Kiter en août

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Jeff_74
bavard
bavard

Messagepar Jeff_74 » ven. 20 avr. 2012 20:28

Je suis preneur de tous conseils ;) Par contre j'ai pas précisé que j'étais autonome (je débute les sauts même), et que mon pote débutera s'il vient avec moi ;) donc je suis preneur de tout bon plan / toute bonne destination !

Le truc c'était de faire des sessions dans une école en autonomie pure pour pas avoir à me transporter tout le matos (le louer quoi)

Publicité
la grenouille
rang 7
rang 7

Messagepar la grenouille » ven. 20 avr. 2012 20:38

en grece il y a le meltem ,qui soufle tous les jours quasiment de force 5 a 8 juillet et aout compris
,trouve un camping et un voyage pas cher prit a l avance
et si je pouvais le faire ,je le ferai directe ... il y a des destination dans les sejours kite de nathalie simon ou autre tours operator kite ,regarde ou ils sont et tu trouve un camping pas cher a coter
comme ca t es sur des destination
car il regarde les meilleur secteur car si il y a pas de vent il rembourse une partie a leur clientele!!!
la grece et l;e meltem= top

nonoo
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar nonoo » dim. 22 avr. 2012 19:23

Pour la Grèce, j'ai déjà donné... les prix des transports sont démesurés. La Grèce c'était bon AVANT l'euro... depuis, ils nous prennent pour des vaches à lait.
Le pris des campings sur place est le même qu'en France... la qualité en moins... c'est presque mieux de dormir à la belle étoile...mais là-bas aussi c'est interdit.
Je connais bien Naxos et Paros. C'est vrai que le vent peut souffler 5 à 8 pendant plusieurs jours...MAIS CE N EST PAS NON PLUS TOUJOURS LE CAS.... il m'est arriver de rester 10 jours d'affilée sans naviguer... surtout en Aout qui n'est pas forcément la meilleure période.
tu peux toujours aller voir un autre de mes sites sur le kite à Naxos : http://brunopapin.perso.sfr.fr/naxos/spots.htm
L'herbe est toujours plus verte ailleurs....
Par contre le club Nathalie Simon c'est pas génial. Le spot est haché menu, 3 écoles sur la même plage, hyper dangereux... pas le meilleur endroit de Naxos en tout cas. Les moniteurs sont soit fous, soit courageux.

Jeff_74
bavard
bavard

Messagepar Jeff_74 » lun. 23 avr. 2012 13:25

Merci ! Ca me refroidit un peu ce que tu me dis ! Je suis pas contre d'aller en France aussi ;) faut que je vois ... Si vous avez d'autres propositions je suis preneur, vraiment.

ptigwendu
rang 6
rang 6

Messagepar ptigwendu » lun. 23 avr. 2012 14:28

Jeff_74 a écrit :Merci ! Ca me refroidit un peu ce que tu me dis ! Je suis pas contre d'aller en France aussi ;) faut que je vois ... Si vous avez d'autres propositions je suis preneur, vraiment.

Ouai enfin avec 1000€ en grèce tu vas pas au camping.. :lol: :lol: T'as une semaine en all-in avec le vol dans un hotel 4 ou 5*..

nonoo
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar nonoo » lun. 23 avr. 2012 16:59

1000 euros la semaine... tu vas partout... c'est simple. Le tout c'est de s'y retrouver. Déjà tu comptes les temps de trajet, les attentes aéroport, les liaisons vers les iles, les transferts vers les hotels... pour la Grèce c'est déjà 2 jours de grillé en avion... beaucoup plus en voiture (compte 4 jours aller et 4 jours retour à partir d'Ancone ou Venise !!!). Pour aller en avion dans les cyclades, c'est mort, tu dois arriver a Athènes, faire un transfert vers le port du Pirée... attendre le bateau qui part le soir (22 ou 23 heures), arrivée sur les iles dans la nuit à 4h00 du mat (après avoir dormi dans un coin d'un bateau pourri !!! sauf si tu as la monnaie... tu prends l'express, mais il part en début d'après-midi...et l'avion arrive après !

ptigwendu
rang 6
rang 6

Messagepar ptigwendu » lun. 23 avr. 2012 19:25

Sinon y'a Rhodes, tu pars de Roissy et t’arrive sur le spot :)

Jeff_74
bavard
bavard

Messagepar Jeff_74 » lun. 23 avr. 2012 20:35

Vous pensez que la Grèce est la meilleure destination alors ?

ptigwendu
rang 6
rang 6

Messagepar ptigwendu » lun. 23 avr. 2012 20:45

Niveau kite&spot non c'est certainement pas la meilleure destination mais c'est un bon compromis : près 3h d'avion, relativement abordable niveau budget, autre chose à faire que le kite.

Après pas trop loin et dans le budget :

-Fuerte mais ya pas grand chose à faire d'autre que bronzer sur la plage
-Daklha un peu pareil
-Essaouira le spot est safe, là tu peux peux t'occuper mais le vent est pas tip top

C'est des bons spots, après tu peux faire du kite à Tarifa, à Djerba, en Egypte, en Turquie... mais c'est, je trouve, beaucoup moins bien.

nonoo
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar nonoo » mer. 25 avr. 2012 10:22

Rhodes en Aout... c'est space aussi. Si mes souvenirs sont bons, le spot est "exilé" au bout de l'ile... et une fois que tu y es...tu y restes...il faut aussi qu'il ne t'arrive rien ! et puis pour débuter, je suis sceptique.

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »