Il faut se mobiliser pour BEAUDUC!!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » ven. 13 avr. 2012 17:11

Il faut mettre des grosses pancartes à l'entrée de beauduc...attention, site radioactif (ce qui n'est pas faux), cancer probable après de courtes expositions...ça devrait déjà limiter.

Publicité
thiery
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar thiery » ven. 13 avr. 2012 19:44

Avent-tout a écrit :On essaie de savoir comment le PNR voit le kite dans le paysage de Beauduc et donc notre avenir.............
Va falloir être bien sage dorénavant.............et partageur!
Comme évoqué par tél, le PNR de Camargue a été missionné par le préfet pour trouver, avant l’été, des solutions de gestion des différents usages sur la plage de Beauduc (problématiques de circulation des véhicules à moteur, conflit d’usage, sécurité…).

Une réunion de présentation de ces solutions est organisée au PNR par le maire de la commune le 24 avril à 16h. Le PNR souhaite en amont échanger avec toutes les parties intéressées.

Pour le 24 avril a ma connaissance aucune association de kite ne sera representer
Sylvain si l'association kite ,est faite dans les temps
Il est urgent qu'un representant des kiteurs se rende a cette reunion
Je pense que vous n'avez pas compris que nous sommes en grave danger pour notre spot
La bassine sur la zone natura 2000 sera a terme condannée,et tout le coté gauche avec

Vous n'avez pas compris que dans ce dossier, si nous ne sommes pas solidaires on périra ensemble
Faut pas réver , le temps ou beauduc était un paradis est terminer
Il va falloire faire des compromis qu'on le veuille ou pas

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » ven. 13 avr. 2012 19:52

goya a écrit :-1

Déjà la plaque d'immatriculation ne veut plus rien dire de nos jours, tu peux te faire immatriculer 13 dans le 75 et 75 dans le 13 si tu es suicidaire. Ces numéros ont d'ailleurs bien faillit disparaitre. Le système de département ne veut de toute manière plus dire grand chose de nos jours où l'on ne circule plus à cheval (un département couvre par définition le territoire que tu peux atteindre à cheval dans la journée). De plus pourquoi le 13 ? Beaucoup d'habitant du Gard sont plus près de
Beauduc que d'autre du 13. Au final un petit coup de sticker 13 à 2e sur les plaques et hop tout le monde contournera ton système.

Et puis surtout sur le plan éthique, pourquoi vouloir instaurer du localisme sur un spot pareil ? Beauduc c'est pas Carro, c'est grand et y a de la place pour tout le monde. Que fais tu des touristes baigneurs et randonneurs de passage dans tout ça ? Une fouille du véhicule pour vérifier l’absence de kite ? Faudra mobiliser la douane alors...

Au lieu de vouloir exclure les non locaux ce qui serra à mon avis irréalisable et contreproductif il vaut mieux se concentrer sur la sensibilisation des pratiquants, à commencer par un panneau de l'asso à l'entrée qui explique son action, les conditions d'utilisation du spot les accords avec la mairie ect... ( dès que celle-ci serra officielle bien sur )

Donc non pour les white-short de Beauduc et oui pour une asso constructive qui va dans le bon sens ! Ce qui est en route je n'en doute pas.

sauf que le site est e nzone natura 2000 et qu'il appartient au conservatoire du littorale qui à une grande envis de fermer l'accès pour tout le monde, voilà pourquoi il faut limité !!

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » ven. 13 avr. 2012 19:55

sam25 a écrit :
breizhpunishers a écrit :moi je limiterais l'accès très simplement : carte d'identié ou voiture imatriculer dans le 13 OK gratos, les autres 10€ la journée! dans le vars ils font bien payé certaines plages pk pas beauduc!! comme ça fini les camps de pti suisses et d'allemands qui reste souvent 2 mois, fini les écoles étrangères ...

Evites d'énerver mes amis suisses stp!! Chez moi dans l'est, nous sommes pas mal de frontalier à profiter de leurs lacs (Neuchâtel, Léman, Silvaplana....)
Nous sommes globalement bien accueillis. :wink:
(Pourtant bien que leurs lacs soient grands, les plages accessibles sont rares et saturées.)
Donc ils nous accueillent, faisons de même stp.
Ce n'est pas la poignée de suisses ou d'allemands à Beauduc qui va changer grand chose.

une poignée ????? t mignon toi! tu viens de temps en temps sur beauduc avant d'écrire ça?? c par centaines que ça décent du nord!!
Modifié en dernier par breizhpunishers le ven. 13 avr. 2012 20:06, modifié 1 fois.

bal1964
Habitué
Habitué

Messagepar bal1964 » ven. 13 avr. 2012 20:03

avec les drakar!!! :D

sam25
rang 6
rang 6

Messagepar sam25 » sam. 14 avr. 2012 07:46

[/quote] une poignée ????? t mignon toi! tu viens de temps en temps sur beauduc avant d'écrire ça?? c par centaines que ça décent du nord!![/quote]

Tu ne serais pas un peu marseillais toi!!

Mais pas de problèmes, je descends vérifier dans 2 semaines :wink:

D’ailleurs, un marseillais qui se dit chez lui à Beauduc, c'est un peu comme un parisien qui se dit chez lui en Normandie!!
Y a pas une grosse différence. :lol:

Ok je suis deja plus là :arrow:

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » sam. 14 avr. 2012 08:06

sam25 a écrit : D’ailleurs, un marseillais qui se dit chez lui à Beauduc, c'est un peu comme un parisien qui se dit chez lui en Normandie!!

loooooooooool

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » sam. 14 avr. 2012 08:40

sam25 a écrit :
une poignée ????? t mignon toi! tu viens de temps en temps sur beauduc avant d'écrire ça?? c par centaines que ça décent du nord!![/quote]

D’ailleurs, un marseillais qui se dit chez lui à Beauduc, c'est un peu comme un parisien qui se dit chez lui en Normandie!!

Ok je suis deja plus là :arrow:[/quote]

non mais trêve de plaisanterie je te jure que certain week end c hallucinant de voir autant d’étranger!

olive-wood
rang 6
rang 6

Messagepar olive-wood » sam. 14 avr. 2012 08:54

sam25 a écrit :
une poignée ????? t mignon toi! tu viens de temps en temps sur beauduc avant d'écrire ça?? c par centaines que ça décent du nord!![/quote]

Ok je suis deja plus là :arrow:[/quote]

+1 !
mdr.....ce qu'il faut pas lire...

sam25
rang 6
rang 6

Messagepar sam25 » sam. 14 avr. 2012 10:16

breizhpunishers a écrit : non mais trêve de plaisanterie je te jure que certain week end c hallucinant de voir autant d’étranger!

Vu où j'habite, je suis un touriste du kite, et c'est claire que j'apprécie d'être bien accueilli lorsque je vais à l'étranger.
J'ai jamais eu le moindre problème au Maroc/Espagne/Portugal/hollande.. Donc j'aimerais bien qu'en France on soit aussi accueillant.

Maintenant, je trouve qu’à Beauduc, mis à part la bassine qui est saturé, la plage nord est suffisamment grande pour accueillir tout le monde. Y compris les étrangers.

Et faire un tarif spécial au 13/34/30 c'est un peu comme si au ski le forfait était plus cher pour les non savoyard, pour limiter la queue aux remontés mécaniques. C'est ridicule.

Pour ce qui est des gens qui squattent en camion, ce qui est mon cas, je ne laisse aucune trace de mon passage quant je pars.

Je n’utilise même pas les dunes puisque j’ai des wc chimique. Donc pour moi, un gus qui vient à la journée et qui se soulage, est plus nocif à l’environnement que bien des campingcars.

Le fond du problème c'est l'égoïsme.

Retourner vers « Le bar »