que boracay.
- tres proche de Taiwan, condition enorme la bas. (les iles Penghu en automne...)
- en chine mainland, tu as Xiamen ou Sanya.
- tu peux trouver des vol pas cher pour Perth en Australie, ou les conditions sont aussi tres sympa.
- a HK, tu as un super spot a Lantau, qui s'appel Shui Hau Wan. le seul problem, c'est qu'il y a trop rarement du vent... mais quand ca soufle... c'est fantastique! en plus; genial pour le debutant, tu as pied partout!!!! et c'est flate. c'est une grande baie. par contre, prend des chaussons.
malheureusement, je n'y habite plus, donc on ne pourra pas naviguer ensemble labas a HK
@ bientot
charly
-
- + 2000 post !!!
Bonsoir !
Petit déterrage de topic. Je vais aller vivre à Hong Kong pendant 2 ans à partir de novembre prochain.
Je fais de la planche à voile et j'ai appris à faire du kite il y a 15 jours en République Dominicaine.
J'hésite à m'acheter du matériel. Je serais du coté de Clear Water Bay et j'ai vu qu'il y avait un spot à Sai Kung. Quelle taille d'aile est la plus souvent utilisé ? Je fais 70kg. En fait, j'ai la possibilité d'acheter une Cabrinha Drifter de 9m² avec une Caliber à un bon prix, et je voudrais savoir si ça conviendrait.
Pour Fred1508, tu as choisi entre HK et Singapour ? Tu y seras à partir de quand ?
@+
Petit déterrage de topic. Je vais aller vivre à Hong Kong pendant 2 ans à partir de novembre prochain.
Je fais de la planche à voile et j'ai appris à faire du kite il y a 15 jours en République Dominicaine.
J'hésite à m'acheter du matériel. Je serais du coté de Clear Water Bay et j'ai vu qu'il y avait un spot à Sai Kung. Quelle taille d'aile est la plus souvent utilisé ? Je fais 70kg. En fait, j'ai la possibilité d'acheter une Cabrinha Drifter de 9m² avec une Caliber à un bon prix, et je voudrais savoir si ça conviendrait.
Pour Fred1508, tu as choisi entre HK et Singapour ? Tu y seras à partir de quand ?
@+
Pour l instant c est sur pause mais le choix est singapore:hk devient trop chinoise et moi ce que je cherche c est etre expose a toute la zone et pas uniquement la chine, je parle niveau business car bizarrement pour vivre j adore la chine, la vraie ie mainland
Ya aussi le prix des apartements sur hk avec vue sur la baie qui m ont refroidi, singapore est aussi dingue niveau prix , dingue et ridicule vue la pietre qualite de l endroit (on n est pas monaco qui veut).
et pour decompresser de ce contretemps je pars passer mes vacances a mada.
bons dim sums!
Ya aussi le prix des apartements sur hk avec vue sur la baie qui m ont refroidi, singapore est aussi dingue niveau prix , dingue et ridicule vue la pietre qualite de l endroit (on n est pas monaco qui veut).
et pour decompresser de ce contretemps je pars passer mes vacances a mada.
bons dim sums!