Avis sur les Vari kites

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

macflybryce
Novice
Novice

Messagepar macflybryce » lun. 9 avr. 2012 10:40

Tu as trois modèles de board.
La LOTUS pour le freestyle, la BONZAI pour freeride et la custom pour le surf.

J'attends les modèles 2012/2013 qui devraient bientôt voire le jour, donc je te renseignerais à ce moment là.
C'est comme les ailes les 2012/2013 vont sortir. Je te tiens au jus.
Bon vent à tous

Publicité
surfevasion
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar surfevasion » jeu. 12 avr. 2012 23:26

Bonjour à tous
il semblerait que certaines personnes s'interessent à la marque VARI KITES, alors nous nous sommes inscrits sur le forum de flysurf.com.

Notre marque est désormais disponible en France, et oui une de plus vous me direz.
Mais voilà, nous avons décider de la distribution de VARI KITES car avant cela, nous avons ridé sur ces ailes, nous avons suivi leur évolution.
Cette marque a un fort potentiel et il faut juste que l'esprit des riders français s'ouvrent.
Nous sommes connus dans le monde pour être des raleurs :) .

Nous proposons des tests à tous les riders souhaitant essayer.
Nous sommes présents sur les spots du bassin d'arcachon 33 et sur les alentours de LA ROCHELLE 17 et la vendée.
N'hesitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous faire tester .

Bon vent à tous .

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8

Messagepar Viva las vegas » sam. 5 mai 2012 21:23

Ouais maintenant y a switch kites , quitte à faire voler une bouse je prends la moins chére :wink:

MrGBD
rang 6
rang 6

Messagepar MrGBD » sam. 5 mai 2012 21:51

Sauf qu'on peut pas dire que switch c'est de la bouse !!

Perso je trouve qu'il sont bien plus proche des consommateurs que les autres marques / que leur qualité n'a rien a envié aux ténors xD En plus MJ déclasse tout en frimstyle !

Tant mieux si d'autres marques cassent les prix ça stimule un peu la marché... Je préfère partir sur du Switchkite et avoir 6 ailes aussi bien / mieux que deux ailes des "ténors qui te prennent pour un c** surtout que tu n'es pas à l'abri de "merde" sur leur ailes a 15OOe (valve = north / spi marbré = cahbrinha / stabilité de merde, qualité sav pourri, qualité de fab pourri = f.one... je continue ? ) xD

Si tu trouve qu'une aile est pourrie à partir de 2010 (n'importe quelle marque) je pense que le soucis se situe plus entre la board et la barre.

Alors oui switch c'est moins chère : pas d'intermédiaire / pas de modèle tout les ans / pas de marketing couteux / pas de vidéo magnifique pour vendre leurs merdes (cf f***) et ça au final ça te donne une super qualité au meilleur prix ;).

Je précise je ride en FS 15m / North vegas /neo 2012 / Cahbrinha Switchblade 2010 et je suis entrain de migrer chez eux parce qu'après avoir testé j'ai été bluffé ;)

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8

Messagepar Viva las vegas » dim. 6 mai 2012 10:58

Et bien on verra dans le temps pour les switchs :wink: , tite question pour les Switchs boys :lol:
La Nitro est elle pilotable en 5 lignes ? si non faire voler une switch avec une barre naish ça me tenterais y a t'il compatibilité entre les barres des majors ( North , Naish , Cab ) entre 4 et 5 lignes pour faire voler une Switch :?:
Bon vent

MrGBD
rang 6
rang 6

Messagepar MrGBD » dim. 6 mai 2012 11:27

Il y a quelque pré requis :

- 4 ligne de la même longueur quand tu es bordé à fond Trim relâcher.
- si possible pas de Y loin du Trim (il faut que le Y des avant soit le plus proche de la barre possible)
- toute les switch marchent en 4 ligne sauf la combat
- elle peuvent larger sur 1 ou 2 avant.

tomi44
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar tomi44 » lun. 14 mai 2012 14:11

Habagat a écrit :Ouais maintenant y a switch kites , quitte à faire voler une bouse je prends la moins chére :wink:

Salut à toi,
et sur quels critères te bases tu pour dire que c'est des bouses ??

Sur le fait qu'elles soient moins cher que les marques dominantes ? ?
Sur le fait qu'il n'y ai pas beaucoup d'ailes vari sur les spots ???

Tu les as testé au moins ?
Car, je ride sur une 7 et une 10, et je me gave et pas mal de monde viennent me questionner sur les spots .
Ca fait rire tout de même cette réaction.

Enfin, juste pour ton info, les ailes vari kites sortent des mêmes usines que d'autres marques . Alors voilà où nous en sommes, la différence entre une aile marquée d'un logo que tout le monde connait et une aile avec un logo moins fréquent sur les spots.
Sacré différence !!!

Moi j'ai ouvert les yeux , essayez d'être un peu plus ouvert d'esprit en France !!
C'est pas parce que c'est répendu que c'est mieux ! lol

bon vent à tous

MrGBD
rang 6
rang 6

Messagepar MrGBD » lun. 14 mai 2012 14:26

Clair faut arrêter de critiquer les autres marques sous prétexte quelles sont moins chère que les majors ! ...

Un exemple frapant voila des photos de ma Switchkite Combat 11m : http://www.flickr.com/photos/60117071@N02/7195036740/in/set-72157629721725508/

Les coutures sont bien parallèle, les renforts en dacron / kelvar sont bien posé sérieusement faut arrêter la !
Quand je pense que d'autres marque ont le spi qui marbre après 10 sessions :p (pour 3x le prix).
Je suis vraiment ravit de ma 11m j'ai enfin trouvé une aile que je n'ai pas peur de smacher violement en sortie de trick foiré vu le prix je peux me permettre d'en acheter 3 pour le prix d'une de grosse marque...
Niveau construction c'est beton (surtout le bord d'attaque / lattes je n'ai jamais vu une aile aussi rigide ) ce niveau la... c'est super épais et dur comme du béton même sous gonflé :p)

tomi44
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar tomi44 » mar. 15 mai 2012 08:40

Pour ce qui est de VARI KITES .
Juste comme ca, il y a eu déjà en 2010 un test des ailes sur kitesurf magasine, je le cherche et je le mets en lien dès que possible.

Ensuite pour décrire un peu les ailes.
Le spi est super costaud, très bonne facture, même usine que d'autres marques dont je tairais les noms.
Bord d'attaque renforcé à tous les endroits de frottements possible
Système one pump très bien protégé, monté sur système de pivot, comme ca les tuyaux peuvent se tordrent ca ne change rien.

Barre très bien finie, prise en main facile, largueur sur chicken loop très facile à mettre en marche, sécu sur les arrières , et si jamais ca ne suffit pas, sécu également sur les avants pour perdre toute la puissance.

Bon voilà ce que je peux en dire.
En tout cas j'ai fait confiance au shop qui m'a fait testé les vari kites avant de les acheter , et j'en suis ravi.
Alors bon, les plus riches d'entre nous n'ouvrirons pas les yeux car la crise ne les touchent pas, mais les riders au budget normal ouvrez les yeux , en France on se fait arnaquer par les marques qui ont le monopole !!!!

Bon vent à tous .

tomi44
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar tomi44 » mer. 16 mai 2012 21:44

Je continue mes recherches et voilà ce que j'ai trouvé sur les vari condor one.
Un test par un mag en Angleterre, ca marchait bien. ..... Et en France ??? Bah non, car on est trop Frileux ...

Pour ce qui comprennent l'anglais, un test est dispo en pièce jointe.

Bon vent à tous .
Fichiers joints
test condor one.jpg
test vari kites condor one
test condor one.jpg (236.77 Kio) Vu 1574 fois

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »