Trip en mai : Dakhla ou Ras Sudr

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Alexandra
petit nouveau
petit nouveau

Trip en mai : Dakhla ou Ras Sudr

Messagepar Alexandra » jeu. 5 avr. 2012 00:16

Bonsoir,
Nous pensons partir 1 semaine début mai avec 2 amies pour 1 trip kite. A priori, ce serait Ras Sudr ou Dakhla et le choix se fera principalement en fonction des conditions de vent. Les statistiques semblent moins bonnes pour Ras Sudr, mais j'ai un mauvais souvenir de pétole à Dakhla en mai l'an dernier (4 jours sur 7...) et beaucoup semblent dire que les statistiques sont sous-évaluées pour l'Egypte car elles ne prendraient pas en compte les thermiques.
Quelles sont vos expériences à cette période? :?:
Et niveau paysage, c'est comment Ras Sudr? :?:
Merci de votre aide :) ,
Alexandra

Publicité
gronono69
rang 5
rang 5

Messagepar gronono69 » jeu. 5 avr. 2012 01:14

On est jamais sur des prevs... Moi, j'hesite pour dahab, le décor y est super chouette, eau turquoise, au pied du mont sinaï, gros spot de flat et gros sîte de plongée et pmt si vraiment y'a pas de vent... 8) Et en plus, pas trop cher...

Alexandra_
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Alexandra_ » ven. 6 avr. 2012 15:13

Merci,
C'est sûr qu'on est jamais sûr des prév, mais c'est justement pour ça que j'aurais aimé des retours d'expérience...
Et sur le paysage, j'ai l'impression que Ras Sudr c'est longé par des tas d'immeubles en construction. C'est vraiment comme ça au niveau du CNS? Pas trop moche?
Merci encore de votre aide,
Alexandra

psykokwak
rang 7
rang 7

Messagepar psykokwak » ven. 6 avr. 2012 16:29

Si si, c'est assez moche :( Le lagon est beau, mais les constructions sont, euh, indescriptibles...

Alexandra_
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Alexandra_ » ven. 6 avr. 2012 20:30

Ah ouais, c'est à ce point...
Bon, eh bien je crois que ce sera re-Dakhla alors !

psykokwak
rang 7
rang 7

Messagepar psykokwak » ven. 6 avr. 2012 20:48

Petite précision : je ne connais pas le CNS... Un certain seth cohen pourra te donner plus d'infos. Mais bon, Ras Sudr est une succession de compounds en construction ou abandonnés, des constructions tout en finesse, genre,tu construis un immeuble bof,puis tu le copies 300 fois, et tu colles le tout pour que ça prenne le moins de place possible (pourtant, c'est pas la place qui manque là-bas). Jette un œil sur Google earth, tu verras, c'est édifiant :shock:

Alexandra_
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Alexandra_ » ven. 6 avr. 2012 23:11

Effectivement... :shock: T"as fini de me convaincre, là !!!

gronono69
rang 5
rang 5

Messagepar gronono69 » sam. 7 avr. 2012 09:49

Pour ça que je te parlais de Dahab, un des seuls endroits d'Egypte ou il ont eu les moyens de terminer les quelques hôtels...
Le spot est vraiment magnifique, naviguer au pied du mont Sinaï, c'est la classe! 8)

psykokwak
rang 7
rang 7

Messagepar psykokwak » sam. 7 avr. 2012 09:57

Je crois que le mont Sinaï est à quelques 200km de Dahab, dans les terres (près du monastère Ste Cathrine)... mais c'est vrai que le décors est joli, et les batiments (presque) tous terminés là-bas. Le souci de Dahab, comme discuté dans un post récent, c'est que le lagon est minus, et rapidement saturé.

seth cohen
Régulier
Régulier

Messagepar seth cohen » sam. 7 avr. 2012 15:02

Salut à Tous,

Désolé d'intervenir mais je m'occupe du CNS Ras Sudr et votre discours sur les buildings est FAUX.
En effet, il y en a plein le long de la route principale c'est-à-dire à 5km du club et même tout le long de la côte.
MAIS QUEL RAPPORT AVEC LE SPOT?
Ras Sudr est justement connu pour la qualité du spot (flat, peu profond) et critiqué pour son absence de nightlife. Même si nous avons actuellement 35 personnes au club et que l'ambiance est vraiment cool. :D

Quand tu rides, tu vois soit le coucher de soleil sur la rive d'en face soit les montagnes du SInai de l'autre.
C'est juste magnifique! Le resort ou nous sommes est très bien entretenu (beaux jardins, fleurs et grandes piscines)

Jee peux vous envoyer des photos très récentes de l'environnement (club, plage, spot,hotel..). Transmettez moi votre mail.
Sérieusement, c'est le paradis ici. (à tort, nous sommes assimilés au Ramada)

A très bientôt j'espère. A votre dispo pour plus d'infos.
Très bon week-end

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »