Switchkite Element

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

kick33
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar kick33 » lun. 2 avr. 2012 13:46

Pour la 13 Combat complète si on compare le prix avec la fuel complète, l'écart est de 670€, de quoi se payer un trip aux Antilles cet hiver !
8)

Publicité
Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » mar. 3 avr. 2012 17:21

ouais c'est pas négligeable !!!

gronono69
rang 5
rang 5

Messagepar gronono69 » mer. 4 avr. 2012 16:24

J'en profite si ça peut interessé du monde... J'ai une combat en 7m2 que je vends nue (sans barre), avec sac et pompes, jamais servie, juste gonflée dans un salon :D je laisse ça à 450 frais d'envoi compris...
Restera encore un peu plus de sous pour le trip aux Antilles :mrgreen:

effisk
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar effisk » mer. 4 avr. 2012 20:41

Pareil j'ai une Method 12m² neuve nue, à 400€.
http://flysurf.com/petites-annonces/fic ... 224578.htm

Ca ne correspond pas à mon programme de nav, les Nitro sont les ailes à tout faire parfaites! ( j'ai 8, 10 et 14).

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » jeu. 5 avr. 2012 20:46

ils ont inondé les spots de LO chez Switchkite ?
Vu les prix , même sans la remise, ça devient intéressant ... mais alors pour réussir a avoir un retour objectif sur ce fofo, ça me parait plus que compromis :(

gronono69
rang 5
rang 5

Messagepar gronono69 » jeu. 5 avr. 2012 21:31

On nous à pas lobotomisé le cerveau t'inquiètes pas :D
Comme je l'ai dit au dessus, un kite tant que ça vole et que ça encaisse les frontales... Aujourd'hui tu voit des gars qui naviguent en C-shape alors qu'ils ne sautent ni hookés, ni déhookés, ça veut dire qu'aujourd'hui toutes les voiles vont bien et les ventes se font grâce à une bonne communication... Switchkite, ça vole bien, c'est costaud, ça vieilli pas mal et c'est cher car pas de com justement, pas de bénef fait par les shops(direct usine)... Un C pour le freestyle, une voile de vagues, freeride et la element qui comme les rpm ou les dernieres bandit se veulent C-shape mais bridées pour rassurer un public voulant une voile freestyle qui dégaze bien alors que bcp de c-shape d'aujourd'hui comme la torch ou la combat sont très sécurité et redécolle très bien...
Aujourd'hui on est conditionnés par la pub, les vidéos, ce qu'a le copain ou le pro-rider qui a un chouette style...
Moi mon choix, il est avant tout économique, une voile ni mieux ni moins bien que les autres et qui me permet de partir en trip après l'avoir acheté... Je peut pas être plus objectif :D

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » jeu. 5 avr. 2012 23:39

Gadjolino a écrit :ils ont inondé les spots de LO chez Switchkite ?
Vu les prix , même sans la remise, ça devient intéressant ... mais alors pour réussir a avoir un retour objectif sur ce fofo, ça me parait plus que compromis :(

Ben s'ils ont inondé les spots comme tu dis, tu devrais etre content, tu vas pouvoir essayer....
Si tu regardes bien le forum, ceux qui parlent sont pour la majorité LO, pourquoi à ton avis ?
Pas compliqué, marque récente qui commence à s'implanter, du coup les premiers à acheter cette marque dans leur région sont LO, mais ça commence à se tasser, donc du coup la aussi tu devrais etre content, tu auras des retours de non LO. Après objectif, pas objectif....ça me fait marrer, qui est objectif ???
Moi en tout cas je donne mon ressenti, bon et mauvais coté. Après tout le monde n'a pas les memes attentes pour une meme aile. Best à l'époque avait fait fort aussi en cassant les prix pour inonder le marché, et ils sont toujours là plusieurs années après, malgré toutes les critiques sur la politique qu'ils ont mené. Bref, ceux qui achètent cette marque, sont content, car d'entrée, le matos n'est pas cher, ça à l'air de qualité plus qu' acceptable, et ça vole pas plus mal qu'une autre, du coup ça donne la banane, et quand t'as la banane, t'as envie de partager ! :mrgreen:

Aéroxav
Habitué
Habitué

Messagepar Aéroxav » ven. 6 avr. 2012 00:26

gronono69 a écrit :J'en profite si ça peut interessé du monde... J'ai une combat en 7m2 que je vends nue (sans barre), avec sac et pompes, jamais servie, juste gonflée dans un salon :D je laisse ça à 450 frais d'envoi compris...
Restera encore un peu plus de sous pour le trip aux Antilles :mrgreen:

J'ai une 7 element à 420€ dans les petites annonces; je te propose un échange avec ta combat (même si t'en a pas besoin pour les antilles 8) )

aladdin
rang 7
rang 7

Test des Switchkites Element (la 13 pour l'instant)

Messagepar aladdin » dim. 8 avr. 2012 02:38

Je précise pour éviter toutes polémiques, je me suis inscrit pour poster 2/3 commentaires par mois sur le site Switchkites après avoir essayé cette 13, car ça m'ouvrait le droit à une réduction supplémentaire et que je trouve ça cool qu'il y ait une marque plus accessible en prix ce qui pourrait permettre à plus de monde de ce faire plaisir avec du matos récent (comme mes frangins étudiants entre autre...). Tout ça pour dire que mon avis est sincère quand même.

Impressions sur la Switchkites Element 13m

Au déballage :
Bon produit, bien fini, coutures très propres, renforts bien placés, sac juste à la taille avec l’extension ouverte, très bon système one pump (valve de type Zodiac/Cabrinha mais sans l’inconvénient de visser l’embout de pompe dedans), Spi qui à l’air de bonne qualité.
Bridage assez simple sans poulies mais avec anneaux anti friction.

Elle se gonfle rapidement pour une 13, avec ses trois lattes, sa grosse valve et son bord d’attaque de diamètre modéré, c’est appréciable…
Du coup j’avais un peu peur mais en l’air son profil reste bien bloqué pour ce type de shape (je compare à mes Park 2011).

La barre fait un peu playskool au premier abord avec son gros chicken blanc mais ce n’est qu’une impression, à confirmer dans le temps mais ça à l’air solide.
Elle a tout ce qu’il faut, dévrilleur sous la barre qui marche très bien avec une super prise en main, chicken de taille correcte qui se remet en ligne en déhooké pour facilité le rehookage, trim clam cleat que l’on peut facilement ajuster à la hauteur souhaitée, poignée de trim offrant une bonne prise en main, barre réglable en longueur, à noter les rallonges de lignes sont placées côté barre et pas côté aile…

Côté sécu :
1) La mini 5ème est courte et offre un débattement correspondant à celui du border/choquer + le trim, la sécu est prise sur les 2 avants, perso j’aime bien, ça évite les sacs de nœuds ou autre galère vu que la barre ne part pas très loin et pour ceux qui comme moi ne déhooke que de temps en temps et ne se mettent pas systématiquement en suicide leash ça peut être moins prise de tête quand on échappe la barre…
2) Le largueur est très facile de prise en main grâce à sa taille, il est très facile à larguer, du tout bon.
3) Il n’y a pas de « Y », et l’on peut facilement choper un avant pour poser seul.
Un truc à signaler d’ailleurs, il y a une poignée « Flag it » sur l’un des avants qui permet de tirer celui ci afin de mettre l’aile en drapeau comme le nom l’indique, lorsque l’on tire dessus, il y a un nœud d’une tête d’alouette (au départ des lignes 10cm plus haut) qui à tendance à se bloquer dans le dévrilleur de départ des avants… Peut être que sous tension ça le fait mais je trouve ça pas top…

Sur l’eau :
J’ai fait trois sessions avec dans des conditions variées.
Rider moi 75 kgs, TT 136/40 en straps, niveau débrouillé, freeride.

Conditions rencontrées:
-12/22 nœuds, side-side on, bon clapot, mi-marée (montante).
Pas beaucoup de vent au début puis monté en fin de session, nickel pour tester la 13, un peu trop toilé vers la fin.
-13/17 nœuds, side-side on, flat à marée basse puis petit clapot à la montante, au top ☺
-10/15 nœuds, on , petit clapot. Au départ à 10 nœuds onshore pas de problème pour le planning et l’aile tient bien en l’air, en revanche pas réussi à remonter au vent, j’aurais dû sortir le skim, c’est sur ça l’aurait fait… Mais bon le vent est légèrement monté après et ça l’a fait. Pour moi, faut 12 nœuds réguliers en TT pour caper correctement.

En résumé de ces trois sessions,
Un peu de mal niveau timing sur les sauts avec cette nouvelle aile ce qui est du à sa grande taille (je ride plus en petites tailles ces dernières années du coup ça me fait ça sur toutes les ailes sup. à 11m). J’ai vite trouvé mes marques ensuite.
Sinon, aile très saine, très très stable (vraiment un de ces points forts), aucun backstall bordée à fond au zénith en marchant vers elle (j’avais rallongé les arrières d’un nœud par rapport aux réglages usines), bonne pression en barre (ni trop, ni pas assez), pas trop camion pour une 13, redécollage très facile, vitesse de déplacement modérée, rotation sur un rayon très court, elle pivote presque sur elle même (pratique pour les downloops en 13, il faut pas forcément partir de très haut).
La remontée au vent est bonne, la vitesse aussi, elle porte bien, monte bien dans les sauts, pas un gros coup de pied au cul mais ça monte (pareil c’est une 13, à voir les petites tailles), redescente en douceur aussi avec une petite relance, bon appui dans les virages.
Quand le vent monte, le trim est efficace, il faut quand même cranté pour la calmer en plage haute. On se sent en sécurité, le depower est bon peut être pas au niveau des meilleures mais c’est une 13 et elle doit être plus optimisée pour la plage basse, j’attends de tester la 7 on verra. Perso j’aime bien, on ressent bien les conditions et ça n’incite pas à sortir toilé comme une mule… La plage de vent est très bonne je trouve.

Une aile que l’on prend vite en main, faut quand même être assez tonique sur la barre mais bon au vu de sa taille ça reste correct, à mon avis les autres tailles doivent être au top.

Je n’ai pas déhooké énormément, et je n’ai pas un gros niveau dans ce domaine mais l’aile ne démonte pas les bras et vole bien sans prendre bcp de trim (5cm).

J’avais des Naish Park avant, (j’aime bien ce type d’ailes), comparé à mes Park 2011, plus de patate en plage basse, plus de pression en barre (vraiment faible sur les Park), je la trouve très bien dosée d’ailleurs, rayon de virage plus court, plus stable, moins de depower (la plage haute des Park est énorme).

Voilou, j’étais un peu hésitant à commander sans avoir vu les ailes car c’est une marque sur laquelle on a pas trop de recul et bien je suis très content du produit, c’est même une des ailes qui me convient le mieux de tout ce que j’ai eu/testé, du coup j’ai commandé une 7 que je viens de recevoir, y a plus qu’a la tester.

Et puis bon, y a pas à dire ça fait du bien de pouvoir étoffer son quiver à moindre coût…

Bon si vous avez des questions n’hésitez pas, ce sera avec plaisir, j’essayerais de poster mes impressions futures notamment sur la 7.

@+ et bon vent,
Marco

Image Image Image Image

freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernic » dim. 8 avr. 2012 11:04

peux tu me dire combien d'anneaux de friction il y a sur le bridage stp?

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »