Le fait de ne pas pouvoir garder les straps en ligne est assez génant.[/quote]
oui en effet je m'étais fais la réflexion mais ce qui m'aide le plus c'est ton avis sur le pilotage, car je n'ai jamais fais réellement de directionnelle (2 ou 3 fois sur lac) et j'ai toujours trouvé que ça ne faisait que pousser de l'eau que ça ne glisse même avec las pieds vers l'avant. et j'ai pas envie d'acheter une saucisse.
Alors l'autre choix serais d'acheter une FONE que tout le monde idolâtre sans savoir si ça me plaira mais que je pourrais au moins revendre -50% quasi neuve.
Bref je cherche une directionnelle sans rien y connaitre et sans savoir ce qui pourrait me convenir

[/quote]
le fait de pousser de l'eau en directionnelle est très classique pour qui vient du TT. Une directionnelle demande des appuis différents, type windsurf, plus suspendu au harnais et twisté vers l'avant. Pour qui ne l'a jamais fait, cela ne s'apprend pas en 3 bords. Après j'en connais qui après des mois de nav' en directionnelle continuent de pousser de l'eau, mais ça c'est autre chose. Quel que soit ton choix de board, tu ne vas pas l'apprécier au 1er bord. Je ne connais pas la Domingo 5'8" mais perso, je me suis toujours méfié des boards qui font un peu tout (2 ou 3 straps, freeride et vague). Ca me fait plus penser à un super concept marketing qu'un shape intéressant. Cela dit, j'avais vu le big boss, Roberto himself, naviguer avec en Af Sud. Rien de spécial dans les vagues mais il se tapait des bords full speed et déboitait bien. Et puis RRD bosse pas mal ce type de shape avec un outline un peu old school surf. Ca a le mérite d'être original, mais comme dit plus haut, ça semble très gros comme board un peu comme la Slingshot Dialer...