TROUVE TON SPOT, LE bon spot en temps réel...........

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mar. 17 avr. 2012 11:54

bonne idée...!!

honnettement, j'avais commencé à réfléchir à un site de ce genre (mais sans la motivation pour le réaliser)...

par contre, j'avais pensé intégrer plus de parametres : thermique l'été, et fonction des grandes ou petites marées, courant, zone de décollage réduite ou pas à cause de la marée, foule sur la plage certains jours de vacances/WE en fonction du soleil. interdictions avant 19h...etc bref, il y a plein de critères complexes parfois l'été quand on veut naviguer...et c'est chaud de choisir.

je souhaite longue vie à ton projet !

Publicité
breizhkite56
Novice
Novice

Messagepar breizhkite56 » mer. 18 avr. 2012 14:14

Bonjour,

Merci a tous pour vos encouragements :)
Pour répondre aux différentes questions :
- Oui le site prend en compte les horaires des marées quand j'ai pu renseigner l'info. Je vous invite donc à me donner les hauteurs Max ou min de pratique sur votre spot afin d'intégrer l'info.
- les autres régions de France vont bientôt venir. Plus j'aurai d'info sur vos spots et plus cela sera rapide : coordonnees du spot sur google maps, spot de Kite et/ou de windsurf, description du spot (danger, zone de pratique l'été, ...), sur une échelle de 1 à 5 la fréquentation du spot, idem pour l'accessibilité aux débutants et pour la qualité des vagues (si il y a des vagues), la plage de vent ou le spot fonctionne et c'est un spot de vague l'orientation de la houle acceptée par le spot et pour finir les hauteurs min et Max d'eau si le spot est influancé par la marée.
Avec ces infos, je pourrai très rapidement les rajouter sur le site.
- les données de vent viennent des aéroports, la houle de données mesurées et simulation et la marrée je la calcul en fonction des profils des ports.

Si vous voulez suivre l'avancé du site dans votre région, m'apporter des informations ou faire des remarques, j'ai ouvert un groupe trouve ton spot sur Facebook .

Merci a tous :)

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mer. 18 avr. 2012 16:29

Je vais essayer (je dis bien essayer) de trouver le temps de faire ça pour les spots de charente maritime.

breizhkite56
Novice
Novice

Messagepar breizhkite56 » jeu. 19 avr. 2012 09:42

Vous pouvez me contacter sur contact(at)trouvetonspot.fr

breizhkite56
Novice
Novice

Messagepar breizhkite56 » dim. 29 avr. 2012 09:41

erwan de nantes a écrit :Super ce site, bon je suis dans le 44, ça serait cool de l’étendre aux autres départements :D .
Bravo bon boulot :P

Ca y est, le 44 est couvert :)

erwan 44
Novice
Novice

Messagepar erwan 44 » dim. 29 avr. 2012 16:48

breizhkite56 a écrit :
erwan de nantes a écrit :Super ce site, bon je suis dans le 44, ça serait cool de l’étendre aux autres départements :D .

Alors la, je suis sur le c_l :shock: , tu demande (comme ça, à tout hasard :wink: ), et tu l'a :P :P :P .
C'est mortel TTS est dans mes marques pages pour le consulter au quotidiens.
Un grand merci :D :D :D

par contre, je n'arrive pas à le faire fonctionner sur mon iphone4
Et aujourd'hui, le spot pont mahé est ok dans le 56 mais pas dans le 44. (c'est pour faire fuir les kiteux de L.A. ? pour vous garder le spot entre brézous :wink: )

breizhkite
rang 5
rang 5

Messagepar breizhkite » lun. 7 mai 2012 00:37

erwan de nantes a écrit :
breizhkite56 a écrit :

Alors la, je suis sur le c_l :shock: , tu demande (comme ça, à tout hasard :wink: ), et tu l'a :P :P :P .
C'est mortel TTS est dans mes marques pages pour le consulter au quotidiens.
Un grand merci :D :D :D

par contre, je n'arrive pas à le faire fonctionner sur mon iphone4
Et aujourd'hui, le spot pont mahé est ok dans le 56 mais pas dans le 44. (c'est pour faire fuir les kiteux de L.A. ? pour vous garder le spot entre brézous :wink: )

Salut. Ca ne marche pas sur ton iphone4, que se passe t'il ? (ca marche chez moi). Tu as désactivé les cookies ? Tu n'utilises pas le navigateur par défaut ?
Sinon pour Pont-Mahé, le vent est pris à l’aéroport de Lorient pour le 56 et à L'aéroport de St Nazaire pour le 44....

breizhkite56
Novice
Novice

Messagepar breizhkite56 » mer. 9 mai 2012 00:10

La basse Normandie (50 et 14) est terminée....ça va faire plaisir aux parisiens :)

erwan 44
Novice
Novice

Messagepar erwan 44 » mer. 9 mai 2012 14:58

J'avais bloqué les cookies :oops: , c'est bon ça marche sur l'iphone :D .
Par contre toujours l'erreur sur pont mahé (page du 44) qui indique off par sud sud ouest, alors que le spot est sud ouest...

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar jo31 » mer. 9 mai 2012 22:13

tu pourrais faire le 11 un de ces jours stp ? :wink:

Retourner vers « Le bar »